Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Import Ou Benelux???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui, d accord, vous avez tous raison

    la prochaine fois que je verrai des membres raconter des imbecilites, je ne reagirai pas, et on pourra dire que les infos du forum d astel sont de la merde


    (je ne dis pas que tout est faux, auka a raison, je pense meme le lui avoir explique le coup du retour su simlock apres mise a jour, quant au reste, c est a se demander pourquoi les manuels sont en telechargement gratuit sur tous les sites constructeurs)

    quant a SE belgique, oui, merci de le dire, ils ont de tres beaux nouveaux batiments a anderlecht, j irai d ailleurs les visiter bientot, si gentiment invite...

    enfin soit, je parle de choses que je ne connais pas, donc je retourne labourer mon terrain et je vous laisse entre connaisseurs et professionels


    Commentaire


    • #17
      Ne nous emportons dans la précipitation mes amis.

      Quel est l'intérêt immédiat de savoir si son GSM est d'origine BE ou non ? Je pense que le principal soucis, c'est que son revendeur prenne le GSM en garantie en cas de pépin, qu'il l'ait désimlocké (comme c la plupart du temps le cas) ou non.

      D'ailleurs si cela pose pb, qu'ils passent nous voir
      [b]GSM CLINIC[/b]

      Commentaire


      • #18
        Sony Ericsson Benelux : ben pas vraiment.
        Je m'explique : en Belgique on parle Français et Néerlandais (oui je sais on parle aussi allemand mais il n'y a jamais pour autant de mode d'emploi allemand dans les appareils belges).
        Au Luxembourg on parle Français et Luxembourgeois (une langue dérivée de l'Allemand avec plein de mot français dedans (étrange à la première écoute)). Les appareils distribués OFFICILLEMENT au Luxembourg par SE sont souvent des appareils... suisses ! De cette façon ils ont le même GSM (retour aux Eurospecs) mais les modes d'emplois sont en Français et en Allemend (pas de néerlandais).
        De ce fait les appareils sortent parfois un peu avant la Belgique. Le K700 était là 3 semaines avant la Belgique (je parle uniquement de marché officiel).

        L'info à propos de la Suisse m'a été confirmée par le responsable commercial de SE Belgique et Luxembourg. Je considère donc celà comme une info officielle.



        Jihem
        [COLOR=darkgreen][B]Jihem[/B][/COLOR]
        Mobistar e-mobile
        [I]présent :[/I] Nokia N70 + dongle bluetooth + car kit bluetooth parrot + un bain à bulles (si si) et j'ai aussi un appareil photo numérique, une friteuse, un coupe-oeufs, un tire bouchon qui va bien, deux enfants et pas de chien...
        [I]passé :[/I] SE K750 / Nokia 7610 / Nokia 6630 / Nokia 7610 / Nokia 6230 / SPV E200 / T610 / T68i / 6310i / 6310 / 6210 / 8210 / 5110

        Commentaire


        • #19
          Originally posted by source@dimanche 05 septembre 2004, 23:21




          quant a SE belgique, oui, merci de le dire, ils ont de tres beaux nouveaux batiments a anderlecht, j irai d ailleurs les visiter bientot, si gentiment invite...



          Ne te trompe pas à nouveau...Les bureaux de SE à Bruxelles sont à Evere....ave du Bourget 44-1130 bxl et non pas à Anderlecht !
          Et quand tu iras , demande-leur pourquoi il existe des modèles destinés au marché 'bene(lux)'....
          Tout le monde peut se tromper...juste reste 'cool' dans tes propos...sur un forum.

          Quand à l'info de jihem, cela me parait correct...On appèle un peu trop vite modèles 'benelux' tous les SE vendus en Belgique ..ce qui comprendrait les SE vendus à Luxembourg.
          Base + mobistar + proximus

          Commentaire


          • #20
            En ce qui concerne le k700 en import, les seules différences que l'utilisateur "normal" remarquera, c'est:

            1. Pas de manuel en français

            2. Une animation de l'opérateur lors de l'allumage (souvent c'est O2)

            3. Le prix B) Vendu déjà à 399 € à Bxl alors que l'officiel soortait 2 semaines plus tard à 429 :lol:

            C'est tout. Voilà qui sera plus clair pour des gens normaux qui se foutent de savoir d'où vient un gsm à partir du moment où aucune fonction n'est différente.

            Commentaire


            • #21
              Je crois pouvoir ajouter qu'un 'import' ne correspond pas forcément à un gsm bridé à un opérateur étranger (O2 pour un opérateur allemand)
              Moi, j'ai acheté un modèle IT (italien) qui était libre de tout opérateur.
              Le mode d'emploi en français n'était pas présent mais en ai reçu un en photo-copie.
              Tout en étant un modèle 'import', il n'ya donc pas d'animation d'un opérateur étranger;
              je l'ai acheté 449 euros alors que les modèles destinés en Belgique allaient coûter 489 euros et n'étaient pas encore disponibles au moment de mon achat.
              Voilà tout ...
              (Pendant ce temps les magasins SE à Bruxelles ,qui sont liés à vendre des modèles destinés pour la Belgique, se sont mordu les doigts et devaient attendre que ces modèles sortent)

              Commentaire


              • #22
                Ce dernier 'post' était le mien....
                Base + mobistar + proximus

                Commentaire


                • #23
                  C'est dingue comme on s'emballe vite sur Astel !

                  staline (et d'autres) on tres bien expliqué cela !

                  Moi ce que j'en retiens c'est qu'il faut éviter les gsm personalisé par un operateur et c'est encore plus vrai en france car quand je vois le nombres de membres francais (sur planete-se.net par exemple) qui ont des difficultés pour certains parametres bridés ou alors des fonctions différentes ou manquantes...

                  Donc si un K700i est prévu pour un tel ou tel pays et qu'il fonctionne en belgique pas de problèmes. A conditions de s'assurer d'avoir le manuel en francais ou néerlendais photocopié, qu'il n'y ait pas d'iconne de personalisation d'un operateur étrangé (souvent un acces wap/gprs propre a cet operateur)

                  Ou alors...acheter un modele benelux comme ca les craintes citées plus haut n'ont aucune raisons d'etre et il n'y a aucun soucis

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X