Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N73? Solution Mobile?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N73? Solution Mobile?

Bonjour à tous,

J'aurais aimé ce que vous pensez de ce qui se passe pour l'instant avec mon N73.

Voilà Vendredi 28/09/07 j'ai acheté à un membre d'Astel son Nokia N73 nickel excepté le soft un peu trop lent (rien d'alarmant) et le joystick qui ne tenait pas! Comme il y avait toujours 1 an de garantie je décide d'allé le mettre le Lundi (01/10/07) chez Solution Mobile à Liège (centre agréé Nokia). Jusque là tout va bien, d'habitude il faut +/- 2 jour au service technique donc je sonne le Mercredi et ils me disent qu'ils n'ont pas le code de sécurité.. Je leur dis, c'était le code d'origine Nokia (12345). Donc j'attend jusque Vendredi avant de leur resonner et ils me répondent qu'il n'est toujours pas prêt..
    Je resonne aujourd'hui après midi et ils me répondent que le code de sécurité que je leur ait donné (12345) est incorrect.. C'est à partir de là que les problèmes commencent car la propriétaire m'a dit que c'était ce code et je l'ai essaye devant elle, je l'avait refait le Samedi et encore une fois Lundi matin avant de leur apporté le GSM, donc j'était sûr et certain que c'était celui la, je leur dis que je vais venir et eux me disent que ce n'est pas parce que c'est moi qui le fait que ça va aller mieux........

Donc j'y vais quand même car c'est louche, arrivé la bas je prend le telephone (le joystick etait changé..) mais effectivement le code ne fonctionnait pas, étonné car j'ai la certitude de ne pas l'avoir changé, donc pour moi seul solution même si elle est absurde, c'est que ca doit être eux qui l'ont changés.. Eux me répondent en disant qu'ils ont 50 GSM par jours et qu'ils ne vont s'amuser à changer tout les codes (très juste mais bon.. c'est la seule solutions ..). Ils m'annoncent une autre bonne nouvelles : ils peuvent faire sauté le code mais cela sera payant (40 euros), cela fait chèr pour un code auxquel je n'ai pas touché.

Je suis sortit et j'ai telephone à la propriétaire, elle m'a dit qu'avant de remettre le code 12345 elle en avait un autre.. tout ce qu'elle pouvait faire c'est me le donner.. peut être que le GSM a changé de code tout seul .. lol donc je demande aux vendeurs de regarde et il part au service technique (là où est mon n73)..
    Il revient 25 minutes après (j'ai trouvé ça relativement long pour essayer un code de sécurité) en me disant qu'en allumant le GSM il n'a plus demandé de code de sécurité (Pourquoi pas) et qu'à ce moment là ils en ont profité pour flashé le n73 afin de changé le soft, durant le flashage (je ne sais pas si ça se dit^^) le gsm aurait bloquer et ensuite ne se serait plus du tout allumé. Il m'a dit qu'ils allaient l'envoyer à Nokia Bruxelles et que eux pourront faire quelque chose et la bonne nouvelle serait que je ne devrais plus payer 40 euros puisqu'il n'y a plus besoin de code de sécurité.. Mais tout ça va prendre une quinzaine de jours.. C'est relativement lourd!!

Voilà j'aurais aimé savoir si vous avez déjà eu des problèmes de ce type avec un Symbian ou alors avec Solution Mobile car cela me parait assez bizzare!

.. Je pense que je suis malchanceux, chaque GSM que j'ai a un OU plusieurs problème.. HREM

Merci beaucoup de votre attention!! Et éventuellement de vos réponses..

Bonne soirée
    Gsm: iPhone 3G 8Gb
    Opérateur: Mobistar
    Console: Ps3 60gb

Mouai

Commentaire

Pas de bol Nicomy mais dis toi que dans 15 jours, tu auras un N73 avec la dernière version soft et un nouveau joystick.

Dès que tu l'auras récupéré et que tu t'en seras un peu servis, tu oublieras ces soucis. Tu as fait le bon choix avec ce N73. A mes yeux, il est un des meilleurs mobiles que j'ai possédé avec le K750i.
      Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Re

SALUT nicomy je n est pas eu de probleme similaire mais j ai eu tout les autres probleme du monde avec eux
        juste un chose si vous le pouvez eviter ce (magasin)en l evitant c est les problemes que vous evitez

Commentaire

Personnelement, je n'ai jamais eu de soucis avec eux et pourtant, j'y ai amené 3 gsm.
          Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Envoyé par Stephane23 Voir le message
            Pas de bol Nicomy mais dis toi que dans 15 jours, tu auras un N73 avec la dernière version soft et un nouveau joystick.

Dès que tu l'auras récupéré et que tu t'en seras un peu servis, tu oublieras ces soucis. Tu as fait le bon choix avec ce N73. A mes yeux, il est un des meilleurs mobiles que j'ai possédé avec le K750i.

Merci Stephane c'est motivant j'éspère que cela se passera comme ça.. mais c'est vrai que j'ai déjà eu d'autre problème avec eux.. j'avais ramener un Samsung E840 il l'avait encodé comme étant un D900i..
            Pour des professionel de la téléphonie c'est décevant lol..

Enfin je donnerai des nouvelles quand je l'aurais! Bien vite dans 15 jours +/-

Commentaire

Envoyé par tdi7 Voir le message
              SALUT nicomy je n est pas eu de probleme similaire mais j ai eu tout les autres probleme du monde avec eux
              juste un chose si vous le pouvez eviter ce (magasin)en l evitant c est les problemes que vous evitez
              Tout à fait d'accord mais j'ai pas toujours le choix.

Commentaire

Le comble c'est qu'ils ont pas besoin du code de sécurité pour flasher l'appareil..
                Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Envoyé par woookash Voir le message
                  Le comble c'est qu'ils ont pas besoin du code de sécurité pour flasher l'appareil..
                  ..ho.. serieusement? Moi ils m'ont assuré qu'ils devaient avoir mon code de sécurité pour changé le soft. Pourquoi se seraient ils autant foutu de moi?

Commentaire

Techniquement en tous cas ils n'en ont pas besoin, vu que précisément un flashage de l'appareil est la seule solution en cas d'oubli de ce fameux code..

Après, je pense que, théoriquement, un flash de l'appareil est payant dans le cas d'un oubli de code de sécurité, et qu'ils ne peuvent faire ca que si tu as bien la facture de l'appareil, mais en dehors de ca, je vois pas..
                    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Techniquement en tous cas ils n'en ont pas besoin, vu que précisément un flashage de l'appareil est la seule solution en cas d'oubli de ce fameux code..

Après, je pense que, théoriquement, un flash de l'appareil est payant dans le cas d'un oubli de code de sécurité, et qu'ils ne peuvent faire ca que si tu as bien la facture de l'appareil, mais en dehors de ca, je vois pas..
                      Il m'avait dit que pour faire sauter le code de securité c'était 40€. Maintenant est-il possible qu'en allumant le gsm il ne demande plus le code de sécurité? comme il me l'a dit?

Commentaire

Disons que c'est étrange.. j'ai jamais été technicien, mais j'ai jamais entendu une histoire de ce genre non plus
                        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Disons que c'est étrange.. j'ai jamais été technicien, mais j'ai jamais entendu une histoire de ce genre non plus
                          Merci woookash .. j'éspère que quand je le recevrai ce sera comme l'a décris Stephane23

Commentaire

Envoyé par NicoMy Voir le message
                            Merci Stephane c'est motivant j'éspère que cela se passera comme ça.. mais c'est vrai que j'ai déjà eu d'autre problème avec eux.. j'avais ramener un Samsung E840 il l'avait encodé comme étant un D900i..
                            Pour des professionel de la téléphonie c'est décevant lol..

Enfin je donnerai des nouvelles quand je l'aurais! Bien vite dans 15 jours +/-
                            Je me souvient bien de quand tu me l'a raconter.
                            Ils sont vraiment pas pro lol
                            GSM actuel: W610i
                            GSM tester: siemens MC60, S-E K700i, Z800i, NOKIA N93, HTC TyTN, V600i, N80 IE, W550i, w850i, N95, S500i, U700,W580i, CECT P168, W910i, V3, iPhone, w380, W890i, iPhone (gardé 8 mois), K660i,w610i.

Commentaire

On m'a dit qu'il était fort probable qu'ils aient échangés les GSM (inconsciemment), est ce possible?

Commentaire

Chargement...
                              X