Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durée première charge ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Durée première charge ?

Salut les amis,

J'avais posté il y a peu une vente de Gsm en précisant tout fier que la première charge avait été "bien effectuée en le laissant toute une nuit sur secteur" (comme souvent recommandé dans les magasins au moment de l'achat).

Un membre (apparemment éclairé sur la question) a signalé que cette "longue" première charge n'était absolument plus nécessaire avec les nouvelles batteries Li-Ion : est-ce bien le cas ? Peut-on les "déconnecter" dès que l'icone de charge est OK ou pas ?

Un expert dans l'assistance ?

Merci d'avance.
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

normalement avec les batteries Li-ion ce n'est plus nécessaire
    enfin je pense que c'est ca
    sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

Bah, il y a plusieurs écoles ; mais je pense pas que ce soit vraiment nécessaire de le laisser 8-10-12 ou 24 heures!

Commentaire

On conseille encore souvent ( à tort je pense) de recharger la batterie pendant une bonne dizaine d'heures avant le premier emploi .

Ce conseil était valable pour les gsm possédant une batterie Nickel métal hydrure.
        Avec les batteries Lithium-ion (sans effet mémoire), une charge de 3-4 heures suffit.

Personnelement, quand j'ai acheté mon K750i, la batterie était encore un peu chargée( sans doute pour vérifier en usine son bon fonctionnement). Je l'ai complètement déchargée et ensuite, je l'ai mis en charge pendant 3h. Dès la perte du signal de charge, je l'ai utilisé.

J'ai effectué à 3 ou 4 reprises un déchargement complet pour obtenir un rendement maximal. ça fait 1 an que je possède le K750i et je possède toujours une très bonne autonomie( 5 jours en usage normal allumé 24h/24).

Stéphane.
        Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

personnellement moi, je le laisse charger pendant 8h00 pour la premiére charge,

bien à toi

pacha. .
          sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

Pour ma part lorsque j'achete un nouveau gsm , je le laisse d'adord se vidé entierement,
            ensuite je le met en charge est des qu'il est terminé je le retire, avant je le laissais aussi
            8h parfois même 10h , mais c'est inutile avec ses nouvelle batterie

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Merci beaucoup à tous pour vos lumières, c'est très intéressant !

J'espère aussi que cela servira à tous les autres membres qui "mettent en service" un nouveau Gsm

Bon dimanche à tous.
              OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
              Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
              Thinkpad X280 (en itinérance)
              Appareil photo Canon EOS R6

Commentaire

il y avait eu un post intéressant à ce sujet :

Commentaire

Chargé pendant x heures, alors que le temps normal est y heures (x>y) n'a jamais été réellement bon, la raison est simple. La plupart des systéme gérant la charge ne savent pas couper le chargement proprement dit de la batterie, en cas de non coupure, ca cause plus de probléme qu'autre chose.Et si le systéme existe, ca ne charge pas, et donc ont laisse brancher quelque chose qui use un transfo mais ne charge rien.

Le mieux est donc d'ouvrir la boite, lancé le GSM, utilisez le gsm jusqu'à la fin de la batterie, et enfin rechargé le gsm le temps maximum normal.

&

Commentaire

Envoyé par Tibius
                    Chargé pendant x heures, alors que le temps normal est y heures (x>y) n'a jamais été réellement bon, la raison est simple. La plupart des systéme gérant la charge ne savent pas couper le chargement proprement dit de la batterie, en cas de non coupure, ca cause plus de probléme qu'autre chose.Et si le systéme existe, ca ne charge pas, et donc ont laisse brancher quelque chose qui use un transfo mais ne charge rien.

Le mieux est donc d'ouvrir la boite, lancé le GSM, utilisez le gsm jusqu'à la fin de la batterie, et enfin rechargé le gsm le temps maximum normal.

Quel est-il?

Commentaire

ca dépend ... il faut se référer au manuel du gsm en question...

Commentaire

Envoyé par stephane23
                        Nickel métal hydrure
                        Nickel metal hybrid

Commentaire

Envoyé par somic69
                          ca dépend ... il faut se référer au manuel du gsm en question...
                          Ca dépend de la batterie ET du chargeur, chez Nokia ta les modéles lent et les modéles de chargeur Express en général
                          &

Commentaire

Envoyé par Buzz
                            Nickel metal hybrid
                            Batterie au lithium-ion (Li-ion)3,6 V Batterie au nickel- métal-hydrure (NiMH)3,6 V Batterie au nickel-cadmium (NiCd)3,6 V

Commentaire

Envoyé par Buzz
                              Nickel metal hybrid
                              Non non, c'est bien Hydrure.

MH, en chimie, c'est un hydrure de métal.
                              Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Chargement...
                              X