Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiere Charge Batterie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premiere Charge Batterie

Hello

Je viens de faire l'acquisition d'un Sony Er t 630, et le vendeur m'a dit première charge: 12h!
    C'est vraiment à respecter ou ca ira tres bien sans ca?
    Si je dois le faire je dois laisser mon phone eteint ou je peux l'allumer.... sans trop chipoter?

merci pour vos conseils!

Oui, c'est pour "amorcer" la battrie, pour qu'elle dure plus longtemps et tienne plus la charge!
    Je te conseille de respecter les 12heures et éteint! Mais tu fais ce que tu veux évidemment
    Bonne journée!

Simon.
    HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

Il faut, en tout cas, laisser l'appareil charger (éteint de préférence) entre 8 à 12 heures.
      Cela permettra à ta batterie de garder sa charge de façon optimale et évitera que ton GSM se décharge après quelques heures alors que tu l'as chargé toute la nuit.
      Ancien membre de la Team d'Astel.be

iPhone 4 16Go Mobistar

Commentaire

un truc que j'ai trouvé toujours bizarre, c'est que ce sont que les vendeurs qui le disent, et c'est très bien, car dans les modes d'emplois jamais!!
        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

12h c'est n'importe quoi, une fois que la batterie est complètement chargée (1h-1h30 je pense) la charge s'arette automatiquement, donc ça sert à rien de le laisser charger 12h.
          Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Ne vaut-il pas mieux d'abord vider à fond la batterie avant de la recharger?

Commentaire

Il me semble que l'ont en avait déja parler de cela ; et ont avais dis qu'il fallait le charger normalement mais que les trois premières fois il fallais le laisser décharger complétement .

En tout cas moi c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai pas a me plaindre de l'autonomie des batteries et ce sur plusieur marque de gsm.

A vous de voir
              Sea sex and sex again ....

Commentaire

c est vrai pour les batteries au nickel cadmium, qui ont une memoire, c est a dire que si tu la mets en charge avant qu elle soit completement videe, la batterie memorisera le debut de charge et reduira l autonomie

mais ca, c est de la prehistoire..

les batteries au lithium n ont pas d effet de memoire, et les batteries au polymere encore moins

donc tu peux charger ton telephone pendant meme 10 minutes si tu n as pas le temps, puis le mettre en charge en voiture, puis encore chez toi, ca ne changera jamais rien

pareil pour la premiere charge

Commentaire

Merci tout le monde!

Il etait completement dechargé quand je l'ai mis à recharger.... éteint et là ca fait quatre heures, encore une petite heure puis je l'allume: je fais la moyenne de vos avis!

Encore merci!

Commentaire

En effet, les nouvelles batteries n'ont plus de problèmes de mémoire..
                    Contrairement à ce que chantent tous les vendeurs (en Belgique ?), il n'est pas nécessaire de charger 12h sa batterie la première fois...Mais suivant le mode d'emploi: 3 ou 4hrs. (De toute façon, la batterie arrête de se charger automatiquement...)
                    Mais ce qui est 'super' important..c'est d'effectuer quelques cycles pleine-vide ,d' aller jusquau bout de la batterie les premières fois... (3 ou 4 cycles)
                    La batterie est rôdée après trois ou quatre cycles complets et donnera son 'maximum'..
                    Ceci, après divers expériences personnelles et autres..
                    Base + mobistar + proximus

Commentaire

Je conseille de le laissé charger 12h, comme ca ta la consience tranquil :lol:

Commentaire

Chargement...
                      X