Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Mmc 128

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte Mmc 128

    Bon je sais ma question peut semblé conne mais je me demandais pourquoi une carte de 128 étais reconnu dans l'appareil comme ayant une capacité de 122 mb seulement ? et ou passe le 6 mb qui me manque ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Sea sex and sex again ....

  • #2
    Alors personne ne peut me donné de réponses ?
    Sea sex and sex again ....

    Commentaire


    • #3
      ah oui, juste ,moi aussi 122mo et en fesant le total de la capacité utilisé et de la libre, j'obtiens 123mo!bizarre bizzare...
      Se K800i

      Commentaire


      • #4
        C'est comme l'histoire des disques durs de 80GO qui ne font que 77go..
        Alors je vais donner un cours si vous voulez :

        Quand on dit 1kilo octet ca signifie physiquemenet 1000 octets.. mais pour des raisons informatiques il faut des puisssances de 2 et le plus près est 1024 donc en réalité... bref, sur les boites des DD il te metteront évidement giga qui signifie physiquement 1 000 000 000 octets mais en réalité tu n'aura pas un giga de données car un giga informatique de données est 1024*1024*1024 = 1 073 741 824 octets.

        Donc voilà la grand arnaque des vendeurs de supports de stockage!
        [IMG]http://arrakis3k.chezmamy.com/3.jpg[/IMG]
        Pay&Go Generation MTV

        Commentaire


        • #5
          C'est beaucoup plus un problème d'éthique informatique quand même
          Broly
          Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
          Webmaster de la version Smartphone :
          Membre de la rédaction


          :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


          Commentaire


          • #6
            hello,

            c'est comme les DD, les barettes mémoires, si vous prenez des mémoires certifiées vous êtes sûr d'avoir la quantité voulue par contre sur certains produits blancs et certaines marques cette mention n'est pas prévue donc la quantité n'est jamais respectée!!!

            mes 3 DD scsi et mes barettes sont certifiés et je peux vous dire qu'il ne manque rien mais bon c'est plus cher!

            n.b. moi aussi j'ai un mmc128 non certififée et bien g 122mo et pire g une 256 non certifiée et là il y a 245mo réel !!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!! (chez d'autres personnes aussi d'ailleurs, ils ont tous 245mo mais bon la mmc 256 coûte 40-45€ alors qu'une nokia 128mo coûte 110€, la dernière fois que je l'ai vue )

            bye...

            Commentaire


            • #7
              Originally posted by gilleto@dimanche 25 juillet 2004, 02:16
              sur certains produits blancs et certaines marques cette mention n'est pas prévue donc la quantité n'est jamais respectée!!!
              C'est pas une question de produits blancs, c'est un convention qu'ils ont pris en informatique... qui arnaque un peu les clients c'est vrai
              Et tes histoires de produits certifiés veut certainement donner la valeur du stockage que l'on aura réellement mais, bon, rien a voire avec un produit blanc ou une sous marque... moi j'ai toujours eu le même problème, les DD qui ont tjrs une % en moins que ce qu'il est marqué sur la boite
              [IMG]http://arrakis3k.chezmamy.com/3.jpg[/IMG]
              Pay&Go Generation MTV

              Commentaire


              • #8
                ok ok merci de vos réponses , pour l'informatique je sais très bien pourquoi nos disque dur perde un peus de leur capacité mais je ne pensais pas que ça s'appliquait sur des cartes mmc pour nos gsm.

                Ceci étant dis j'ai une carte de marque Hitatchi je pense que c'est pas trop mauvais
                Sea sex and sex again ....

                Commentaire


                • #9
                  Bein oui, en fait , moi j'ai une nokia donc tu vois...
                  Se K800i

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre j'avais essayé une 128 dans la marque de scandisk et celle ci a été rejetée donc le 6600 n'accepte pas les scandisk en 128 en tout cas !

                    s:
                    Sea sex and sex again ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X