Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'un smartphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour l'achat d'un smartphone

    Conseil pour l'achat d'un smartphone
    Tout d'abord, pardon de mon ignorance mais je suppose que ce genre de forum sert aussi à éclairer les ignorants ;-)!!
    Je souhaiterais acheter un smartphone mais vu la diversité de l'offre, j hésite ente plusieurs OS et modèles.

    J'avais d'abord pensé à un blackberry curve mais l'abonnement est quand-même coûteux pour une non professionnelle comme moi qui ne reçoit pas de mails à longueur de journée. De plus, je me pose une question sur laquelle je souhaiterais qq éclaircissements: recevoir sur son blackberry les mails de sa boîte yahoo est-il considéré comme du trafic belge inclu dans le forfait de base par exemple (puisque je suis chez base); Est-on obligé de recevoir ses mails automatiquement ou peut-on uniquement grouper la réception à un ou deux moments de la journée pour ne pas être embêté tout le temps?Dernière question, peut-on, si l'on veut d'abord tester les autres potentialités d'un blackberry (apn, agenda, téléphone, etc...mais pas internet et les emails bien sûr) avant de prendre un abonnement, peut-on le faire fonctionner sans abonnement blackberry ou pour simplement passer des coups de fil et envoyer des sms, faut-il obligatoirement un abonnement blackberry?

    J'ai donc pensé à un htc fonctionnant sous windows mobile 6 comme le HTC S710 qui a l'avantage d'avoir un clavier complet tout en étant assez petit ou le Touch P3450.
    Sauf erreur, ce type d'appareil peut être uniquement utilisé comme un gsm perfectionné
    et la lecture et l'envoi d'email sont conditionnés à un abonnement data qui permet aussi le surf sur internet et les emails peuvent être lus uniquement quand on le souhaite et ne s'affichent pas automatiquement.

    En bref, ce qu'il me faut, c'est un smartphone qui me permette si je le souhaite de consulter mes emails quand je suis à l'extérieur ou de surfer sur internet MAIS SURTOUT de téléphoner dans de bonnes conditions (la qualité d'écoute et de parole importantes), d'envoyer des sms, mms, de bénéficier d'un agenda performant qui puisse remplacer mon agenda papier et de prendre des notes par nécesairement à la volée (d'où un clavier azerty complet indispensable), bluetooth indispensable également. Un apn 2.00 serait chouette aussi.

    Pouvez-vous me conseiller au niveau de l'appareil?
    Un forfait data limité de chez Base, pourrait-il me convenir pour l'usage limité des mails et d'internet que je veux faire?

    Merci.

  • #2
    Merci de me donner votre avis car l'acat devient urgent. Je suis en effet sans gsm valable depuis plusieurs jours.

    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Pour le BlackBerry, je compte me prendre le Curve 8320 car c'est le seul à avoir le Wifi (pour aller sur internet et lire ses mail gratos, sans abonnement).

      Tu n'es pas obligé de prendre un abonnement, ça, c'est juste pour recevoir les mails en continu, où que tu te trouves, même en dehors d'une borne wifi. Et en effet, c'est cher pour toi comme pour moi qui ne recevons que quelques mails par jour.

      ----------------------

      HTC c'est bien, mais attention à l'autonomie. Il ne faut pas compter plus de trois jours en utilisation normale. De plus, windows mobile est difficile à utiliser pour les novices. Il donne beaucoup d'ennui pour des gens comme nous...

      ----------------------

      Sinon, tu as Symbian, chez Nokia et Sony ericsson :

      Le Nokia E61i : pas beau, mais terriblement efficace. Il fera tout ce que tu veux, et tient une bonne grosse semaine, voire deux, en utilisation normale. Il est agréable à utiliser et tu as un produit de qualité, avec le sérieux de Nokia. Il est fabriqué en Europe, c'est un intérêt de plus...

      Le sony ericsson P1i : Je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne vais pas te le recommander, d'autant qu'à mon avis, il n'est pas pratique pour le quotidien (as-tu déjà essayé un écran tactile quand tu marche en rue ???). Mais là aussi, son autonomie est très bonne, la même que le Nokia et le BB. A noter qu'on lui reproche souvent d'être lent et d'avoir un navigateur web mal fait.

      -------------------------

      Pour conclure, je te conseille évidemment le curve, extrêmement agréable à utiliser tous les jours. Si tu as déjà essayé sa bille centrale, c'est un plaisir. Il est parfait, mais si tu ne veux rien payer pour lire tes mails, il faut passer par le wifi et le curve normal ne l'a pas.
      Un nouveau vient de sortir, le curve 8320, mais il se trouve difficilement. A toi de trouver une boutique qui saura l'obtenir.

      Si tu ne le trouve pas, en second choix, mais tout tout près, le Nokia E61i (le i est important). J'adore son système, très simple pour un smartphone.

      Si tu as d'autres questions, envoie-moi un MP

      Commentaire


      • #4
        Au fait, si tu trouve un 8320 sur Liège, dis-moi où !


        J'ai peut-être une boutique pour l'obtenir, avec 10% de remise en plus, mais le vendeur doit me le confirmer.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          L'explication de Ganondorf est très complète, je ne saurais en faire autant. Je te donne juste mon expérience d'utilisateur de E61 (sans le i c'est à dire sans appareil photo qui est la différence majeure).

          Il est génial! J'ai le wifi à la maison et je peux donc aller sur internet aux toilettes!!! Pour les endroits sans wifi, j'ai juste active basedata sans abonnement et ca marche pas trop mal mais je l'utilise que rarement car ca coute. Et pour les mails tu peux effectivement les télécharger quand tu veux et si tu le veux. Voilà si tu as d'autres questions - - - > Mp

          ++
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • #6
            Attention que le navigateur web du BB 8320 n'est pas des plus performant... et Opera plantait sur le miens !!!

            Le P1i c'est une question de goût... personnellement je n'ai pas du tout accroché.

            Selon l'utilisation que tu décris, j'opterais plus pour un HTC (pq pas le Touch Dual ou le S730) ou alors effectivement un Nokia, le E61i est très bien mais un peu encombrant, là aussi c'est une question de goût.

            Si tu ne fais que du relevé de mail occasionnel et un peu de surf, Base à une formule date à 200mb pour 10 eur/mois, ça me semble être une bonne réponse à ton attente

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Pour comfirmer ce que joshua dit, effectivement le navigateur du BB est très limiter, certain site de n'affiche pas, j'ai le même navigateur ds mon 8820 et je suis vite revenu à mon E61 pour cela.

              Bon il est un peu large mais on si fait vite ( m^me chose pour le E61I ) perso je ne peux utiliser un g avec un appareil photo donc cela ne me dérange pas.

              L'aventage de symbian est que tu trouve pas mal de petit programme qui te facilite la vie.

              Ayant eu pas mal de Windows mobile, je dois dire que symbian est plus stable, comme l'OS du blackberry d'ailleur.

              Le seul conseil ( pas facile à réaliser ) c'est de tester différent OS et de voir d'après tes besoin et affinitée lequel seras adapté à tes besoins.

              BàT
              Appel Iphone 3GS 32GB
              Appel Iphone 3G 16GB
              Blackberry 9700 pour le boulot

              Commentaire

              Chargement...
              X