Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GSM compatible à l'étranger?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GSM compatible à l'étranger?

Bonjour,

je pars 3mois au canada début 2007 et j'aimerais savoir si mon samsung E300 sera compatible avec le réseau la-bas comme je sais qu aux états-unis par exemple, il faut un gm tri-band (enfin, je crois) ?
    Excusez moi si je ne suis pas dans le bon forum mais je connais pas les caractéristiques de mon samsung et je serai bien embeté s'il ne fonctionnait pas une fois arrivé!
    Aussi, si certains de vous s'y connaissent ,sur la téléphonie canadienne que pouvez-vous me conseillez comme opérateur? je pensais essayer de trouver une carte pré-payé pr ne pas cracher trop pr les appels et sms dans le pays
    Merci a vous, bonne soirée

unagui64

Bonjour,

D'après mes recherches, ce Gsm est un "Bibande" (900-1800 Mhz).

C'est tous ce que je peux te donner comme info. Je laisse la place à d'autres.

Commentaire

Le Canada fonctionne uniquement en 1900 et 850 Mhz! Ton GSM ne fonctionnera donc pas. Il te faut un tribande, ou mieux quadribande.

Voir ici http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/cou_ca.shtml

Quand aux tarifs, tes appels reçus reviendront à 1,67€, tes appels émis à 2€ et tes SMS à 0,5€ si tu es abonné. 1,25€ (reçus) et 0,75 (SMS) si tu es Pay&Go (les appels émis sont impossibles).

Si tu veux une carte locale, je te conseille plutôt l'abonnement que la carte prépayé (ça te coûtera beaucoup moins cher), mais essaye de trouver un abo en durée indéterminée.

Pour les carte prépayées, l'offre se trouve ici http://www.prepaidgsm.net/en/canada.html

Pour les abos, va voir sur le site de chaque opérateur (ICE Wireless, Microcell Télécommunications et Rogers Wireless).

Le plus économique étant toujours bien entendu les appels de ligne fixe à ligne fixe, et le VoIP (via Skype par exemple).

Commentaire

aussi, garde en tête que là-bas, appeller un mobile coute le meme prix qu'appeller un fixe, et c'est l'utilisateur mobile qui paie le surplus pour recevoir ses appels pour son confort d'etre mobile (à l'inverse d'ici ou c'est celui qui appelle qui paie pour le confort de son correspondant). ceci s'applique au cas ou tu prends une carte sur place bien sur. si tu restes en roaming, c'est comme d'hab.
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Merci beaucoup a tous pour les infos. Pour les opérateurs, je vais comparer un peu et je verrais a mon arrivée

Commentaire

Dernière précision, quelle est la différence entre Tri et quadri-bande? Je suppose que quadri-bande c'est mieux, mais je v voir si je sais acheter un nouveau tel et je souhaite mettre le moins possible pour etre honnete

Commentaire

Monoband : 900Mhz
              Dualband : 900 - 1800
              Triband : 900 - 1800 - 1900
              Quadriband : 850 - 900 - 1800 - 1900

Commentaire

dsl mais je suis blonde, lorsque je devrais émettre ou recevoir des appels, ca changera quoi si le tel est tri- ou quadri-band?

Commentaire

Ben, si le réseau émet en 900, 1800 ou 1900 ton triband captera! Par contre, si tu te trouves en couverture 850 (comme Rogers Wireless Inc), il te faudra un quadri

Commentaire

tres souvent les motorola permettent d'utiliser ton gsm partout dans le monde (sauf japon sauf s'il est également 3G)
                    les motorola, marque américaines, sont tres souvent quadri bande

niveau géographie, l'amérique du sud est en 850 souvent,certains pays en 900 mais tres rare, et encore plus rare, certains en 800, le nord est en 850 et 1900
                    l'europe, moyen orient, asie (sauf japon et corée) et océanie ont au moin le 900 et maintenant la plupart en 1800
                    le japon est en 3G

donc pour résumer, si tu as un GSM quadri bande et Bi mode (GSM/3G), tu pourras aller partout dans le monde sans probleme a condition d'etre couvert par un réseau gsm, si tu vas dans la foret amazonienne, tu n'auras rien apart du réseau Iridium ou thuraya et encore...
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

merci pour ttes vos infos. En recherchant un peu sur le net, j ai cru comprendre que le système gsm est très peu utilisé au canada (dépend de la couverture géographique je pense) et qu ils fonctionnent plus avec un autre système, CPS je crois.
                      ET que cerftains connaissent?
                      Je pensais troquer mon gsm actuel contre un nouveau quadriband avant de partir mais ca parait pas idéal avec ce système.
                      D'un autrre côté, je n ai pas envie de faire bcp de frais pr 3mois sur place pour prendre un de leur téléphone CPS simlocké qui ne me servira a rien ici :s

Commentaire

Chargement...
                      X