Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Agile pourront-ils piquer mes 3 euros ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment Agile pourront-ils piquer mes 3 euros ?

Bonjour,

Je pense que tout le monde sous Symbian connaît le logiciel « Agile Messenger » qui peut faire des connexions vers les réseaux MSN, ICQ, AOL et Yahoo. Jusqu’à maintenant ce truc était gratos (www.agilemobile.com) .

Eh bien… aujourd’hui je fais ma connexion sous WiFi et je reçois le message « Update obligatoire. Téléchargez-le ou vous perdrez la connexion »

Comme je n’aime pas les obligations j’ai annulé ce téléchargement mais voilà… fin d’Agile. Alors, j’ai recommencé en téléchargéant cette obligation et maintenant Agile me dit :

« Période d’essai de 7 jours. Après cette période vous paierez automatiquement 3 euros par mois sur votre facture téléphonique »

Agile a aussi une option additionelle "payment" !

(Les 2 messages étant en anglais)

J’ai une carte prépayée anonyme de BASE.

Je ne fais jamais la connexion avec Agile avec la partie GSM du 9500, mais toujours avec mon (propre) réseau WiFi (la puce étant toujours dans le 9500 quand-même).

Et oui… Agile a annoncé (http://www.agilemobile.com/announcement.html) comment ils veulent avoir mon fric… avec l’aide des réseaux belges !

Ce que je me demande :

Techniquement

- Comment est-ce qu’Agile sait de qui ils peuvent prendre le paiement de 3 euros par mois ? Je ne fais jamais une connexion par le réseau de BASE, donc je crains que cela veuille dire que le logiciel Agile transfère mon numéro GSM, mon réseau, mon pays et mon IMEI vers leur serveur en Thaïlande. Sans toutes ces données il n’y a aucun moyen pour garantir qu’ils prennent la bonne personne.

- Qu’est-ce qui se passe si je mets une autre puce dedans (je suis souvent dans nos pays voisins et j’ai des cartes locales) ? 3 euros par puce par mois ?

et légalement

- Est-ce permis de transférer des données personnelles par le moyen de WiFi vers ce serveur si le propriétaire du téléphone ne sait pas quelles données ont été transférées ?

Toute cette histoire pourrait être du bluff d’Agile, mais c’est inquiétant que un autre collègue (chez Mobistar) et moi ont déjà reçu ces pop-ups, lors que nos amis utilisateurs du 9500 aux Pays Bas (www.pdatotaal.info) nous informent qu’ils n’ont rien reçu.

Enfin, j’ai décidé à jeter le soft dans la poubelle. Je trouve ça dégoûtant que ça transmet (et a déjà transmis) des données personnelles sans que j’sois au courant.

Le service clientèle de BASE n’a pas (encore) donné des infos utiles (« Non, c’est impossible ») et je compte donc sur votre expertise technique.

agile messenger sais qu'il peux retirer de l'argent vu que ce programme est a la base créer pour des gsm
    et donc connexion via un operateur
    pour le reste je ne sais pas trop
    a l'epoque ou j'avais le 9500 je n'ai jmais recu de tel message
    essaye peut etre une version plus ancienne du programme

Commentaire

J'ai fait une connection via wifi avec mon pda je n'ai pas cela et avec mon qtek non plus , je vais faire un test avec le 6680 d'un copain pour voir si il me fait la même chose que toi !

Je passerai te dire quoi sur forum.

A bientot

Apakoh
      Sea sex and sex again ....

Commentaire

Sur le site, il est mis que:
        We will begin charging a license fee of a maximum of €2.99 Euro per month, charged directly to your phone bill. The exact monthly charge may vary from country to country depending on our agreement with the local mobile operators but will never exceed €2.99, or your local currency equivalent, in any country.

The date that we start billing will be different for different countries, again depending on our agreement with the mobile operators, but for most users the billing will start within the coming two weeks.
        A mon avis ca va se finir avec une obligation de l'utilser via le reseau gsm, qui constitue apparement le moyen de payement.

Je pense sincèrement pas qu'ils aillent transférer de quelconques infos à ton sujet comme tu le décris.. non seulement j'en doute par rapport au côté légal, mais je suis pas sur que le programme aie techniquement accès à toutes ces données..
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Chargement...
        X