Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info pour un noob en wifi :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • info pour un noob en wifi :-)

    Voila je n'y connait vraiment rien la dedans.j'aimerai mettre dans mon kot 2 ordinateurs séparer l'un de l'autre a peut pres 6m(le mien et celui de ma copine)je suis chez brutele home cable Que dois je faire?
    Déjà c'est possible avec ma connection d'avoir le wifi?

    Sachant que les 2 pcs sont pas wifi et pas des portables.

    merci d'avance


    Alien le noob wifi
    GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
    PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
    Xbox one X
    Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option


  • #2
    Tout de dont tu as besoin (sans entrer dans le wifi) est un routeur classique (filiaire) qui va te permetre de partager ta connection brutele.

    un exemple : http://www.ldlc.be/fiche/PB00013584.html

    Ca ne coute vraiment pas cher, mais c'est pas wifi donc.
    Galaxy S7 Edge Silver @ B15
    • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

    Commentaire


    • #3
      Si tu veux vraiment avoir un connection wifi, il faut acheter un modem/routeur wifi (moins de 100 €).

      Maintenant n'oublie pas que tu vazs te farcir les ondes jour et nuit dans une petit pièce et que tes voisins se connecteront dessus si tu ne le protèges pas

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Peyo
        Si tu veux vraiment avoir un connection wifi, il faut acheter un modem/routeur wifi (moins de 100 €).

        Maintenant n'oublie pas que tu vazs te farcir les ondes jour et nuit dans une petit pièce et que tes voisins se connecteront dessus si tu ne le protèges pas
        Et si en plus les pc n'ont pas la connectique Wifi, il faudra acheter deux cartes wifi!Une pour chaque pc

        Commentaire


        • #5
          Exactement, il faut compter + ou - 70€ pour le routeur et 50€ pour deux cartes wifi en PCI, ce qui revient à 120€.

          Alors que tu peut faire revenir cette dépense à 20€ en achetant un routeur filiaire.

          J'espère t'avoir pu aider.
          Galaxy S7 Edge Silver @ B15
          • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

          Commentaire


          • #6
            Ah beh merci a vous. oui en effet je crois que c'est le mieu pour moi. mais entre le modem de brutele et mon pc que j'utilise actuellement il y a +-6m de cable car mon modem n'est pas dans ma chambre mais dans la piece a coter qui donne ver la rue car ma chambre est a l'arriere qui donne ver le jardin.donc bien sur il y a un mur qui separe les 2 pieces.Donc je devrais connecter le routeur filiaire ou?
            GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
            PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
            Xbox one X
            Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

            Commentaire


            • #7
              Si pas il y a la solution de l'ethernet via le courant, mais bon, pour juste deux pièces, ça vaut pas la peine...

              Mais la solution wifi est quand même plus pratique que de tirer des cables, il a déjà un modem (qui est probablement routeur), donc il a juste besoin d'un access point wifi pour partéger tout ça. Et un bête modem routeur en wifi en occase en 802.11b (inutile de prendre nécessairement du 802.11g) ça se négocie entre 20 et 30€ ... ensuite, il suffit de deux cartes wifi usb à 25€, ça diminue déjà le total.

              Enfin troisième solution, que j'installe souvent chez des personnes qui ont juste deux machines à connecter, c'est un réseau ad-hoc tout simple en wifi entre les machines :
              le pc classique qui recoit la connection de brutele va partager sa connection internet via une connection sans fil à l'autre ordinateur. Ca marche super mais ça implique que le pc maitre qui recoit la connection de brutele doit être allumé pour que l'autre machine fonctionne.

              ]=---- brutele ---- |PC 1| )) )) )) wifi (( (( (( |PC 2|

              Le cout est très limité dans ce cas, juste deux petites cartes usb wifi (20-30€ et 15€ en occase) et ça fonctionne tip top

              Commentaire


              • #8
                ah oui sa peut etre bien aussi sa la 3eme solutions donc sufirai de mettre une carte usb wifi sur mon pc actuellement brancher sur brutele et connecter aussi un port usb wifi sur mon autre pc. il y aura +- 5 metres d'eccart entre les 2 pc je perdrais bcp de vitesse ou pas? par ex ici je telecharge a du 400ko sec mais si je veux dll sur mon autre pc sa sera 2x moins alors.
                GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                Xbox one X
                Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui est du modem que brutele ma donner c'est un terayon je pense
                  GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                  PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                  Xbox one X
                  Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca dépend de ta bande passante chez Brutele.

                    exemple : Si tu as 4mb/s et que vous téléchargez tous les 2 en même temps, alors tu auras 2mb/s mais bon il faut télécharger à deux au même moment. Et même à du 2mb/s ça te fait du 250ko/s par pc !

                    Et si c'est 10mb chez brutele, ça vous fait à deux en même temps 1250ko/s !

                    Mais ce n'est pas le 2ème pc qui aura la moitié de la vitesse mais bien chaque pc (logique). Maintenant, comme c'est le cas très souvent, vous n'allez pas pomper à 2 non stop, donc chaque pc aura pratiquement 100% de la bande à l'instant x

                    Commentaire


                    • #11
                      voila ma connection est:L'accès Internet rapide de type best effort à 3 Mbps en voie descendante et 128 kbps en voie montante.

                      donc a peut pres 125ko sec mais sur un seul pc je monte entre 320ko a 400ko max
                      GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                      PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                      Xbox one X
                      Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X