Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité E-GSM de mes GSM ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Compatibilité E-GSM de mes GSM ?

J'ai lu :

"BASE est occupé à remplacer gratuitement les GSM de ses clients qui ne sont pas encore compatibles E-GSM afin de leur faire profiter de l'entièreté de la couverture dual-band de son réseau."

Je suis abonné BASE (2 abon.), quelqu'un peut-il me dire si un Nokia 5110 est compatible E-GSM ? Idem pour Nokia 3310 ?

Si ce n'est pas le cas, je réclamerai chez Base, sinon, vous m'éviterez d'avoir l'air bête.

Merci

3310 je confirme mais je ne connais pas l'autre

Commentaire

le 5110 ne l'est pas. mais attention de ne pas confondre avec le 5130. ce sont exactement les mêmes sauf que le premier est GSM 900 et le deuxième DCS 1800. si tu utilises un 5110 sur BASE, cela ne peut être qu'un 5130, puisque BASE n'a pas de réseau GSM 900. l'opérateur travaille en DCS 1800 et E-GSM 900.
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Merci Somic69

Dual-Band et E-GSM, c'est la même chose ?

Si oui, alors j'ai ma réponse pour le 5130 (qui est un 5110 - ancien Nokia monoband 900 - utilisable uniquement en 1800).

Commentaire

Merci Greg et bien vu comme tu le comprend en lisant ma réponse à Sonic.

Ceci dit Base devrait-il me changer mon 5130 à ton avis ?

Commentaire

Pour le 5130, il est effectivement uniquement utilisable sur un réseau 1800Mhz, ce qui veut dire pas compatible EGSM (Fréquences 900Mhz utilisé par Base).

En théorie il aurait déja du te contacter s'il allait te proposer un changement.

Utilise-tu ce gsm et cette carte sim réguliérement ?
            &

Commentaire

Oui, très régulièrement.

En fait c'est un très vieil abonnement Orange. A l'époque, ils avaient une offre beaucoup plus intéressante pour les indépendants que les offres à particulier. J'ai donc pris deux abonnement, un pour moi (3310) et un pour ma compagne (5130) ...je n'en déduis qu'un seul quand même ;-)

Donc, je dois rouspéter ?

Commentaire

Bah, c'est un cadeau que Base fait à ces clients qu'ils ont selectionnées, tu peut toujours voir, mais rien ne les obligeait à le faire, et rien ne les obliges encore à le faire
                &

Commentaire

Je suis allé au Base shop de Waterloo pour voir.
                  Ils m'ont dit que cet échange avait été interrompu pendant les fêtes. Ils reprennent maintenant. Base n'a pas encore listé tout le monde. Ils n'ont pas voulu me donner leur critères (si çà se passe par ordre alphabétique j'ai le temps) mais ils m'ont dit que base savait quel gsm on utilise (marque et modèle). C'est possible çà ? Si oui, je n'ai plus qu'à attendre

Commentaire

bien sur qu'ils savent quelle gsm est utilisé, chaque fois que tu te connecte au réseau, et lors de la connexion, Base reçoit diverses informations, comme le numéros de carte sim, l'imei du gsm etc... de quoi savoir quelle gsm et éventuellement le bloqué en cas de vol etc...
                    &

Commentaire

Chargement...
                    X