Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swap de gsm endéans les 8 jours d'achat ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Swap de gsm endéans les 8 jours d'achat ????

Lorsque votre gsm présente un dysfonctionnement endéans les 8 jours de l'achat...Avez-vous déjà reçu un autre gsm identique en échange ?
    Moi, j'ai le cas...et rien à faire:+...le vendeur veut absolument que le gsm aille d'abord chez le réparateur pour voir s'il n'est pas..oxydé....etc...
    Le constructeur se cache derrière le vendeur..etc..
    Ce qui fait que le gsm est indisponible pendant les deux ou trois semaines, temps de..réparation....Et plus que sûrement retour du même gsm...à moins que le constructeur ne donne son accord pour un swap.....(après 3 ou 4 retour au SAV, parait-il..)
    Ce 'swap', qui d'après certains est légal...n'est absolument pas de mise...
    Merci de me dire ce que vous en pensez tous ...et vos exprériences en la matière......
    Base + mobistar + proximus

le vendeur un rien honnête te l'aurait échanger depuis longtemps mais bon...

t'as le satisfait ou remboursé légal non ? 15 jours.

Commentaire

Théoriquement, il y à des procédures d'échanges standard pour les appareils dits DOA (dead on arrival, donc avant la vente (ou avec un minimum d'usage)), mais ces probcédures ne sont pas (encore) appliquées en Belgique;

Le magasin peut effectuer un échange, mais dans ce cas, à ses "frais" et à lui de prendre en charge le retour vers le sav pour ensuite revendre l'appareil;
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Non, apparemment, le vendeur affirme que ces 8 ou 15 jours sont de mise pour des ventes par correspondance....
        (en réponse à Roby)

EDIT:

le vendeur est d'accord de me donner un autre tout neuf si le constructeur, en contact avec le réparateur agréé, donne son accord par email ou fax de reprendre ce gsm et d'en donner un autre au vendeur.....Dans ce cas,et seulement dans ce cas, le vendeur est d'accord de me redonner un neuf...
        Dernière modification par staline, 30 décembre 2005, 20h05.

Commentaire

Mais avant que le constructeur en donne un neuf, faut qd même y aller.. en tous cas en pratique, ca arrive pas régulièrement ici;

en hollande, les procédures sont bien mieux rôdées à ce niveau là;;
          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

J'ai jamais eu le moindre problème pour un échange que ce soit pour le même gsm ou pour un autre, en général quand on agite la loi des 7 jours satisfaits ou remboursés ça passe sans problème, mais faut montrer qu'on est pas prêt à lacher.... pour mon cas ça marche à chaque fois que j'ai un problème ou que le gsm ne me plaît pas....
            Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

J aimerai bien voire ca ! Qu on te l echange quand il ne te plait pas
              C est pas comme si tu allais chercher un pull...
              Envoyé par lycanthe
              J'ai jamais eu le moindre problème pour un échange que ce soit pour le même gsm ou pour un autre, en général quand on agite la loi des 7 jours satisfaits ou remboursés ça passe sans problème, mais faut montrer qu'on est pas prêt à lacher.... pour mon cas ça marche à chaque fois que j'ai un problème ou que le gsm ne me plaît pas....

Commentaire

Envoyé par vanessa
                J aimerai bien voire ca ! Qu on te l echange quand il ne te plait pas
                C est pas comme si tu allais chercher un pull...
                Tu sais que tu me crois ou pas en fait je m'en tape, mais pour ton info j'ai acheté un E730 à la fnac que j'ai échangé endéans les 7 jours pour un W550 puis pour un E800 alors ton tu sais quoi en faire
                Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Je crois, effectivement, que des établissements comme la FNAC ont des règles de vente bien strictes comme un échange endéans les huit jours etc...
                  Ce que n'ont pas les petits magasins...

Commentaire

Faut aller voir sur le moniteur belge pour savoir ce que dit la loi à propos des gsm et des obligations d'échanges dans les 7 jours.

Commentaire

si tu l'avais acheté sur la boutique d'astel staline, je te l'aurais échangé directement sans chichi (et sans rire)...
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

J'étais sûr que tu allais répondre dans ce thread Greg...
                        C'est noté pour tous ceux qui achètent dans la boutique.

PS: je vais tout de même vérifier avec un avocat si la vente de ces gsm, en détail, rentre dans cette loi du swap endéans les 7 jours..

Je vous tiens au courant
                        Dernière modification par staline, 31 décembre 2005, 13h29.

Commentaire

Envoyé par lycanthe
                          en général quand on agite la loi des 7 jours satisfaits ou remboursés ça passe sans problème
                          C'est laquelle cette fameuse loi? C'est une "private law", un peu comme les "private joke"? Je pense que autant agiter un t-shirte rose avec des paillettes au vendeur, ça aurait le même effet persuasif...

Le droit de renonciantion prévu par la loi sur l'information et la protection du consommateur du 14 juillet 1991 n'est applicable que dans le cas de la vente à distance. Pour les ventes conclues dans les locaux du vendeur il n'y a aucune obligation légale similaire. Le vendeur peut donc aménager diverses modalités d'échange, reprise, etc. dans ses conditions générales. S'il ne le fait pas, c'est que la faculté de retourner l'objet endéans les x jours n'est pas laissée à l'acheteur.

Commentaire

Donc, bien obligatoire pour les ventes par correspondance.?
                            Et au bon vouloir du vendeur (dans leurs conditions générales de vente) dans un magasin ?
                            Merci foxtrot !

Commentaire

Je crois, malheureusement , que Foxtrot est près de la vérité...
                              Rien n'empêche d'agiter une quelconque menace auprès d'un vendeur récalcitrant bien sûr..
                              Mais encore une fois, lire les conditions générales d'une société de vente lorqu'on désire effectuer un achat et poser les questions.
                              Les meilleurs endroits sont: les grosses sociétés sérieuses, genre FNAC et autres , dont les conditions de vente sont claires et à notre avantage ,ainsi que notre boutique 'astel' à qui on peut faire confiance.
                              (désolé: j'aurais dû 'éditer' mon 'post'...si un modo veut le faire )

Commentaire

Chargement...
                              X