Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bluetooth = Infrarouge?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bluetooth = Infrarouge?

Bonsoir,

j'aimerais savoir ce qu'est exactement la différence entre le bluetooth et l'infrarouge.

En fait, j'aimerais m'acheter l'adaptateur bluetooth (Nokia AD-5B: apporte la technologie bluetooth pour les gsm qui ne le sont pas).
    Mais est-ce que je dois absolument m'acheter le dungle bluetooth en plus pour pouvoir relier mon gsm à mon pc?

Merci.
    --
    MacPhisto

En gros, le bluetooth permet de relier deux appareils par ondes radio et l'infra-rouge par un signal "optique".

Il va sans dire que le bluetooth est nettement plus confortable que l'infra-rouge qui nécessite que les capteurs des deux appareils soient parfaitement alignés alors qu'avec le bluetooth, les appareils peuvent être n'importe où dans un rayon de +/- 10 mètres.

Il est clair que tu dois acheter un dongle bluetooth pour relier ton GSM à ton PC (de même que tu devrais acquérir un adapteur Irda pour ton PC si tu optes pour l'infra-rouge).

Maintenant, concernant l'adaptateur AD-5B de Nokia, je ne sais pas s'il permet le transfert de données : bien que cela soit peut-être possible, sur le site du constructeur, on dit qu'il apporte les fonctions audios bluetooth et, plus précisement, la connexion avec des oreillettes sans fils. On ne parle pas du tout d'une éventuelle possibilité de connexion "data" via PC Suite par exemple.

Je crois qu'avant d'acheter, il vaudrait mieux que tu te renseignes auprès d'un centre Nokia et/ou faire un essai pour être sûr.

Par ailleurs, on parle de cet adaptateur AD-5B dans un autre thread de ce forum, voir : Accessoire Pour Nokia, Adaptateur Pop-Port vers Bluetooth. Un des membres du forum y dit qu'il va faire un essai, on devrait donc avoir une réponse assez rapidement.
    SE K700i + dongle USB-Bluetooth Belkin

Proxifun + Anytime + Proxifriends + Wap Packet

Commentaire

Ok, je te remercie beaucoup pour cette reponse rapide et vraiment bien expliquée!!!
      --
      MacPhisto

Commentaire

Originally posted by Hybrid@vendredi 27 août 2004, 00:58
        Ok, je te remercie beaucoup pour cette reponse rapide et vraiment bien expliquée!!!
        De rien...
        SE K700i + dongle USB-Bluetooth Belkin

Proxifun + Anytime + Proxifriends + Wap Packet

Commentaire

Chargement...
        X