Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation GSM sous garantie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réparation GSM sous garantie

Je vous résume mon problème.
    Mon père a acheté le 19 février dernier 1 GSM spécial seniors. Il ne s'en sert quasi jamais, il l'a acheté pour les urgences éventuelles.

Il y a 3 semaines, il est tombé en panne (il était devenu impossible de le rechargé).

Je suis allé le reporté au magasin et il est parti en réparation sous garantie.

On vient de me téléphoner (message sur mon gsm) pour me dire que le GSM était irréparable car la prise de chargement du GSM serait cassée à l'intérieur du GSM.

Tout d'abord ça me semble très bizarre de réussir à la casser à l'intérieur sans jamais l'avoir ouvert et alors qu'il ne présente pas la moindre trace de coup.

Mais en plus, on me laisse 3 possibilités :
    1) soit j'achète 1 nouveau sans réduction ;
    2) soit je leur laisse le GSM ;
    3) soit je paie 36 € + tva pour le récupérer non réparé.

Qu'en pensez-vous...ça me semble fort gros, tant au niveau du refus de garantie que de devoir payer pour le récupérer non réparé.

Merci.

Les 36€ sont certainement les frais de dossier, les techniciens ne travaillent pas gratuitement

Ensuite, il suffit d'une simple chose pour casser l'intérieur de la prise : si ce n'est pas une prise chargeur ronde qui va dans n'importe quel sens, il suffit de mettre la prise à l'envers, forcer un peu et le tour est joué :/

Je ne pense pas que les réparateurs gagnent quelque chose en te disant que le GSM est cassé alors qu'il ne l'est pas... Et puis il y a des contrôles, ils peuvent te fournir une preuve si tu as un doute.

Dans mon travail je vois ça souvent, c'est sûr que c'est ralant mais les clients ne diront/n'accepteront jamais que c'est de leur faute (ça se comprend)

Donc pour résumer, oui c'est tout à fait normal que tu doives payer pour récupérer ton gsm non réparé.

Bien à toi
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Renseignements pris, il s'agit de la firme Dynafix qui apparemment n'est pas très réputée et a eu bcp de plaintes contre elle.

Je pense aussi qu'il est très facile pour le réparateur de casser ce qu'il faut pour exclure la garantie.
      Quant aux frais pour récupérer le gsm c'est illégal vu qu'il était sous garantie.

J'ai déposé plainte aux affaires économiques.

Commentaire

En effet , Dynafix s'occupe aussi et surtout des iphones , et ils en ont deja fait des belles ...

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Chargement...
        X