Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone peut-il fonctionner avec l'internet mobile classique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iPhone peut-il fonctionner avec l'internet mobile classique?

    Bonjour,

    Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'iPhone. J'ai vu qu'en France il était vendu uniquement avec un abonnement spécifique qui coute très cher (minimum 49 euros, certes internet illimité mais très peu d'heure de tél).

    Donc je suppose que cela vient du fait que iPhone utilise un système spécifique différent des système d'internet mobile classique.

    En même temps je vois que certains d'entre vous ont déjà des iPhone et qu'ils l'utilisent avec divers opérateurs.

    Ma question est donc est-ce qu'on peut utiliser l'iPhone avec n'importe type d'internet mobile (Data Base,Mobile MAil&Surf, Mobil Intenet....)?

    Si oui est-ce qu'on garde toutes les fonctionnalité du iPhone ou alors certaines ne sont pas opérationnelles?

    Merci d'avance pour votre aide.
    [COLOR=RoyalBlue][B]:fleur:
    [/B][/COLOR]

  • #2
    Pour le mobile internet de proximus, je vais pouvoir te répondre dès que je reçois ma facture, j'ai activé la version 15 heures par mois....
    Je suis curieux de voir si mes temps de connexion seront décomptés des 15 heures ou facturées en plus, car en effet c'est pas très clair....

    J'ai pas exagéré mes connections pour pas avoir la surprise d'un gars sur un autre site avec une facture de 2000 euros suites aux connections intempestives de l'iphone sans qu'on lui demande....

    Pour le moment je teste aussi avec une prepay, edge activé et relève auto du courrier désactivé pour voir si mon crédit diminue tout seul....
    Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse.

      Je vais donc attendre que tu reçoive ta facture proximus.

      Et pour la prépay (Base?) est-ce que tu as toutes les fonctionnalité de l'iPhone ou y-a-t-il des choses qui ne fonctionnent pas?

      Une bonne chose c'est qu'on puisse désactiver la fonction relevé de courrier.

      C'était une question que je me posais. Une autre petite question est-ce que tu trouve que le son lors d'appels téléphonique du iPhone est trop bas? J'ai lu quelque part qu'on entendait pas bien ses correspondants.
      [COLOR=RoyalBlue][B]:fleur:
      [/B][/COLOR]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ebby Voir le message
        Merci beaucoup pour ta réponse.

        Je vais donc attendre que tu reçoive ta facture proximus.

        Et pour la prépay (Base?) est-ce que tu as toutes les fonctionnalité de l'iPhone ou y-a-t-il des choses qui ne fonctionnent pas?

        Une bonne chose c'est qu'on puisse désactiver la fonction relevé de courrier.

        C'était une question que je me posais. Une autre petite question est-ce que tu trouve que le son lors d'appels téléphonique du iPhone est trop bas? J'ai lu quelque part qu'on entendait pas bien ses correspondants.
        En conversation ça va, le HP (en-dessous) par contre c'est autre chose, mon N95 le surpasse mais alors de loin, un peu dommage pour un appareil multimédia de pas mettre de la qualité dans leurs HP....

        Pour les connections faut faire attention, car comme c'est un appareil qui est sensé être vendu avec des abo illimités (ou quasi), il demande pas ton autorisation pour aller y jeter un oeil sur le net.... Donc moi pour être certain, relève auto du courrier mis sur manuelle, météo sans aucune ville, bourse idem.... et pour l'instant mon compte a pas bougé sur la prepay....
        Par contre le compteur edge se prends toujours 1 ou 2 ko, et ça je sais pas encore pq....
        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

        Commentaire


        • #5
          Oui en effet c'est dommage pour le HP, mais peut être que la nouvelle génération 3G dont on parle sera amélioré à ce niveau.

          C'est dommage aussi qu'on ne puisse pas l'utiliser avec l'internet mobile classique sans devoir risquer de mauvaises surprises. Ils auraient eu bien plus d'acheteur on le permettant.

          Je me demande combien coutera l'abonnement en Belgique, car généralement on est plus cher que la France et là ils sont déjà très cher.

          Est-ce que tu as la messagerie vocale visuelle avec prepay et proximus?
          [COLOR=RoyalBlue][B]:fleur:
          [/B][/COLOR]

          Commentaire


          • #6
            Logiquement ca fonctionne avec n'importe quel forfait DATA permettant de surfer sur le net
            Par exemple la base DATA à 10€ (200Mo) fonctionne à 100% sur l'iPhone et tout est fonctionnel
            Seule fonction non fonctionnelle: la messagerie visuelle
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

            Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

            Commentaire


            • #7
              Merci Mobile fanatique. Et quels précautions as-tu du prendre pour ne pas avoir de surprise niveau facturation? Donc pour que l'iphone ne se connecte pas tout seul?

              Bon comme je suis nul en la matière j'entends tout le temps les termes Désimlockage, jailbraeker. Pourrais-tu me dire ce que cela veut dire? Je suppose qu'il faut faire ces choses pour utiliser l'iphone avec par exemple Base Data.

              Si je me décide pour l'iphone j'attendrai probablement qu'il sorte en Belgique en 3g mais je suppose qu'il faudra quand même chipoter.
              [COLOR=RoyalBlue][B]:fleur:
              [/B][/COLOR]

              Commentaire


              • #8
                Mode d'emploi:

                - Tu déballes ton iPhone
                - Tu utilises ZiPhone 3
                - Tu prends un forfaits 200Mo ou autre chez Base (ou autre )
                - Tu paramètres ton iPhone avec les paramètres DATA de Base (base.be)
                - Tu commences à surfer

                Dans l'iPhone tu peux suivre la consommation DATA et donc surveiller que tu ne dépasses pas ton forfait Pas de problème à ce qu'il soit connecté tout le temps vu que le forfait se décompte en Mo et non en temps
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

                Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais comme le disait plus haut Lycanthe est-ce qu'il ne faut pas désactiver le push mail, etc. Car là non seulement il est connecté mais en plus il doit consommer des Mo pour aller voir et mettre les mail sur l'iphone, non?

                  Le ZiPhone 3 sert à quoi? Est-ce pour faire les choses que j'ai mis plus haut et que je ne comprends pas?

                  Autre chose, je vois que tu es revenu au Nokia, le préfères-tu au iphone?
                  [COLOR=RoyalBlue][B]:fleur:
                  [/B][/COLOR]

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, j'attend simplement l'iPhone 2 et j'avais envie d'essayer un N82
                    ZiPhone sert à rendre ton iPhone fonctionnel en Belgique
                    Sinon perso en laissant le relevé des mails activés, en utilisant google map et youtube, je ne consommait pas mes 200 Mo mensuels, donc je pense que ça peut mal
                    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

                    Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                    Je partage les points de parrainage que je gagne

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Ebby,

                      Je vais sans doute répéter certains éléments déjà cités par les autres intervenants dans ma réponse, mais j'espère ainsi être le plus clair possible pour toi.

                      - l'iPhone actuel peut se connecter en EDGE au réseau "data" de n'importe quel opérateur mobile. Pour rappel, les appellations telles que EDGE, UTMS, 3G, 3G+,... désignent les capacités de l'appareil en terme de vitesse de transfert. Dans le cas présent, on est donc dans des vitesses plutôt basses. Toutefois, à titre d'information, une nouvelle version de l'iPhone intégrant la 3G est annoncée.

                      - l'iPhone n'intègre pas le "push mail". Il est simplement possible de lui demander d'aller vérifier les messages de ton (ou tes) compte(s) mail à intervalles réguliers. Cette fonction est désactivables.

                      - les autres applications comme "météo" et "bourse" ne se connecte qu'à la demande, c'est-à-dire lorsqu'elles sont lancées par l'utilisateur; tout comme Youtube ou encore iTune Store.

                      - il est possible, via l'installation d'une application (gratuite), de désactiver la connexion "data" EDGE. Impossible dès lors d'avoir une mauvaise surprise. Ainsi, même si par erreur, tu lançais une application qui demande une connexion, jamais elle ne pourra le faire.

                      - il ne faut pas oublier que l'iPhone est WiFi. Pour ma part, je n'utilise que ce type de connexion. C'est rapide et c'est gratuit. Bien entendu, il faut être à proximité d'un routeur sans fil, mais tu serais étonnée de voir combien de réseaux WiFi sont disponibles... et non sécurisés (tout le monde peut donc s'y connecter)

                      - Je te conseille enfin de visiter des forums plus spécifiquement consacrés à l'iPhone tels que l'excellent site Belgium iPhone.
                      [I][COLOR=blue]iMac 24' Core Duo - 2 Go Ram - Mac OS X Leopard[/COLOR][/I]
                      [I][COLOR=#0000ff]iPhone 8 Go - Firmware 1.1.4[/COLOR][/I]
                      [I][COLOR=#0000ff]IPod Nano 8 Go[/COLOR][/I]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par trimix34 Voir le message
                        Bonjour Ebby,

                        Je vais sans doute répéter certains éléments déjà cités par les autres intervenants dans ma réponse, mais j'espère ainsi être le plus clair possible pour toi.

                        - l'iPhone actuel peut se connecter en EDGE au réseau "data" de n'importe quel opérateur mobile. Pour rappel, les appellations telles que EDGE, UTMS, 3G, 3G+,... désignent les capacités de l'appareil en terme de vitesse de transfert. Dans le cas présent, on est donc dans des vitesses plutôt basses. Toutefois, à titre d'information, une nouvelle version de l'iPhone intégrant la 3G est annoncée.

                        - l'iPhone n'intègre pas le "push mail". Il est simplement possible de lui demander d'aller vérifier les messages de ton (ou tes) compte(s) mail à intervalles réguliers. Cette fonction est désactivables.

                        - les autres applications comme "météo" et "bourse" ne se connecte qu'à la demande, c'est-à-dire lorsqu'elles sont lancées par l'utilisateur; tout comme Youtube ou encore iTune Store.

                        Moi je les ai "désactivés" pour être certain qu'ils se connectent pas

                        - il est possible, via l'installation d'une application (gratuite), de désactiver la connexion "data" EDGE. Impossible dès lors d'avoir une mauvaise surprise. Ainsi, même si par erreur, tu lançais une application qui demande une connexion, jamais elle ne pourra le faire.

                        Egalement possible de ne pas mettre les paramètres internet de ton opérateur, ainsi aucune connexion possible

                        - il ne faut pas oublier que l'iPhone est WiFi. Pour ma part, je n'utilise que ce type de connexion. C'est rapide et c'est gratuit. Bien entendu, il faut être à proximité d'un routeur sans fil, mais tu serais étonnée de voir combien de réseaux WiFi sont disponibles... et non sécurisés (tout le monde peut donc s'y connecter)

                        Quand tu dis "on peut" physiquement oui, légalement non, mais ça reste un choix moral

                        - Je te conseille enfin de visiter des forums plus spécifiquement consacrés à l'iPhone tels que l'excellent site Belgium iPhone.
                        Excellent site en effet ainsi que french-iphone qui reprends plus ou moins les mêmes infos....
                        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous deux, effectivement là ça devient bien clair.
                          Par contre pour le wifi comme l'a dit Lycianthe personnellement je préfère ne pas me connecter à des réseaux de particulier.

                          A ce propos comment voit-on qu'il s'agit d'une borne public ou pas?

                          Comme vous avez en ce moment des iphone, est-ce que vous pouvez me dire si l'agenda a la fonction de recherche par mot clé (comme dans ical si vous connaissez les mac)? Donc par exemple si je veux retrouver tous mes rendez-vous passé chez le médecin je tape "médecin" et il me sort toutes les entrée où j'avais mis ce mot.
                          [COLOR=RoyalBlue][B]:fleur:
                          [/B][/COLOR]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, j'avais deja mis les parametre base dans mon iphone, je trouvais cela tres lent.

                            peut etre une solution a se probleme

                            dans parametre edge j'ai mis apn gprs.base.be je pense qu'il y a rien d'autre a faire....

                            merci

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X