Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia se débarasse vraiment de Symbian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nokia se débarasse vraiment de Symbian

    Symbian, le système d’exploitation utilisé très longtemps par Nokia, est bien mort. En effet, la société vient de tuer dans l’oeuf un des derniers modèles sous Symbian, le Nokia 600. Annoncé en août 2011, le smartphone ne sera finalement pas envoyé au revendeur : Nokia a décidé de se concentrer sur les appareils sous Windows Phone 7.
    Series 40 et Windows Phone 7, au revoir Symbian

    Rappelons que Symbian est un des plus vieux systèmes « mobiles » : il date du début des années ‘90, quand il portait encore le nom EPOC sur les PDA de Psion. Le système, passé assez tardivement au tactile chez Nokia — la variante UIQ avec Sony Ericsson et... Nokia n’ayant pas vécu très longtemps — est performant, mais aussi très austère et peu adapté aux smartphones actuels.

    Dans les faits, Nokia va garder deux systèmes : son OS classique, Series 40 — qui n’est pas, contrairement à Series 60, basé sur Symbian — et Windows Phone 7, le système de Microsoft.

    Source GSM ARENA
    sigpic

  • #2
    Bonjour géo10,
    Petit sursit pour encore pour mettre les s60 en mode RIP
    Nokia vient de me "booster" mon 5800xm,(plus au top d'accord, mais increvable),
    je viens de faire un (last?) en V.60.0.003
    Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
    Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nokiaforever Voir le message
      Bonjour géo10,
      Petit sursit pour encore pour mettre les s60 en mode RIP
      Nokia vient de me "booster" mon 5800xm,(plus au top d'accord, mais increvable),
      je viens de faire un (last?) en V.60.0.003
      Forever..........
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Le nouveau Nokia sera sous Symbian Belle. Il vient d'être annoncé officiellement.
        Ce sera le Nokia Pureview 808 avec un capteur photo grand angle de 41 MPx.
        Le vrai zoom sera enfin possible avec un GSM. Il inaugure une nouvelle gamme PureView.
        Voici des exemples de photos prises avec le PureView 808 qui sortira au deuxième trismestre:


        http://press.nokia.com/wp-content/uploads/mediaplugin/photo/capoeira-in-rio-captured-with-nokia-808-pureview.jpg

        http://press.nokia.com/wp-content/uploads/mediaplugin/photo/streetview-in-rio-captured-with-nokia-808-pureview.jpg

        http://press.nokia.com/wp-content/uploads/mediaplugin/photo/climbing-in-south-africa-captured-with-nokia-808-pureview.jpg


        C'est à pleurer de détails. Huit fois plus que d'habitude. 10 Mo la photo.
        Sous Androïd, il faudrait plus qu'un processeur quad core pour supporter un tel hardware. Qui a dit que Symbian était mort?
        Dernière modification par Poor Ones, 29 février 2012, 09h32.

        Commentaire


        • #5
          Superbement détaillées les photos. Difficile d'imaginer qu'elles ont été prises avec un GSM.

          Beaucoup de couleurs dans cette favela. Je ne voudrais pas pour autant m'y promener seul le soir

          Commentaire


          • #6
            Wow, ces photos sont magnifiques. J'ai moi-même des doutes sur à provenance!
            ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

            Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

            Commentaire


            • #7
              Moi qui ne suis plus nokia depuis des années, je me demande si je ne vais quand même pas prendre ce petit jouet...
              Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

              Rien n'est éternel

              Commentaire

              Chargement...
              X