Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléphone volé??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Téléphone volé??

Bonjour à tous,

Voila, je vient d'acheté un téléphone (pas sur ce site) et la personne m'a envoyé juste le téléphone et le chargeur...

Comment savoir si ce téléphone n'es pas un volé ou autre???

Merci

Ps: - désolé si je poste dans le mauvais forum ou si ca à deja été posté, vous pouvez
    déplacer ou supprimer...

En fait,je ne crois pas qu'il y ait moyen de le savoir. Si un jour tu t'apercois que le gsm est bloqué,c'est que c'est un volé et que le vrai posesseur l'a fait bloquer.
    Si tu as acheté sur ebay,tu auras peut-être un recourt à condition que la personne n'aie pas supprimé son compte ...

Si il est blocké,le gsm sera bon pour la poubelle car tu risques d'être considéré comme voleur ...

Commentaire

Envoyé par somic69
      En fait,je ne crois pas qu'il y ait moyen de le savoir. Si un jour tu t'apercois que le gsm est bloqué,c'est que c'est un volé et que le vrai posesseur l'a fait bloquer.
      Logiquement si il est volé, tu n'aurais pas su le mettre en route avec ta carte Sim, car dés que la personne spoliée dépose plainte, et que la plainte est transmise le téléphone est bloqué.
      Envoyé par somic69
      Si tu as acheté sur ebay,tu auras peut-être un recourt à condition que la personne n'aie pas supprimé son compte ...
      Oui et non, E-bay est responsable des transactions, de plus il n'est pas difficile de pister un compte e-bay, même si il est supprimé. Pour ouvrir un compte il faut un e-mail et d'autres renseignements, et de plus l'on sait très vite repérer le FAI du possesseur du compte, donc pas de souci de ce côtés là non plus, maintenant les suites....

Envoyé par somic69
      Si il est blocké,le gsm sera bon pour la poubelle car tu risques d'être considéré comme voleur ...
      Oui pour le début de la phrase, non pour la suite, jusqu'a preuve du contraire, tu as acheté un téléphone d'occasion de bonne foi, et tu n'étais pas sensé savoir qu'il était volé, donc l'on ne peut rien te reprocher.

Commentaire

1) je disais ca dans le cas ou la personne s'étant faite volée n'aurait pas encore déposé plainte

2)Tu sais,un bête programme pour changer l'ip et on te retrouveras surement jamais ...

3)Tant qu'il a une preuve qu'il l'a bien acheté d'occasion,ca va c'est sans problème pour lui ...

@zargtox: ne devenons pas parano ,le gsm n'a peut-être pas été volé ...

Commentaire

S'il a été volé en dehors du territoire belge, il n'y a pas de risque de blocage réseau.

Je rejoins Sonic car cela ne sert à rien d'avoir peur maintenant que tu l'as : Tu sais en Blgique, 80% des gsms volés ne sont pas déclarés à la police....(dixit Master Apakoh)
          [CENTER][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=black][U][I]Sad@ SAMSUNG E710[/I][/U][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/CENTER]

Commentaire

Okok merci beaucoup,

je pense pas qu'il soit volé car ca fait 1semaine que je l'ai; plus la semaine d'enchère (ebay) mais je me dis que ca aurait été plus facile d'avoir une preuve pour le revendre... (un peu gros le d720...)

Commentaire

regardes <ici>

Commentaire

Envoyé par cipros
                regardes <ici>

merci cipros... c'est bon, il n'es pas bloquer...

Commentaire

Envoyé par Non inscrit
                  merci cipros... c'est bon, il n'es pas bloquer...
                  Message poster par moi meme, oublie de me connecter avant

Commentaire

Chargement...
                  X