Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseaux électriques et chargeurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réseaux électriques et chargeurs

Bonjour,

J'ai une question concernant les chargeurs de gsm et leur utilisation à l'étranger.
    Je compte effectuer un voyage au Canada, où le réseau électrique est en 110V / (je crois que c'est du 60Hz), alors qu'en Belgique, le réseau est en 220V /50Hz

GSM : Nokia 3100
    Chargeur : ACP-7E

Puis-je utiliser sans risque mon chargeur?

Merci

ton chargeur ne rentrera pas dans les prises là bas tout simplement j'ai d'ailleur un chargeur d'amerique chez moi pour gsm Nokia (qui est le meme au canada)

Commentaire

Oui, pour cela j'ai l'adaptateur pour les prises en amérique du nord, mais ces adaptateurs ne font pas fonction de transphormateur, la tention reste de 110V

Commentaire

Le mieux est d'acheter un trouver sur place.
        Ex A Chypre toutes les boutiques vendent des adapteurs de prises + tension.
        Je n'aurais jamais trouvé cela en Belgique pour Chypre donc tu dois attendre d'etre sur place.
        Mais si tu vas dans les hotels, ils ont souvent des prises prévus pour.
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Ok, je prend note!

Merci bien

Commentaire

Salut, regarde sur le transformateur du chargeur s'il est indiqué qu'il peut fonctionner sur du 110 volts. Pour exemple, le chargeur de mon Samsung indique:
            Input: 100-240V - 50/60 Hz 110mA donc ok pour le Canada/USA avec l'adaptateur de fiche Europe vers Amérique.
            Output: 5.0V

Souvent, ce genre de transformateurs acceptent tout pour la simple et bonne raison que l'appareil connecté dessus consomme très peu d'électricité.
            Lorsque j'étais allé au Canada, mon rasoir électrique possédait les mêmes spécifications, et il a fonctionné là-bas ainsi qu'encore au retour.

D'autre part, en branchant ton adaptateur sur du 110V, tu risques seulement de ne pas faire fonctionner ton gsm tandis que brancher un appareil 110V sur le 220-230V est fatal.

Si tu veux être certain, achète un chargeur directement avec les bonnes fiches, mais c'est sans souci.
            C'est comme pour la plupart des alimentations de pc qui fonctionnent au 220-230V ou au 110V, selon le switch. Ici le "switch" est automatique.

Commentaire

Chargement...
            X