Annonce

Réduire
Aucune annonce.

K700: Transfert De Données

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• K700: Transfert De Données

Bonjour tout le monde!

Je suis depuis peu propriétaire d'un K700
    J'aimerais acheter le matériel nécessaire pour transférer mes données (que ce soit du gsm vers le pc ou du pc vers le gsm). Je crois que j'ai donc le choix entre le câble, l'infrarouge et le bluetooth... Pouvez-vous me dire lequel de ces systèmes est le mieux (je ne m'y connais pas vraiment).
    Moi je pensais plutôt à acheter un dongle bluetooth... Mais avec le K700 peut-on tout transférer à l'aide du bluetooth: photos, sonneries, thèmes, jeux, etc. (je ne suis pas sûr qu'on puisse transférer des jeux, si?)
    Encore une petite question
    Il y a-t-il de grosses différences d'une marque à l'autre dans les dongles bluetooth?
    J'ai vu le dongle usb bluetooth de marque EPOX (portée 100m) à 24,77€, est-ce une marque "correcte" pour un dongle? Une autre marque à me conseiller?
    Merci beaucoup à tous!

Seb

PS: Désolé pour toutes mes questions mais je ne m'y connais pas vraiment en transfert de données et je n'ai pas envie de jeter mon argent pour un produit qui ne conviendra pas...

en ce qui me concerne j'ai toujours tout transférer avec mon dongle Bluetooth ( Dlink DBT120 ) , que se soit des sonneries , thèmes , jeux , ect.......

s:
    Sea sex and sex again ....

Commentaire

hello,

commençons par l'ir : à déconseiller fortement,pq? très lent(c'est le plus lent des 3 systèmes), obligation de mettre le gsm face à l'ir avec une distance max.de 30cm

le cable usb : question rapidité c'est le n° 1 !!! (à titre d'exemple sur ma ngage en mettant un film de 90mo via le cable il faut entre 3 et 4 min, j'ai refait la même manoeuvre via BT et là ça monte à 45min !!! ).
      le cable bien évidemment ne sert que pour ton gsm

le dongle BT : question vitesse pour les petits fichiers no problemo mais comme tu l'as vu sur mon ex. les gros fichiers prennent bcp de temps
      question compatibilité c'est le n°1 : car avec ton dongle tu pourras connecter n'importe kel gsm du moement qu'il soit BT, connecter une imprimante , une souris , un clavier, un pda,...
      c'est le n°1 pour la distance car par exemple si tu as un petit bureau tu peux mettre ton imprimante BT à 5-10m de ton bureau là où tu trouves de la place

maintenant, au niveau des dongles BT il existe diverses marques. l'exemple des 100m que tu donnes est bien mais il faut savoir que les gsm ne dépassent pas 10m. si par hasard, tu venais à prendre un gsm nokia(ils ont un soft de transfert appelé pc suite et bien tous les dongles BT ne sont pas compatibles avec ce soft).

avec tous les dongles BT tu sais tout envoyer donc pas de problèmes y a rien à craindre.

moi, j'utilise aussi le dlink dbt-120(32€) et il est parfaitement compatible. sur plusieurs tests que j'ai lu c'est un des meilleurs.

si t'as d'autres questions sur le BT et le k700i appelle moi y a pas de blèmes.

à bientôt

Commentaire

Merci pour ta réponse gilleto.
        Je remarque que tu es souvent là pour conseiller les autres, c'est vraiment sympa de ta part.
        Je crois que je vais opter pour le dongle bluetooth mais j'ai un ami qui compte acheter le K500 à sa sortie et vu qu'il n'a pas le bluetooth, il pense acheter le câble usb. Connais-tu le prix du câble usb?
        Et que ce soit avec le dongle bluetooth ou le câble, tout est transférable alors, les jeux y compris, c'est bien ça?
        Au fait, si tu as encore quelques liens sur les tests que tu as lus concernant les dongles bluetooth, peux-tu les poster ici stp?
        Je vais sans doute me diriger vers ton dongle (D-Link DBT-120) vu que tu en es satisfait (et apparemment Apakoh aussi) et qu'il est à un prix raisonnable. Il a une portée de 10 mètres?
        Encore merci pour tout!

Seb

Commentaire

re,

le dlink oui je pense que c'est 10m mais bon c'est plus qu'assez car ce que les vendeurs ne disent pas sur les dongle BT 100m c'est que si il y a un mur et bien ça passe pas!!! et oui... faut pas croire que si ton pc est dans ton bureau et que tu montes dans ta chambre et bien après avoir passé la porte du bureau le BT s'éteind... :dort:

pour ton autre question : oui, tu sais tous transférer(jeux,logo,thème,sonnerie,mp3,vidéo,...)

le prix d'un cable c'est entre 30 et 40€ je pense, si tu en trouves un sans marque c'est entre 20 et 30€ mais je ne sais pas si il y en a déjà pour ces nouveaux modèles.

des liens sur les dongles BT? je n'avais pas sauvé le lien, g juste retenu le dlink dbt-120 car c'était le même que le mien et qu'il était en tête de liste des plus compatibles.

à bientôt

Commentaire

Merci pour tous ces compléments d'information!
            Je crois que j'ai eu réponse à toutes mes questions.
            Merci beaucoup en tout cas!
            A bientôt!

Commentaire

quelqu'un peux-t'il me dire où on peux trouver ce dongle sur Bxl ?

Commentaire

Coucou tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce site (même si ça fait déjà un bon moment que je le fréquente) et ce week-end, je compte m'acheter le SE K700.
                J'aimerais également acheter le dongle D-Link DBT-120 mais je ne le trouve nulle part. Est-ce que quelqu'un connait des magasins qui le vendent (de préférence à Liège) ? Sinon à la limite, connaissez-vous des sites sérieux où je pourrais le commander ?

Merci d'avance pour votre aide !

Commentaire

Personne ne sait me répondre svp ?

Commentaire

hello,

cindy sur liège je ne connais rien, par contre g le dlink dbt-120 et c'est un des meilleurs dongle BT pour gsm.
                    j'ai aussi le k700i et il fonctionne à 100% avec ce phone, de plus quand tu auras ton dongle BT je te conseille ce soft : float's mobile agent(soft gratuit qui te permet de tout gérer, synchroniser, tu sais même taper un sms via pc et tu fais "send" et hop ton gsm l'envoie)

bref, voilà un magasin en ligne sérieux sur BXL (un pote a déjà acheté et no problemo) qui vend le dlink dbt-120 pour 35€ : cliques ici !!!

voilà Float's Mobile Agent : prends FMA 0.1.1.16stable
                    des screens du soft : ici !!!

si tu as des questions sur ces 2 appareils appelle...

à bientôt...

Commentaire

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Gilleto !
                      C'est super sympa de ta part.
                      Je vais commander le dongle sur ce site alors; il m'a l'air correct.
                      A+

Commentaire

Chargement...
                      X