If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
est-ce que c'est que pour les gsm ou tout appareil électronique?
pcq cette année j'avais acheté un routeur dans un autre magasin bien connu, et la garantie était d'un an
Les 2 ans de garantie sont standart dans toute l'union européenne.
Peu importe le magasin ou le gsm.
Envoyé par pipo
Pour tout appareils électriques ou électroniques
Pour tout objet (tele, voiture, console, frigo, brosse a dent,...) acheté neuf, la garantie doit etre de 2 ans. Pour les occases, c'est obligatoirement 1 an
il se peut que ce soit comme avec certains gsm ... dans le manuel il est inscrit que la garantie est de 1 an mais en réalité une garantie de 2 ans est appliquée ....
un gars de chez photo hall m'a expliqué que la legislation etait encore très floue.... j'ai acheté une camera miniDV en mai, elle n'était garantie que 1 an alors que le reste est de deux ans.... mais en principe chez phonehouse c'est 2 ans (tous les gsm en fait)
ce qu'il y a de bien avec les appareils garantie 1 an, c'est que si par exemple t'as un probleme après 6 mois, tu renvoies l'appareil, il y a reparation ou remplacement et tu as de nouveau 1 an de garantie au lieu des 6 mois restant
un gars de chez photo hall m'a expliqué que la legislation etait encore très floue.... j'ai acheté une camera miniDV en mai, elle n'était garantie que 1 an alors que le reste est de deux ans.... mais en principe chez phonehouse c'est 2 ans (tous les gsm en fait)
ce qu'il y a de bien avec les appareils garantie 1 an, c'est que si par exemple t'as un probleme après 6 mois, tu renvoies l'appareil, il y a reparation ou remplacement et tu as de nouveau 1 an de garantie au lieu des 6 mois restant
La loi est la loi. Quel que soit l'objet, une garantie de 2 ans doit etre fournie si l'objet est neuf et 1 an minimum si l'objet est d'occasion. Le gars chez phone house t'as berné .
J'ai acheté une voiture d'occasion chez un garagiste. Il a été obligé de me donner une garantie d'un an.
"
Art. 1649quater. - § 1er. Le vendeur répond vis -à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.
Le délai de deux ans prévu à l'alinéa 1er est suspendu pendant le temps nécessaire à la réparation ou au remplacement du bien, ou en cas de négociations entre le vendeur et le consommateur en vue d'un accord amiable. Par dérogation à l'alinéa 1er, le vendeur et le consommateur peuvent, pour les biens d'occasion, convenir d'un délai inférieur à deux anssans que ce délai soit inférieur à un an." http://mineco.fgov.be/protection_con...arranty_fr.pdf
si ton appareil est réparé, la réparation est garantie 3 mois, si ta garantie "normale" est plus longue, elle compte toujours; si ton appareil est échangé, il se PEUT que ta garantie soit prolongée, mais rarement d'aussi longtemps..
Commentaire