If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
qu'en est il de l'apn et du volume de sonnerie ainsi que la qualité du son(sonnerie+ecoute) marc? merci
Apn : C'est du 2mpxl mais pas un mauvais .. Comparable à un 6300 et au-dessus d'un Sirocco. Je ne me sers que rarement de l'APN mais j'essayerai d'en faire quelques unes ces jours-ci. La différence avec les 8800 est que l'APN se met en horizontal de suite .. Un peu à la manière d'un SE classique quoi. Le rendu photo est accentué avec le superbe écran 16mil !
Sonnerie : son fluide qui va fort. Je le règle sur 6 alors que 8 niveaux sont possibles. Autrement .. Un N73 ME rend mieux mais c'est mieux que bien dirons-nous. La qualité d'écoute ... Comme sur mon ancien Navigator, donc, très bon. Je revenais d'un SE W810i et le Luna est supérieur quant à la qualité d'écoute.
Je dirais que tous ces points ont été revu à la hausse par rapport au Sirocco .. L'OS série 40 est bien plus pratique et convivial.
Le claiver est aussi agréble comme un N93 avec des touches légèrement courbées. Attention aux gros doigts qui iront sur la touche espace .. Ca peut gèner avec la coque inférieure.
La chose qui m'étonne : l'autonomie.
La BP-6X du Sirocco était déjà pas mal mais je dirais que celle du Luna est encore un peu au-dessus. Pas génial malgré tout : 60 heures avec mon utilisation. (84h avec mon précédent W810i)
Je regrète une chose malgré tout .. L'absence de slot mémoire. Les 128Mo sont limites.
Moins qu'une coque de 8800 classique mais les traces de doigts sont présentes .. Moins qu'un Sirocco mais il faut le frotter régulièrement.
Encore quelques réactions après quelques jours ..
- L'écran est vraiment superbe .. Lumineux, de haute résolution .. Les images sont très nettes.
- Le son est lui aussi très bon .. En particulier en communication.
- Je rectifie mes dires quant à l'autonomie, elle est tombée à 48h.
- Les touches sont agréables ainsi que le Pad ..
- Petite butée présente pour ouvrir l'appareil sans devoir poser ses doigts sur l'écran.
- Enfin un cable data fourni dans le package d'origine ! (USB 2.0)
Commentaire