Annonce

Réduire
Aucune annonce.

embrouille totale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• embrouille totale

bonjour , je suis un peu dépassé par toute les nouvelles technologies...

pourriez-vous m'expliqué clairement la différence entre les technologies

3G - EDGE - UMTS

merci
    gsm actuel = SonyEricsson W900i
    =====> ça déchire graaaaaave

3G et UMTS c'est la même chose. Mais je laisse des pro! t'expliquer cela
    grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Comme le dit bien Martin4, 3G signifie troisième génération dans la technologie utilisée pour les téléphones mobiles.

Cette 3G utilise une norme qui est l'UMTS (Universal Mobile Telecommunications System).
      Elle est basée sur la technologie W-CDMA, standardisée par le 3GPP.
      Les fréquences utilisées pour l'UMTS sont 1885-2025 MHz et 2110-2200 MHz.
      L'UMTS permet des débits de transfert beaucoup plus rapide (à l'heure actuelle +/- 40 fois) qu'avec la norme GSM (deuxième génération).
      Les débits de transfert sont théoriquement de l'ordre de 1,920 Mbits/s mais à l'heure actuelle on tourne on ne dépasse pas les 400 kbit/s.
      Pratiquement l'UMTS permet la visiophonie, les vidéos en temps réel sur son téléphone, le téléchargement de musiques, vidéos,...

A l'heure actuelle seul Proximus offre des solutions complètes pour l'UMTS.

Quant à l'EDGE (Enhanced Data Rates for Global Evolution), c'est une norme de téléphonie mobile qui une évolution de la norme GSM. Elle est dite de 2.75 génération.

L'avantage de cette technologie est son coût bien moins élevé que celui de l'UMTS car elle utilise les mêmes bandes de fréquences qu'à l'heure actuelle. Il suffit de mettre à jour le réseau d'antennes (l'UMTS lui nécessite de nouvelles antennes) pour obtenir des débits de transfets plus élevés pouvant atteindre théoriquement 384 kbit/s.

Mobistar et Base se sont lancés dans cette aventure qui une alternative (Base) à l'UMTS ou un complément à un futur réseau UMTS plus complet (Mobistar).
      Dernière modification par Christophe, 21 décembre 2005, 09h28.
      [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
      [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

donc il y a moyen d'avoir le tv mobile par umts ?

Commentaire

Envoyé par Spiridon
          donc il y a moyen d'avoir le tv mobile par umts ?
          Bien sur .. La 3G de proximus ou EDGE de Mobistar .. (pour l'instant)

Commentaire

une petite synthèse s'impose:
            EDGE(2.75G):technologie permettant des débits plus importants que ceux du gprs de visionner la télévision mobile mais ne permet pas la visiophonie
            UMTS(3G):technologie permettant des débits plus importants que l'EDGE et la vision de la télévision mobile en meilleure qualité que par edge et la visiophonie

Commentaire

donc l'edge et l'umts , c'est la même chose sauf que l'umts est mieux

parce que enfait je voudrais bien m'acheté un SE W900i et avec la TV mobile sachant que je suis chez mobistar

Donc il y a moyen d'avroi la TV mobile sur un SE W900i avec mobistar?

merci

( escusez-moi mais je suis complétement perdu là dedans )

Commentaire

moi j'ai umts 3G et c'est marrant la mobile tv, et le telechargement de musique gratuit pour le moment c'est super

Commentaire

sinon pour te repondre le w900i est un mobile 3G umts donc et seulement proximus s'occupe de l'umts pour l'instant

si tu veux la tv via mobistar il te faut un EDGE (genre D600e)

Commentaire

en effet, Sony Ericsson ne s'est pas encore décidé à fabriquer des mobiles compatibles EDGE, seuls Nokia et Samsung s'y sont mis.

Spiridon, te tracasse pas, on t'offrira une carte SIM Proximus Pay&Go gratuite avec 5 € de crédit d'appel lors de ton achat d'un W900i
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Ha baaa , ça tombe bien , je voulais justement passé chez proximus

Vivement samedi , que j'ai ce beau joujou en main

Commentaire

il faut que tu l'achetes sur astel pour avoir la carte SIM proximus

Commentaire

Gaffe que chez M*, à partir de la 61ème minute, Live TV coûte 1€ par minute!!!

Commentaire

Chargement...
                          X