Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un GSM liaison fiable avec MS OUTLOOK

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d'un GSM liaison fiable avec MS OUTLOOK

Salut,
    Mon S25 se meurt après 5 années de bons et loyaux services.
    Je recherche un GSM msg :
    - solide (qui pourra éventuellement tomber sur chantier)
    - permettant de noter un rendez vous dans un agenda
    - pouvant faire la liaison facilement avec les contacts et le calendrier de MS OUTLOOK
    - me permettant dans un sens comme dans l'autre de faire une mise à jour incrémentale des contacts et du calendrier.
    Je n'ai rien à faire:
    - d'un appareil photo
    - des SMS

Bon je pensais un SK65 pour son clavier et son prix mais après brève discussion avec un type de la Fnac, il me l'a déconseillé en me disant que la liaison avec outlook était hasardeuse...
    Ne faut il pas acheter un Smartphone mais bien un PDA phone?

Enfin voilà j'attend vos réponses avec impatience, il me faut acheter de toutes façon un nouveau GSM.
    MERCI MERCI

007

solide (qui pourra éventuellement tomber sur chantier)
    La il te faudrais un gsm antichoc et la le choix est nettement plus réduit. Le nokia 5140i et il y a aussi "l'ancien" Siemens M65 par exemple et c'est a peut pres tout

Tu n'as que faire de l'apn je comprend mais de la a dire aussi les sms ! Si tu me trouve un mobile qui ne fait pas les sms chapeau !

Commentaire

Ben c'est à dire que les SMS ca m'enchante pas, je préfère passer un petit coup de fil. Faut dire que mon G actuel n'est pas intelligent et je suis obligé de taper chaque lettre.

Pour ce qui est des chutes, en 5 ans, il est peut être tomber 10 fois d'une hauteur d'homme pas plus. J'ai pas dit que je voulait le lancer du 23ieme étage. Donc la caractéristique "Anti Choc" n'est peut être pas primordiale

Commentaire

Si l'anti-choc n'est plus indispensable le choix devient beaucoup plus vaste...

Pour ma part, j'emploi régulièrement la synchro avec Outlook (contacts et calendrier) via bluetooth.

Si tu emplois souvent celle-ci je te conseil un NOKIA ou un SE (et non un SIEMENS ou un MOTOROLA)

avec un petit plus pour NOKIA qui possède un menu facile , la synchro est tres precise. si tu dois taper souvent des choses dans ton calendar via gsm , tu peux acheter le NOKIA 6822 qui possede 2 claviers dont un complet AZERTY tres compact et hyper solide malgré tout (j'ai eu son aieul le 6820) pour un prix plus que abordable 279 EURO chez CARTRONICS (magasin a wavre, Namur) voir le lien ci-après

http://www.cartronics.be/gsm_nokia.asp?ID=6822

Bien a toi
        GSM :MOTOROLA V3
        ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

Commentaire

Merci pour cette contribution, je vais de ce pas me renseigner au sujet du 6822!

A+

Commentaire

pourquoi pas un siemens? la synchro marche très bien en général avec les siemens (testée avec un M55 et un sx1)
            un simple SE K500i permet de faire ce que tu demandes, également

Commentaire

Dis LESTEF,

C'est la jungle dans la série 68xx!
              6822 279,9€
              6820 289,9€
              6810 259,9€
              6800 348,9€
              De l'extérieur ils ont l'air identiques sauf que j'ai remarqué que le 6810 n'a pas d'APN et c'est tant mieux .
              Mais sinon quelle sont les différences s'il y en a?
              Le clavier m'as l'air sympa pour la prise de note de rendez vous!

Commentaire

Salut imho!

Merci pour cette contribution.
                Le SE k500i est il vraiment comfortable pour noter des rendez vous et consulter son agenda.
                As tu personellement réaliser la synchro avec outlook (pour le boulot cad pas une fois par mois)?
                Moi il me semble que c'est bien plus pratique un clavier ou un stylet non?
                Sinon c'est vrai c'est plus que démocratique niveau prix mais acheter un appareil qui ne me convient pas est trop cher quelque soit le prix

AH OUI AU FAIT MON GSM DEVRAIT POUVOIR ABSORBER ±300 CONTACTS.. QUID DE LA MEMOIRE?

Commentaire

si tu veux faire un usage intensif de l'agenda tourne-toi vers un smartphone ou un pdaphone alors
                  c'est plus un agenda qui fait téléphone que tu as besoin il me semble

ou alors acheter un pda à part
                  tu te retrouves avec deux appareils, mais les hybrides sont rarement aussi confortables

Commentaire

Envoyé par 007
                    Dis LESTEF,

C'est la jungle dans la série 68xx!
                    6822 279,9€
                    6820 289,9€
                    6810 259,9€
                    6800 348,9€
                    De l'extérieur ils ont l'air identiques sauf que j'ai remarqué que le 6810 n'a pas d'APN et c'est tant mieux .
                    Mais sinon quelle sont les différences s'il y en a?
                    Le clavier m'as l'air sympa pour la prise de note de rendez vous!

Le 6820 est l'aieul du 6822, bref faut prendre le 6822 c'est en effet point de vue design le même, sauf que il a d'autres choses dans le ventre...meilleure résolution d' ecran, navigateur internet,...

Il n'y a que les gens qui n'y connaissent rien qui prendraient le 6820 au lieu du 6822 et le vendeur serait content il aurait réussi à "refourger" un modele obsolète qui trainait dans un tiroir
                    GSM :MOTOROLA V3
                    ORDI : MacBook 2GHz 1Go ram

Commentaire

Salut !

Pour la synchronisation avec Outlook, je ne pense pas que Nokia soit meilleur que Siemens. En effet, j'ai un 6230 que je synchronise très régulièrement via Bluetooth et il y a souvent des problèmes dans le sens GSM -> PC concernant les notes et les numéros (plusieurs numéros par nom par exemple). Par contre, je n'ai jamais eu aucun problème en synchronisant mes GSM précédents, qui étaient des Siemens (S55 et SL55).

Détail important si tu veux pouvoir souvent saisir des notes agenda facilement: prends un gsm avec un bon clavier, c'est à dire des touches assez grandes et pas trop rapprochées ! C'est pourquoi je te déconseillerais le K500, qui est un excellent appareil mais dont les touches sont fort petites... Le K700 et le K750, par exemple, sont déjà mieux placés à ce niveau-là, avec des touches plus grandes...

Sinon je te conseille de jetter un coup d'oeil aussi au S65, qui est finalement le remplacent de ton actuel S25. Il propose des fonctions agenda/répertoire très développées, un grand écran (pratique pour afficher beaucoup de lignes de texte d'un coup) et de plusieurs formes de connectivité (USB, infrarouge et Bluetooth). En outre, il vient de baisser de prix pour l'été et est passé de 300 à 250 €. Autres avantage: la présence d'une carte mémoire de 32 Mo et puis enfin le fait que tu ne seras pas trop dépaysagé puisque tu retrouveras l'interface de ton S25... même si elle a évolué sensiblement sur 4 générations Si tu veux en savoir plus, je t'invite à aller sur www.club-siemens.com et d'aller dans la rubrique "reviews". Tu trouveras alors un test illustré du S65 (en anglais).

Un autre bon modèle est le K700 de Sony-Ericsson (plus d'info sur www.planete-se.net), qui possède un excellent écran et une très bonne interface aussi.

Si tu veux des fonctions agenda plus développées, je te conseille de d'informer sur les PDA ayant la fonction GSM (mais ce sera plus encombrant qu'un gsm normal) et si tu veux qu'il résiste plus efficacement aux chocs, je te conseille moi aussi les 5140i et M65.
                      Voilà... Bonne recherche !

NiCo
                      - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
                      - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

Chargement...
                      X