Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GSM et Outlook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GSM et Outlook

    Bonjour tout le monde.

    Bon, voila, je suis stagiaire dans une entreprise et mon chef m'a demandé de me renseigner sur un sujet que je vous donne là, now:

    Les possibilités d'envoyer un email à partir de son gsm vers une adresse Outlook et
    la possibilité d'envoyer un message de sa boite Outlook vers un GSM.

    Bon, si pour la première partie, je me doute que la solution réside dans envoyer un mms avec l'adresse outlook comme destinataire, la deuxième question me pose plus de problèmes...

    A mon avis, consulter sa boite Outlook à partir de son gsm, ca pourrait aller, mais comment faut-il faire? Quelles démarches? là, j'avoue que je suis perdu...


    Merci à la bonne âme qui saura m'expliquer ca...

  • #2
    Il faudrait que ton boss soit plus explicite:

    Que veut-il faire exactement? Peut-il "donner un exemple" d'application qu'il voudrait?

    Veut-il aussi synchroniser ses rdv outlook à distance avec son agenda?

    Il doit choisir un gsm ou il veut utiliser son gsm existant... si il ne veut pas changer, qu'a-t-il comme gsm?

    La plupart des gsm "moyenne gamme" ont la possibilité d'envoyer et de recevoir en configurant la boite de réception... mais tout dépend de si c'est une boite pouvant utiliser le protocole pop3 ou Imap et que le serveur mail lui permette l'accès avec son gsm.

    Bref, soit plus exhaustif...

    N'oublies pas de préciser aussi l'opérateur qu'il utilise! Proximus et Mbi, ca va, mais base il faut absolument un abo business pour le faire.

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      le boss en question c'est moi !
      mais entretemps, no stress, j'ai trouvé la réponse....

      le petit stagiaire, c'est crash305 !
      mais entretemps, no stress, il n'est plus stagiaire...
      à lui de comprendre pourquoi, moi je lui ai donné la réponse....

      Commentaire


      • #4
        Hello le patron.

        Est-ce parce qu'il n'a pas trouver la réponse à cette question qu'il n'est plus stagiaire?


        Commentaire

        Chargement...
        X