Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datacase et mobilefinder...comment çà marche?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Datacase et mobilefinder...comment çà marche?

Bonjour à tous,
    je viens d'installer ces 2 applications dans mon tout nouveau Iphone 3G 16giga Blanc
    mais je ne parviens pas à fair fonctionner ces 2 applications.
    aucune n'est visible sur mon Mac.
    Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer dans le détail comment je dois m'y prendre?
    Je ne suis pas un grand expert en Mac bien que je n'ai que çà à la maison
    IPhone 12 pro Max silver
    Apple Imac 17 pouces
    Apple MacBook Air 13.3 + Apple cinéma 27 pouces
    Ipad mini 4
    Ipad pro 11 pouces

salut,
    Alors, j'ai Mobile Finder donc je t'explique comment il faut faire. Et c'est pareil avec DataCase d'après ce que j'en ai lu.

Je suppose que tu as un routeur wifi à la maison et que tes mac et iphone sont connectés dessus.
    Sur l'iphone, tu démarres Mobile Finder et tu cliques sur le bouton de connexion. C'est tout.
    Sur le mac, tu installes ou tu as déjà un logiciel gérant le protocole ftp. Si tu n'as pas, tu installes CyberDuck, gratuit et efficace. Tu démarres cyberDuck, tu regardes sur l'iphone l'adresse ip qui lui est attribuée par ton routeur. C'est indiqué sur son écran par MobileFinder. Tu entres cette adresse sur CyberDuck et ton iphone apparait dans le finder comme ordinateur distant. Pour les transferts, il suffit d'utiliser cyberduck l'envoi/réception de et vers l'iphone. C'est tout.
    Petite remarque : Mobile Finder, même s'il fait apparaitre l'iphone dans le finder ne permet de réaliser les transferts par ce biais. Il faut impérativement un gestionnaire ftp. PAr contre, il me semble avoir lu que DataCase permettait bien ça.
    A confirmer.

Commentaire

Mille fois merci pour cette aide bien précieuse.
      J'ai également réussi à faire fonctionner Datacase; il fallait aller dans mes réseaux chercher mon Iphone ( procédure obligatoire pour les verion 10.3 et 10.4 de MacOs ).
      ces 2 programmes sont supers et c'est ce qu'il manquait à l'Iphone.
      Encore une fois un grand merci; c'est géant de pouvoir compter sur les membres de ce forum pour obtenir des réponses aussi rapides.
      Vive Astel
      IPhone 12 pro Max silver
      Apple Imac 17 pouces
      Apple MacBook Air 13.3 + Apple cinéma 27 pouces
      Ipad mini 4
      Ipad pro 11 pouces

Commentaire

Chargement...
      X