Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RCH] modèles de GSM pouvant stocker des sms en plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [RCH] modèles de GSM pouvant stocker des sms en plus

Voila je recherche des marques et modeles de GSM qui peuvent enregistrer plusieurs sms en plus de ceux dans la carte sim

Aucune autre chose n'est demandée
    Merci de votre aide car apparemment je m'y prends mal avec mon ami google...

slt, tt les gsm recent stock les sms dans leur memoire interne une fois que la carte sim est rempli

ZeRoCooL
    -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
    -Time Capsule 3TB
    -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
    -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
    -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

oui mais combien?
      Certains modeles doivent certainement être mieux que d'autres.
      En meme temps si des vieux gsm savent le faire c'est tout boni car vu le prix d'actuels gsm...

Commentaire

Les SE même style K700i - T630 peuvent stoquer près de 500sms je pense suivant la place dispo dans la mémoire interne.

Tous les GSM actuels même à faible prix peuvent stoquer les sms sur leur mémoire interne.

Commentaire

merci!
          Je cherche juste un GSM sachant stocker au moins 20 messages plutot chez Nokia vu que j'ai plein d'adaptateurs et que je kotte (orthographe?)

Commentaire

Bonjour,

Il y a 2 aspects à envisager: le stockage et la sauvegarde sur PC.

1) Le stockage: j'ai testé personnellement 3 marques sur ce point, et il existe des divergences.
            - Sur Siemens, la boîte de réception est limitée à un certain nombre de SMS (entre 50 et 100 je sais plus). Quand elle est pleine ou avant, on peut archiver les SMS: ils sont alors mis dans un format typique Siemens qui prend moins de place et occupe la mémoire partagée du gsm. On peut en mettre donc autant que l'on veut (jusqu'au moment où la mémoire partagée du tél est pleine), les renommer, les classer dans des dossiers...
            - Sur Nokia, c'est le même système, sauf que "archiver" s'appelle "déplacer" et que le SMS ne change apparemment pas de format
            - Sur Sony Ericsson... j'ai été personnellement un peu déçu: la boîte de réception se remplit, aussi de manière limitée, mais il n'est pas possible de les archiver: il existe juste une fonction "enregistrer", ce qui met le SMS sur la carte Sim, mais ça ne règle pas le problème puisque cette dernière est encore plus limitée. Finalement, je ne sais que faire de mes SMS sur mon W800 et je ne peux pas les classer.

2) La sauvegarde sur PC est intéressante car elle permet de conserver tes SMS même quand tu changeras de GSM, voire de les lire sur ton PC. Alors là, critère très important pour moi sur un GSM: la connectivité ! Avoir l'infrarouge (non bridé !) ou le bluetooth te permettra de communiquer à faible coût avec ton PC, en évitant de payer 30 € pour avoir un câble USB, à moins qu'il soit compris dans la boîte, mais cela reste rare...
            - Sur Siemens, le logiciel PC permet de transférer les SMS sur le PC, et -oh miracle- les transforme en fichiers txt ! Ce qui est tout bon car tu peux en faire ce que tu veux (les partager, les réutiliser,...) et ça prend peu de place
            - Sur Nokia, les SMS sont synchronisés entre le PC et le tél. C'est bien, car cela permet de conserver ses SMS après avoir changé de GSM. Dommage: les SMS ne sont lisibles que par la PC Suite Nokia (et donc si tu la désinstalles, tu sais pu rien faire avec les fichiers) et la fonction "synchroniser" est particulièrement agaçante (elle veut absolument remettre les vieux SMS du PC sur le gsm...)
            - Sur Sony Ericsson, rien de prévu pour les SMS sur la PC Suite ! Là je comprends pas... La seule solution qui me semble possible est un logiciel non Sony Ericsson (donc pas forcément en français, peut-être en version d'essai, etc.) qui irait chercher les sms directement sur la sim...

Voilà... à toi de voir... Personnellement le système Siemens me semble être le meilleur, voire le système Nokia. Dans ton choix, favorise les modèles avec infrarouge, c'est plus facile et moins onéreux, surtout si ton PC est équipé d'infrarouge. Inutile de payer plus de 100 € pour ton gsm d'après ton utilisation. Je te conseille particulièrement le Siemens C72 (89 € chez Phone H.) ou l'AX75 (89 aussi je crois), tous deux équipés de l'infrarouge... Sinon chez Nokia, il y a le 3120, très bon appareil avec un joli écran pour son prix... mais pas d'infrarouge.
            - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
            - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

Envoyé par Yellow-Sky
              merci!
              Je cherche juste un GSM sachant stocker au moins 20 messages plutot chez Nokia vu que j'ai plein d'adaptateurs et que je kotte (orthographe?)
              Si c'est juste 20 messages, tous les gsm le font ! Une carte sim récente fait déjà 20 messages !

Tous les Gsm récents font minimum 100 SMS en sauvegarde. Mais pense au transfert sur PC quand même
              - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
              - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

ben moi c'est 10 sms basta et c'est tres agacant!
                Pour la sauvegarde sur pc pourquoi pas (le portable a de l'infra rouge...)
                Je ne sais pas ce que Siemens vaut...
                Merci pour toutes ces infos

Commentaire

Si ta carte n'accepte que 10sms, elle n'est pas toute récente et tu peux demander à la changer et tu auras dès lors une capacité de stockage de 20sms sur la carte SIM.

Commentaire

Sans frais?
                    Sans changement de n° de téléphone?

Ce serait le pied!

Commentaire

Je l'ai fait chez Proximus pour ma part et aucun frais ! Attente de deux jours et tu as une nouvelle carte SIM.

Commentaire

Merci pour l'info ca m'évitera de changer de GSM
                        Plus qu'à voir avec mobistar...

Commentaire

Salut,

avec mobistar c'est pariel tu peu demande qu'on te passe une nouvelle carte et tu saura stocke 20sms aussi et c'est totalement gratuit....

Commentaire

salut, je suis chez mobi* et, mon logiciel de gestion, m'indique que je puis stocker 25 sms

bourdon

Commentaire

Merci pour ces infos complémentaires.
                              Je vais abuser:
                              Il faut passer chez une agence mobistar ou appelez un n0 de tel quelconque?
                              =>bourdon quel est ton logiciel de gestion?
                              Encore merci

Commentaire

Chargement...
                              X