Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemne de choix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemne de choix

    Bonjour,
    Je suis confronté a un sacré dilemne
    N'étant pas spécialement très content de mon Qtek S110, je vait cherché à le remplacé par un retour vers un GSM plus classique.
    Par contre, il y a quand même quelque côté pratique que j'aimerai gardé tel l'agenda et les tâches, ainsi qu'une liaison PC.
    Donc, pour faire bref, et dans les bonnes marques, que pouvait vous me conseiller, en tenant compte de ces paramètres suivant.

    - Son polyphonique voir carrément MP3
    - Agenda complet et services tâches en coordinations avec Outlook ou un service sous Linux (optionel)
    - Bonnes prises en main, de type "pas un jouet", j'entend par là, qu'il soit solide, puisque travail en batiment
    - Possibilité de lui ajouter une carte mémoire externe de type SD ou autre.
    - Main libre..........très important, et avec un bon son.
    - Bluethooth, très important aussi, et si possible, qui va avec l'oreillette Jabra, j'ai pas envie de changer d'oreillette, celui-la fonctionne vraiment au top.
    - L'APN...........je m'en balance totalement, pas besoin de ce gadget ;o)

    Prix, en moyenne : 500 Euro, moins serai aussi bien ;o)

    En vous remerciant pour votre aide
    @micalement
    @+ Gerinald

  • #2
    Sony Ericsson K750i: pour la synchro avec MS Outlook, je ne sais pas mais pour le reste il est très bon. Il coûte 300€ et dispose d'un bon APN. Même si tu n'en as pas besoin, ça te sera peut-être utile dans certains cas car on n'a pas toujous d'appareil photo sur soi alors qu'un gsm on l'a toujours...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Steve4300,
      Merci pour l'info, mais je cherche précisemment ce niveau de synchronisation, c'est très important pour moi.

      Je pensai vers un Nokia, mais pour ça, j'aimerai avoir un peu plus d'avis avant de me décider.

      Merci en tout cas de m'avoir répondu ;o))

      @micalement
      @+ Gerinald

      Commentaire


      • #4
        Prends un Nokia 6280 tout simplement. Il a tout ce que tu demande.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Jobhi,
          J'ai été voir sur le site de Nokia, et je trouve en effet que ce GSM de la gueule, en plus d'avoir une bonne panoplie de possibilité.
          http://www.nokia.fr/index.php?content_id=6373

          De plus, son prix n'est pas aussi élevé que je pourrai mettre

          Bon, si plus personne ne donne un avis, j'aurai au moins deux que je pourrai voir pour acheter, avec une préférence pour le Nokia ;o)

          Merci

          @micalement
          @+ Gerinald

          Commentaire


          • #6
            Un conseil: avant d'acheter un gsm proposé,va sur un topic lui étant consacré,lis,et pèse le pour et le contre.

            Mis à part ca,le k750i est synchronisable à outlook grâce aux applications fournies sur le cd .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Somic,

              Tu a tout à fait raison, et c'est d'ailleurs pour cela que je demande conseil ici.

              Ensuite, une fois que j'aurai statuer sur un type bien défini de GSM, pourquoi ne pas tout d'abord cherché à l'acheté sur Astel même ;o)

              @micalement
              @+ Gerinald

              Commentaire


              • #8
                Et flûte, c'est seulement maintenant que je me rend compte que mon surnom n'est pas passé (
                Bon, je relance un peu l'appel à l'aide pour un choix

                @micalement
                @+ Gerinald

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux il existe le motorola A780 que j'ai possédé et qui est extra, c'est une sorte de PDA phone comme ton Qtek sauf qu'il tourne pas sous windows mais sous linux et ca c'est quand même un point fort, il est synchronisable et en plus il a un recepteur GPS intégré et la cartographie entière de l'europe sur CD, il fait sonnerie et lecteur mp3 et il est super simple d'utilisation et contrairement à windows il faut jamais faire de reset et il correspond à ta tranche de prix car il fait un peu plus de 500€ et y'en a meme d'occaz sur le forum bcp moins cher! Si j'avais peu eu tellement besoin d'argent je l'aurais gardé Va voir ce qu'ils en disent dans le topic créé pour lui!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Skuun,
                    Je retiens ton annonce, quoique j'ai eu de très mauvais souvenirs de Mototola, mais bon, peut être ce sont t'il un peu calmé ;o)
                    Par contre, question GPS, je compte plutôt m'en prendre un mais séparé du GSM, mais ça, c'est pour plus tard ;o)
                    @micalement
                    @+ Gerinald

                    Commentaire


                    • #11
                      en lisant tout ce que tu cherchais pour un gsm, je pensais a mon P910i, il commence a dater mais reste un tres bon mobile. Il est tres résistant (le mien s'est deja pris quelques gamelles lorsque je m'en sert comme lecteur mp3 en vtt et il est toujours operationnel ), synchronisable, avec un agenda, bluetooth ... Et en occaz on le trouve pour beaucoup moins cher

                      Avec ce que tu desires mettre, tu peux aisement prendre le tomtom mobile dessus et c'est le pied l'ecran tactile pour le gps (nettement mieux que sur un nokia je trouve )



                      Bien a toi

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Laurent,
                        La c'est plutôt une question de goût, j'aime pas trop la série P des SE, je ne dit pas qu'ils sont mauvais, mais j'aime pas tout simplement

                        De plus, c'est fini le GPS sur un mobile, je trouve que chaque chose doit être a sa place, certes, c'est facile, mais je croit que ce sont des gagdets qui doivent être séparé, sinon, bientôt ces ""GSM"" vont bientôt nous faire le café, laver notre linge etc etc MDR

                        Par contre, ce midi j'ai été faire un tour dans le rayon GSM de MediaMark rue Neuve à Bxl, ainsi que quelque magasin dans la même rue, et j'avoue que le Nokia 6280 me plaît assez bien, beau, maniable, en restant simple, j'apprecie.

                        J'ai aussi craquer devant quelques Samsung, mais je ne connait pas du tout cette marque qui grimpe en flèche à ce que je peut comprendre......mais leurs prix avec, ouahou, mais qu'est ce qu'ils sont beau

                        Merci quand même de ta proposition, mais comme tu peut le voir, je commence tout doucement à m'orienter vers le Nokia................quoique, j'aimerai connaître un peu les Samsung

                        @micalement
                        @+ Gerinald

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X