Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Bien Roder Une Batterie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment Bien Roder Une Batterie ?

Salut tout le monde !

Voilà, je compte bientôt m'acheter le SE K700i et vu l'autonomie "exécrable" de la batterie, j'aimerais avoir des conseils pour roder au mieux celle-ci.
    Je lis plein de choses différentes sur ce sujet et je dois dire que je suis un peu perdue...

Est-ce qu'à la première charge il faut laisser le gsm charger juste le temps nécessaire ou plus (certains parlent de 8h) ?
    Tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faut bien respecter les cycles compets de charge et de décharge, en tout cas, au moins les 2, 3 premières fois.
    Encore une petite question: A la première charge, vaut-il mieux charger le gsm éteint ou est-ce que pendant cette charge, on peut déjà explorer le menu ?

Si possible, j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent vraiment pour ce type de batterie.
    Merci d'avance.

Steph

En tout cas je sais que tu ne dois pas laisser ta batterie charger pendant 8h, car une fois quelle est complètement chargée le procéssus de charge s'arrète automatiquement. Sinon pour le reste personne ne sait exactement, théoriquement tu ne devrais pas respecter ces trois cycles complets, mais pour avoir la consience tranquille je le ferais, ce n'est pas la mort je pense de respecter ça. Et pour la première charge c'est clair que c'est difficile de voir le gsm devant soi et de ne pas l'allumer, mais bon encore une fois y'a moyen de s'abstenir lol.
    Par contre je pense qu'il vaut mieux laisser décharger le gsm une fois que tu l'a acheté, enfaite quand tu l'achètes il n'est pas charger à fond mais juste en partie et ce par une grosse "surcharge" imposé à la batterie durant quelques minutes.
    Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

normalement il faut laisser decharger la precharge d'uzine et le laisser s'eteindre et ensuite il faut la laisse recharger 8bonnes heures.et normalement ca devrai aller.donc voila
      @+
      Djibi
      sony ericsson k750i - Mobistar Tempo

Commentaire

a ce que l'ont ma dis et a ce que je vois il est important de laissé ta batterie se déchargé completement les 3 premières fois pour que celle ci sois optimal !

En tout cas moi c'est ce que j'ai toujours fait et j'ai toujours eu de bonne autonomie avec toute mes batteries.

Les charges de 12h ou plus que des revendeurs conseille sont a mon sens que foutaise.

Sea sex and sex again ....

Commentaire

Merci de m'avoir répondu, c'est sympa !
          Mais j'ai l'impression de n'être pas plus avancée...

Matth et Apakoh me conseille de ne pas laisser charger la batterie plus que nécessaire (à la première charge) alors que djibi me conseille le contraire Personne ne sait quelle est la meilleure chose à faire ?

Par contre, je ne savais pas du tout qu'il fallait décharger la précharge de l'usine avant de recharger le gsm pour la première fois (il me semble avoir toujours lu dans les manuels que la première chose à faire après l'achat du gsm était de le recharger). Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ?

Et si d'autres personnes ont d'autres avis, je suis preneuse
          Encore merci de prendre la peine de me lire et de me répondre !

Steph

Commentaire

Via Astel Mobile (Nokia 6600: Nokia5140/2.0 (3.10) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Puisque les reponses sont variee tu prends de tout le monde et ca devrais faire un bon coktail lolll
            Sea sex and sex again ....

Commentaire

Originally posted by Apakoh@mercredi 11 août 2004, 15:53
              a ce que l'ont ma dis et a ce que je vois il est important de laissé ta batterie se déchargé completement les 3 premières fois pour que celle ci sois optimal !

En tout cas moi c'est ce que j'ai toujours fait et j'ai toujours eu de bonne autonomie avec toute mes batteries.

Les charges de 12h ou plus que des revendeurs conseille sont a mon sens que foutaise.

J'ai un K700i et j'ai donc effectué quelques cycles avec ma batterie..Et je tiens maintenant trois gros jours sans problème..
              Charger pendant 8 hrs ,pour la première charge,est une stupidité répétée par pas mal de vendeurs (du moins à BXL)
              Il faut charger jusquà ce que l'indication verte de la batterie indique que la batterie est pleine: +- 2Hrs.
              Et puis réaliser des cycles pleine/vide (jusqu'au bout): 5 ou 6 fois...Et la batterie tiendra de mieux en mieux..
              Pour être plus perfectionniste, c'est vrai que la petite charge 'usine'...vaut sans doute mieux vider d'abord avant de commencer la première charge..
              Volià..pour avoir une batterie 'optimum'...

Base + mobistar + proximus

Commentaire

Merci Staline pour ta réponse très complète.
                Tes conseils me semblent d'ailleurs les plus logiques (enfin pour moi).
                Reste plus qu'à acheter ce fameux gsm ! Je me réjouis, je le trouve vraiment réussi.

Steph

Commentaire

hello,

stéphanie, c'est inscrit dans le mode d'emploi :lol:

attendre que l'icône soit complètement remplie ou attendez plus ou moins 4heures

de ce fait, je suis d'accord avec staline càd:
                  -vider à fond le restant de batterie lors de l'achat
                  -respecter ce qui est dit dans le mode d'emploi(max. 4heures)
                  -de préférence tjs respecter le déchargement de la batterie : moi qu'elles soient nicd-nimh-lithium-polymère(ils ont beau dire qu'il n'y a pas d'effet de mémoire avec les lithium et polymère mais faites l'essai de recharger en plein milieu et bien votre batterie aura une durée de vie 2x moindre que si vous respectiez le cycle), je recharge ma batterie quand l'alarme batterie se fait entendre(j'attends tjs le 2° rappel)

actuellement avec mon k700i je suis aussi entre 3jours et 3jours et demi, qqfois 4

à bientôt

Commentaire

Euh... Je crois que je sais lire un mode d'emploi.
                    Tout ce qui a été dit ici ne s'y trouve pas vraiment et je crois que c'est plus intelligent de poser des questions que de mal faire (ou de ne pas faire aussi bien que l'on pourrait).

Merci quand même pour ta réponse gilleto

Commentaire

re,

stéphanie, pas de méprise! je n'ai jamais voulu dire que tu ne savais pas lire de mode d'emploi. je dis juste que les temps de recharge sont inscrits dedans, rien de plus...

en tout cas tu seras contente de ton k700 tu verras

à bientôt...

Commentaire

Via Astel Mobile (SonyEricssonT610/R401 Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0)

Je confirme ;-)
                        [B]PLEASE DELETE THIS USER THANKS :thumbsup:[/B][COLOR=Red]
                        [/COLOR]

Commentaire

Chargement...
                        X