Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes Samsung E730

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes Samsung E730

    Bonjour à tous!

    Voilà je ne sais pas si c'est mon côté blonde qui ressort en ce moment mais je n'arrive pas à changer la sonnerie pour les messages dans mon samsung E730. Quand j'appuie sur la flèche de droite pour les faire défiler, il n'y a rien qui se passe !!

    Aussi, je me suis amusée à mettre des sonneries MP3 sans problèmes via une clé bluetooth, par contre en ce qui concerne les photos...le pc me dit qu'elles sont sur le samsung mais je ne les trouve pas dans mon téléphone !!!

    Quelqu'un pourrait-il m'aider please ???

    Dernière question : est-il possible de mettre une sonnerie MP3 pour le réveil ??

    Merci....................

  • #2
    De mémoire,

    pour "entrer" dans une option de menu tu dois "cliquer" sur le bouton central du pavé de navigation je crois ?

    pour les autres fichiers, ils doivent être placés dans les répertoires correspondants (je crois aussi) c-à-d les photos dans un répertoire image, les sons dans un répertoire sonneries ou un truc comme ça.

    Je concède que mes infos sont lacunaires mais je ne dispose plus d'un tel Gsm depuis plusieurs mois ... c'était juste pour essayer d'aider rapidement ....

    Salut à tous.
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

    Commentaire


    • #3
      Merci! Pour rentrer dans les options c'est correct j'viens d'essayer

      Par contre pour les photos, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ce qui est de la musique c'est ok, par contre les photos et images, introuvables!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Koutchette
        Bonjour à tous!

        Voilà je ne sais pas si c'est mon côté blonde qui ressort en ce moment mais je n'arrive pas à changer la sonnerie pour les messages dans mon samsung E730. Quand j'appuie sur la flèche de droite pour les faire défiler, il n'y a rien qui se passe !!

        Aussi, je me suis amusée à mettre des sonneries MP3 sans problèmes via une clé bluetooth, par contre en ce qui concerne les photos...le pc me dit qu'elles sont sur le samsung mais je ne les trouve pas dans mon téléphone !!!

        Quelqu'un pourrait-il m'aider please ???

        Dernière question : est-il possible de mettre une sonnerie MP3 pour le réveil ??

        Merci....................


        Visiblement, le problème des sonneries est réglé.

        Pour les photos, IL ME SEMBLE qu'elles se mettent dans le menu des images téléchargées. C'est pas trop bien foutu leurs menus mais si tu les fais tous tu devrais finir par les retrouver...

        ET il est bien sur possible de mettre un mp3 en sonnerie de réveil, tu le choisis quand tu fixes l'heure de réveil. A propos, méfie toi car si tu veux pas te réveiller tout de suite et que tu fais répéter l'alarme, il arrête de sonner après 5 fois je pense, et donc ya plus rien pour te sortir de ton réveil...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le réveil effectivement en cherchant un peu j'ai changé la sonnerie!

          Par contre, pour les photos le problème persiste. Le PC me dit toujours que la mise à jour du portable est faite mais sur le portable rien, nada, wallou, dans les images téléchargées (ni photos, ni autre fichier, etc, etc !!)

          Koutchette qui se pose des questions sur son état de blonde !!!

          Commentaire


          • #6
            Toujours pas trouvé de réponse à mon problème de photos

            Commentaire


            • #7
              Tu utilises quoi comme programme pour le transfert ?

              Commentaire


              • #8
                De mémoire, voici la démarche...

                Allumer BT sur le téléphone
                Connecter la clé BT au PC
                Ouvrir l'utilitaire BT (Panneau de configuration > Périphériques Bluetooth)
                Sous l'onglet "Périphériques" cliquer sur "ajouter" et suivre l'assistant en sélectionnant une clé d'accès (prends un truc facile genre 1111)
                Ensuite, sous l'onglet "ports COM", il faut qu'il y ait un port SORTANT concerant ton téléphone (si pas, faire "ajouter" et suivre l'assistant)
                Retenir le port COM sortant attribué au téléphone
                Lancer PIM & FILE MANAGER (à télécharger la: http://www.samtel.ch/main/f/support/...ads/index.html, lien direct: http://downloadcenter.samsung.com/co...le_manager.exe)
                Dans le programme: fichier > configuration > Port : mettre le port sortant de l'étape précédente
                Et enfin: outils > file manager


                Voilà, il me semble que j'ai rien oublié, ça devrait fonctionner comme ça! msg

                Commentaire


                • #9
                  Wow !!! Tu m'as parlé en chinois là ??? lol

                  Bon chaleur aidant, suis trop naze pour faire ce que tu me dis, éclaircirai ça demain !

                  Sinon j'ai acheté une clé bluetooth à la FNAC en fait, et tout ce que je vois d'écrit c'est : MA-730. 'Y avait le CD d'installation avec donc voilà. Ca a marché sur le tel de mon papa, et je pense même d'un copain qui a le samsung D500.

                  Moi poisseuse, toujours pas de photos téléchargées ...
                  Pourtant pour les musiques ça marche !!!

                  Je ne sais pas si tu connais l'adaptateur que j'ai (si on appelle ça adaptateur loool !!!) ?!

                  Bisous!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'onglet "périphériques", j'avais déjà ajouter PC-Mabt, puique c'est ce qu'il m'a donné avec la clé que j'ai acheté! Et le code, c'est le cd d'installation aussi qui le donne.

                    Par contre, je comprends pas grand chose avec ton port sortant ??!!

                    J'ai téléchargé ton programme (Pim & File Manager), mais impossible de changer le port.

                    Quand je fais recherche de nouveaux périphériques, il n'y a rien!

                    Koutchette, toujours désespérée

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle galère!! FNAC, The Phone House & Cie...et personne pour amorcer ne fusse qu'un début de réponse à mon problème !!...

                      Y a bien quelqu'un qui va me sortir de là ??!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Vi vi t'inquiète pas, je vais te sortir de là! Scuse moi de te répondre tous les 2 jours mais je suis un peu occupé pour le moment...

                        C'est pas les vendeurs qui pourront t'aider, il ne sont pas techniciens et ne maîtrisent que très peu la technologie qu'ils vendent. Quand ils te parlent, ils n'ont dans leur tête que les objectifs de vente, les produits cibles et le baratin qu'ils vont de lacher pour te vendre ce qu'ils veulent te vendre. A par ca ...

                        Sinon, on va recommencer au départ...

                        En considérant que tu aies xindows XP SP2 (ce que j'espère...), il ne faut pas installer les drivers que tu as recu avec la clé BT, windows prend tout en charge.
                        Si pas, ca se complique dans le sens ou je ne peux pas te guider pas à pas car tu utilises un programme que je ne connais pas. Ceci dit, le principe de la manip est le même, donc en chipotant tu devrais pouvoir y arriver...

                        Pour transférer les données, il te faut impérativement utiliser PIM & FILE MANAGER, obligé! La communication entre le pc et le tel s'initialise du PC vers le GSM, c'est pour ça que je te parlais de port SORTANT. P&FM ouvre le port sortant, et peut communiquer directement avec ton tel.

                        Reste à définir ce port...
                        Tout d'abord il faut lier le PC au tel. Visiblement la clé est imposée pour toi, donc lors de la liaison quand le tel te demande la clé il suffit d'écrire celle qui est donnée. Une fois que c'est fait, les transferts de données sont autorisés. Dans ton programme du BT, il doit y avoir un endroit ou tu peux voir et/ou ajouter des ports de communications. En tout, tu as je pense 2 ports entrants et 1 sortant au maximum pour le 730, il faut tous les activer, et retenir le numéro de port sortant.

                        Enfin, dans P&FM, il faut aller dans les options, et donner ce numero de port.




                        Par exemple, pour mon w810i, je devrais utiliser le port 31 dans P&FM:









                        Dis moi à quelle étape tu coinces ...

                        Commentaire


                        • #13
                          T'es adorable !!!

                          Figure-toi que j'ai trouvé (enfin un ami plutôt ) hier soir avec le programme que j'avais !! J'ai pas pensé à regarder dans la gestion des fichiers, têtue que je suis!!

                          En tout cas, merci beaucoup pour ton temps

                          Plein d'gros bisous & à bientôt...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouf!

                            Content que t'aies trouvé enfin !!!

                            Bon amusement

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X