Annonce

Réduire
Aucune annonce.

= = Quoi de neuf pour nos ptit iphones avec ce fameux OS 3.0...resumé = =

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• = = Quoi de neuf pour nos ptit iphones avec ce fameux OS 3.0...resumé = =

iPhone OS 3 sera disponible en juin

L'iPhone OS 3 sera disponible cet été. La mise à jour sera gratuite pour les iPhone et ne fonctionnera que « partiellement » (Bluetooth A2DP ne fonctionnera pas, ni les MMS) sur l'iPhone original (Edge).

La chose sera payante (9,95 $) pour iPod Touch.

SDK : la bêta développeurs accessible aujourd'hui

La version bêta du SDK de l'iPhone Os 3 sera accessible aux développeurs dès aujourd'hui.

Spotlight débarque sur iPhone !

« Est-ce que ça ne serait pas formidable de pouvoir effectuer des recherches sur toutes vos données », s'interrogeait-on chez apple ? La réponse est oui, évidemment, et Apple annonce aujourd'hui une application (et une APi ?) permettant de rechercher dans toutes les données de votre iphone, à l'instar de Spotlight.

Il sera possible d'effectuer des recherches dans les entêtes de mail, les expéditeurs, le sujet etc... Si rien n'est trouvé localement, la recherche pourra se poursuivre sur votre serveur IMAP ! L'application SpotLight pourra s'appeler, simplement, en glissant votre springboard sur la gauche.

iPhone OS 3 : les MMS sont là !

Scott Forstall est très fier de vous annoncer l'arrivée des MMS. On peut maintenant ajoute des images à ses SMS. L'application SMS de l'iPhone est donc logiquement renommée en "Messages". Il est possible de tirer parti de la nouvelle fonction de dictaphone pour envoyer un MMS vocal, par exemple.

iPhone : clavier en mode paysage pour toutes les applications

Une autre avancée bienvenue est la possibilité de passer le clavier en mode horizontal dans mail, notes et l'application Messages, les SMs nouveaux dont nous vous parlerons tout de suite.

Désormais, donc, on pourra taper confortablement sur plus d'applications. Les gros doigts disent merci à Apple !

iPhone : le copier/coller est là !

Le couper/copier/coller est enfin là pour l'iPhone, parmi une centaine de nouveautés, avec une interface particulièrement bien pensée et adaptée au multitouch. Il fonctionnera sur toutes les applications et entre elles.

Double tap sur le texte le sélectionne, on peut ensuite déplacer des poignées de sélection et un petit menu d'icônes contextuel. Il sera possible de sélectionner des paragraphes entiers simplement en maintenant son doigt appuyé sur le paragraphe. La loupe est, évidemment, de la partie pour l'opération ! Pour annuler la chose il suffira de.. secouer l'iPhone.

iPhone : on pourra acheter des extensions depuis les applications

Par arnaud
    Apple aura entendu les demandes de certains développeurs : avec l'iPhone OS 3, il sera possible, pour les éditeurs, de proposer du contenu payant, au sein de leur application. Acheter des livres depuis votre lecteur de ebook, acheter des accessoires pour votre chien depuis Touch Pets, des armes supplémentaires depuis votre shoot them up. Un vrai bonheur !

Qu'on ne s'y trompe pas : Apple n'a pas ouvert les vannes à des flux financiers qui ne passeraient pas par elles : le système repose sur iTunes - votre mot de passe iTunes sera requis - et Apple prélèvera sa dime - 30 % - sur ces ventes là également. Un magnifique business model !

Ceci devrait, espérons-le, permettre d'aboutir rapidement à une application GPS permettant d'acheter ses cartes au besoin.

Les SIMS 3 débarquent sur iPhone

Titre phare de toute ludothèque d'adolescent en fleur, les SIMS vont débarquer prochainement sur l'iPhone.

C'est Travis Boatman de EA qui s'est collé à la démonstration lors du special event iPhone Os 3. Les SIMS 3 seront une des premières applications à utiliser les nouvelles API publique du SDK de l'iPhone. En l'occurrence, le jeu pourra aller piocher dans votre bibliothèque musicale pour une ambiance sonore aux petits oignons.

Touch Pets, de son côté, sera une sorte de Tamagoshi multi-joueurs. On pourra, si si, acheter des accessoires (99 cents, pas donné) pour son chien et peut-être organiser la reproduction de nos bestioles. Prometteur ! Quoique.

iPhone : le grand retour des notifications Push

« Nous sommes en retard sur ce sujet », avouait Scott Forstall lors du special event de ce soir. Mais, après 6 mois de travail, Apple est sûre de son coup, les notifications Push sont prêtes et fonctionneront dans tous les pays où l'iPhone est vendu (80 au total).

Le système dévoilé par Apple repose en partie sur les serveurs tiers, qui enverront leurs notifications via les serveurs d'Apple jusqu'à leurs clients. « Cette manière de faire est adaptable », a martelé Scott, entendez qu'elle s'adaptera à la demande.

Par contre, Apple envisage ce système de notification comme concurrent des applications en tâche de fond, qui ne sont « pas une bonne chose pour l'utilisateur ». Selon les test évoqués par Apple, laisser tourner des applications en tâche de fond ferait fondre l'autonomie en veille de 80 %, contre 23 % seulement via le système de Push. Le choix aura été vite fait : pas de tâche de fond, mais du push.

iPhone OS 3 : plus de 1000 nouvelles API

Par Bicus
    Scott Fortall a rapidement présenté quelques-unes des nouvelles API (fonctions pour développeur) disponibles dans le SDK (environnement de développement) de la version 3 d'iPhone OS.

Scott et ses nouvelles API

Les développeurs d'applications pour iPhone vont donc pouvoir accéder, entre autre, à de nouvelles fonctions de streaming audio et vidéo par HTTP, de voix dans les jeux.

Côté financier, c'est l'API "In-App Purchases" qui se chargera de plumer les adolescents joueurs, en vendant pour de bien réels Euros sonnants et trébuchants, des tricots virtuels pour Médor virtuel, ou des lances-roquettes virtuels dans un FPS virtuel, le tout sans quitter l'application.

Les fonctions de Google Maps sont également accessibles sous forme d'API, c'est à dire directement intégrables au sein d'une application, même si des questions de droits font qu'il vous faudra utiliser vos propres cartes...

L'iPhone devient un vrai communiquant avec ses pairs en utilisant Bonjour (la technologie de découverte automatique de services en réseau) afin, par exemple, de pouvoir jouer ensemble au même jeu chacun sur son iPhone via une connection WiFi ou Bluetooth. Apple continue donc dans la lancée "console de jeux vidéos portable" amorcée par la communication de l'iPod Touch.

Enfin, Scott promet plus d'interaction entre l'iPhone et les accessoires tiers, avec la possibilité pour une application d'accéder directement aux ressources physiques de l'iPhone.

Le chiffre du jour : 30 millions de périphériques iPhone OS

17 millions d'iPhone vendus à ce jour, dont 13,7 millions sur la seule année 2008 : voici l'état des ventes d'iPhone. « Mais, si vous ajoutez les iPod Touch, nous avons vendus près de 30 millions de périphériques embarquant iPhone Os », a précisé Apple lors de son special Event iPhone Os 3.

Source:mac4ever
    ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
    SONY Z5
    VW Driver

humm, pas mal du tout ...enfin, pour moi c'est le clavier en mode paysage et le copier coller qui me paraissent bien Vivement l'été

Commentaire

Envoyé par laurent118 Voir le message
      humm, pas mal du tout ...enfin, pour moi c'est le clavier en mode paysage et le copier coller qui me paraissent bien Vivement l'été

Et aussi spotlight, pour les recherches qui n'a jamais cherché un petit mail ou un document sur son iphone

Ah oui il manque quelque chose dans la présentation il sera aussi possible de supprimer plusieurs mail/sms en même temps
      SONY Z5
      VW Driver

Commentaire

Envoyé par Dreamer54 Voir le message
        Et aussi spotlight, pour les recherches qui n'a jamais cherché un petit mail ou un document sur son iphone

Ah oui il manque quelque chose dans la présentation il sera aussi possible de supprimer plusieurs mail/sms en même temps
        Pour les mails c'est déjà disponible avec les 2.x.
        "On en a gros!"

Commentaire

Envoyé par medamy Voir le message
          Pour les mails c'est déjà disponible avec les 2.x.

Salut oui c'etait un exemple mal trouvé mais bon c'est ça à l'air mieux fait et possible de faire une recherche de n'importe quoi sur son iphone
          SONY Z5
          VW Driver

Commentaire

Bon j'ai hâte de tester les nouveautés.
            "On en a gros!"

Commentaire

...rechercher n'importe quoi hum hum...suis pas sur connaissant la politique d'apple avec son OS...

Merci pour ta synthèse, +1

Commentaire

pas mal de modifs , c'est quand même malheureux de ne toujours pas mettre d'accusés de réception les sms .
                Oneplus 7 Pro

Commentaire

Envoyé par duckman1 Voir le message
                  pas mal de modifs , c'est quand même malheureux de ne toujours pas mettre d'accusés de réception les sms .
                  Salut il y'a un code une fois que ton code est insérer vers le destinataire tu reçois un message avec l'accusé de réception
                  Dernière modification par florsca, 19 mars 2009, 22h24.
                  On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Dreamer54 un Big +1,bien intéressent tout cela...
                    Merci
                    On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Salut disponible avec cyndia si jamais

Quoi que on commence à découvrir des nouvelles capacités non présentée, par exemple iphone office de modem par bluethoot donc franchement je pense qu'avec la version définitive on aura encore quelques petits plus c'est mon avis(mais beaucoup de monde commencent à le penser aussi)
                      SONY Z5
                      VW Driver

Commentaire

Proximus *R*
                        Base *N#

Ps:il fonctionne,je viens encore de le tester avec mon iphone et celui de ma copine éteint,puis je l'ai allumé et la j'ai bien reçu l'accusé une fois l'iphone allumé,mais pas lorsqu'il était éteint...

Commentaire

Oui mais c'est vrt du bricolage ces accusé de réception ...
                          Pq ne pas mettre une option (comme dans tout les telephone) qui envois directement un accusé automatiquement ?

Perso moi ca me ferais **** de pas avoir d'accusé. Je trouve cela tres pratique

De plus, les codes a rentré ne fonctionne pas sur Mobistar ...

Commentaire

Ca ne me dérange pas les accusés de réception. Si je veux être certain que la personne capte ce que je veux lui faire passer, je lui téléphone
                            Moi, je serai content pour le copier-coller. Et le cadeau de Noel serait un vrai logiciel de Nav...

Commentaire

Oui c'est sur, ca dépend des gens et des messages ^^
                              C'est parfois plus simple d'envoyer des sms que de telephoner et ca n'a pas du tout le même impact !

Enfin biensur ce n'est pas le plus important dans l'iphone. Mais c'est tellement une option basique (je trouve) que c'est dommage qu'il n'ai pas mis ca de base

Commentaire

Chargement...
                              X