Je viens d'acheter le N91 et voici un petit test
Contexte : J'attendais sa sortie depuis plusieurs mois. J'étais très content de mon n90 mais plusieurs choses m'avaient donné envie de changer et d'acheter le n91 : le wifi, le disque dur de 4 go, la radio ( avec apparemment possibilité d'enregistrer celle ci ), le vibreur et bien sûr ... cette envie systématique de changer de mobile tous les 6 mois environ ^^ Il n'étais encore dispo nulle part à Madrid ( ni à la Fnac, ni au Corte Ingles par exemple ), mais je suis rentré par hasard et sans trop d'espoir dans un Phone House du centre de Madrid et ils avaient ... 1 modèle depuis hier ! Je l'ai donc acheté.
Attention, les images du test sont down. Pour ceux qui voudraient avoir le test avec les images cliquez ici

Première surprise ( et de taille ), le prix ! Je m'attendais à devoir débourser entre 700 et 900 euros pour le mobile en version libre ( comme pour le N90 à sa sortie ) et il n'a coûté "que" 629 euros. Plus environ 30 euros de garantie supplémentaire Phone House ( très pratique si on laisse tomber son mobile ou si on se le fait voler par exemple : ils nous donnent alors le même mobile pour 50 euros seulement ). Arrivé chez moi, je l'ouvre tout en prenant quelques clichés pour la review


Contenu de la boîte : Dans la boite se trouve le mobile ( heureusement lol ), la batterie, le dock , les écouteurs, le cable "player" pour les écouteurs, le chargeur, l'adaptateur pour anciens modèles Nokia, le cable usb, le disque d'installation, la manuel d'utilisation ainsi et quelques feuillets parlant de la série N.

Je sors le N91 de son embalage et là premier constat : il est assez lourd ( DD 4 go inside mais quand même ). Au niveau des dimensions, il est identique au N90 fermé. Assez grand donc mais pas trop à mon goût.






J'ouvre le clapet coulissant : aucun jeux ! Par contre les touches sont assez petites pour mes grosses pattes mais après quelques minutes je m'habitue déjà.

J'installe également la batterie et je constate un drôle de système pour retirer le cache : il faut retirer celui ci en 2 fois, d'abord tirer vers le bas et ensuite vers le haut. Bon ce n'est qu'un détail mais il ne faut pas essayer de forcer le cache au risque de le casser.

A suivre
Commentaire