Bonjour à tous,
J'aurais aimé ce que vous pensez de ce qui se passe pour l'instant avec mon N73.
Voilà Vendredi 28/09/07 j'ai acheté à un membre d'Astel son Nokia N73 nickel excepté le soft un peu trop lent (rien d'alarmant) et le joystick qui ne tenait pas! Comme il y avait toujours 1 an de garantie je décide d'allé le mettre le Lundi (01/10/07) chez Solution Mobile à Liège (centre agréé Nokia). Jusque là tout va bien, d'habitude il faut +/- 2 jour au service technique donc je sonne le Mercredi et ils me disent qu'ils n'ont pas le code de sécurité.. Je leur dis, c'était le code d'origine Nokia (12345). Donc j'attend jusque Vendredi avant de leur resonner et ils me répondent qu'il n'est toujours pas prêt..
Je resonne aujourd'hui après midi et ils me répondent que le code de sécurité que je leur ait donné (12345) est incorrect.. C'est à partir de là que les problèmes commencent car la propriétaire m'a dit que c'était ce code et je l'ai essaye devant elle, je l'avait refait le Samedi et encore une fois Lundi matin avant de leur apporté le GSM, donc j'était sûr et certain que c'était celui la, je leur dis que je vais venir et eux me disent que ce n'est pas parce que c'est moi qui le fait que ça va aller mieux........
Donc j'y vais quand même car c'est louche, arrivé la bas je prend le telephone (le joystick etait changé..) mais effectivement le code ne fonctionnait pas, étonné car j'ai la certitude de ne pas l'avoir changé, donc pour moi seul solution même si elle est absurde, c'est que ca doit être eux qui l'ont changés.. Eux me répondent en disant qu'ils ont 50 GSM par jours et qu'ils ne vont s'amuser à changer tout les codes (très juste mais bon.. c'est la seule solutions ..). Ils m'annoncent une autre bonne nouvelles : ils peuvent faire sauté le code mais cela sera payant (40 euros), cela fait chèr pour un code auxquel je n'ai pas touché.
Je suis sortit et j'ai telephone à la propriétaire, elle m'a dit qu'avant de remettre le code 12345 elle en avait un autre.. tout ce qu'elle pouvait faire c'est me le donner.. peut être que le GSM a changé de code tout seul .. lol donc je demande aux vendeurs de regarde et il part au service technique (là où est mon n73)..
Il revient 25 minutes après (j'ai trouvé ça relativement long pour essayer un code de sécurité) en me disant qu'en allumant le GSM il n'a plus demandé de code de sécurité (Pourquoi pas
) et qu'à ce moment là ils en ont profité pour flashé le n73 afin de changé le soft, durant le flashage (je ne sais pas si ça se dit^^) le gsm aurait bloquer et ensuite ne se serait plus du tout allumé. Il m'a dit qu'ils allaient l'envoyer à Nokia Bruxelles et que eux pourront faire quelque chose et la bonne nouvelle serait que je ne devrais plus payer 40 euros puisqu'il n'y a plus besoin de code de sécurité.. Mais tout ça va prendre une quinzaine de jours.. C'est relativement lourd!!
Voilà j'aurais aimé savoir si vous avez déjà eu des problèmes de ce type avec un Symbian ou alors avec Solution Mobile car cela me parait assez bizzare!
.. Je pense que je suis malchanceux, chaque GSM que j'ai a un OU plusieurs problème.. HREM
Merci beaucoup de votre attention!! Et éventuellement de vos réponses..
Bonne soirée
J'aurais aimé ce que vous pensez de ce qui se passe pour l'instant avec mon N73.
Voilà Vendredi 28/09/07 j'ai acheté à un membre d'Astel son Nokia N73 nickel excepté le soft un peu trop lent (rien d'alarmant) et le joystick qui ne tenait pas! Comme il y avait toujours 1 an de garantie je décide d'allé le mettre le Lundi (01/10/07) chez Solution Mobile à Liège (centre agréé Nokia). Jusque là tout va bien, d'habitude il faut +/- 2 jour au service technique donc je sonne le Mercredi et ils me disent qu'ils n'ont pas le code de sécurité.. Je leur dis, c'était le code d'origine Nokia (12345). Donc j'attend jusque Vendredi avant de leur resonner et ils me répondent qu'il n'est toujours pas prêt..
Je resonne aujourd'hui après midi et ils me répondent que le code de sécurité que je leur ait donné (12345) est incorrect.. C'est à partir de là que les problèmes commencent car la propriétaire m'a dit que c'était ce code et je l'ai essaye devant elle, je l'avait refait le Samedi et encore une fois Lundi matin avant de leur apporté le GSM, donc j'était sûr et certain que c'était celui la, je leur dis que je vais venir et eux me disent que ce n'est pas parce que c'est moi qui le fait que ça va aller mieux........
Donc j'y vais quand même car c'est louche, arrivé la bas je prend le telephone (le joystick etait changé..) mais effectivement le code ne fonctionnait pas, étonné car j'ai la certitude de ne pas l'avoir changé, donc pour moi seul solution même si elle est absurde, c'est que ca doit être eux qui l'ont changés.. Eux me répondent en disant qu'ils ont 50 GSM par jours et qu'ils ne vont s'amuser à changer tout les codes (très juste mais bon.. c'est la seule solutions ..). Ils m'annoncent une autre bonne nouvelles : ils peuvent faire sauté le code mais cela sera payant (40 euros), cela fait chèr pour un code auxquel je n'ai pas touché.
Je suis sortit et j'ai telephone à la propriétaire, elle m'a dit qu'avant de remettre le code 12345 elle en avait un autre.. tout ce qu'elle pouvait faire c'est me le donner.. peut être que le GSM a changé de code tout seul .. lol donc je demande aux vendeurs de regarde et il part au service technique (là où est mon n73)..
Il revient 25 minutes après (j'ai trouvé ça relativement long pour essayer un code de sécurité) en me disant qu'en allumant le GSM il n'a plus demandé de code de sécurité (Pourquoi pas

Voilà j'aurais aimé savoir si vous avez déjà eu des problèmes de ce type avec un Symbian ou alors avec Solution Mobile car cela me parait assez bizzare!
.. Je pense que je suis malchanceux, chaque GSM que j'ai a un OU plusieurs problème.. HREM
Merci beaucoup de votre attention!! Et éventuellement de vos réponses..
Bonne soirée

Commentaire