Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étonnant : quant aux prix ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Étonnant : quant aux prix ...

    M'étant décidé (presque) de passer à un iPhone, je me suis enquis des prix.
    Je suis assez surpris de voir que le moins cher (concernant le 3G 8gb) se retrouve chez Mobistar (475,00€) contre la boutique d'Apple (505,00€) et un site internet bien connu et "maniaque" (529,00€) ...
    Étonnant...
    D'autant plus que, selon la vendeuse, à part les mms (que je n'utilise pas, mon GSM est un objet de luxe et de plaisir ...) il est tout à fait fonctionnel et je ne suis pas lié à Mobistar, ce qui tombe bien car je n'ai pas envie de changer de provider.
    Dernière modification par Yourii, 15 novembre 2009, 15h41.
    Aaaaaah ! mon premier smartphone : Ericsson R380s

    GSM : Huawei P30 Lite (P20 Pro perdu ...!!!)
    Tablettes : Galaxy Tab S 10.5 - Nexus 7" 2013

  • #2
    Envoyé par Yourii Voir le message
    M'étant décidé (presque) de passer à un iPhone, je me suis enquis des prix.
    Je suis assez surpris de voir que le moins cher (concernant le 3G 8gb) se retrouve chez Mobistar (475,00€) contre la boutique d'Apple (505,00€) et un site internet bien connu et "maniaque" (529,00€) ...
    Étonnant...
    D'autant plus que, selon la vendeuse, à part les mms (que je n'utilise pas, mon GSM est un objet de luxe et de plaisir ...) il est tout à fait fonctionnel et je ne suis pas lié à Mobistar, ce qui tombe bien car je n'ai pas envie de changer de provider.
    Mobistar a "l'exclusivité" qui est interdite en Belgique. Il sont donc tenu de vendre l'iPhone au prix Officiel Apple avec qui ils ont négocié cette exclusivité...

    Donc, malgré la "rupture de stock" ils sont obligés de garder leurs prix alors que les autres magasins peuvent l'augmenter... De plus, c'est Mobistar qui importe les iPhone et qui les revend donc aux autres magains et si j'ai bien compris, Mobistar les revend pas loin du prix officiel et donc s'ils veulent faire une marge et bien ils sont obligés de mettre un prix plus élevé...

    En espérant t'avoir éclairé et ne pas avoir raconté de bêtises
    MacAddict

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse ; je savais pour l'offre conjointe interdite en Belgique.
      C'est tout de même étonnant que Mobistar soit moins cher que la boutique d' Apple. En l'occurrence, j'étais aux "Grands Prés" près de Mons où il y a une boutique Apple et bien sûr un stand Mobistar quelques dizaines de mètres plus loin ... Et tant mieux pour le consommateur que je serai peut être (j'hésite encore avec le Samsung Jet s8000 ...).
      Aaaaaah ! mon premier smartphone : Ericsson R380s

      GSM : Huawei P30 Lite (P20 Pro perdu ...!!!)
      Tablettes : Galaxy Tab S 10.5 - Nexus 7" 2013

      Commentaire


      • #4
        l'apple store au grand près très très cher

        Un ami à moi a acheté le 3G... après il a acheté une ou deux applis, un stilet et une housse je crois, et il en a eu pour pas loin de 80€ (la ou les housses et les stylets au apple store) il m'a clairement dis qu'il avait trouvé çà trop exagéré les prix.

        et perso pour ce que j'en sais... l'iphone c'est du bon matos mais chercher.

        Le problème de samsung c'est son OS propriétaire qui est fort rigide... pour çà je préfère quand il sont équipés avec un os normal (win mobile sur l'omnia) donc pe un omnia HD si tu es tenté par samsung... le jet j'ai entendu dire que c'est une évo du S8300 ultra touch (que j'ai) et je suis conquit (bon un ou deux défaut, mais le gsm parfait existe pas encore) SURTOUT le pavé numérique en plus de l'écran tactil. J'ai de gros doigts et un full tactile c'est la merde... un plus les stilets et moi on est pas copain

        sur ce bonne journée
        Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

        Rien n'est éternel

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos avis.
          Comme vous le constatez dans mes données : j'ai pris une décision ...
          Ce qui n'empêche que : bizarre des telles différences de prix à 30 m de distance ...
          En ce qui me concerne, je clôture ce fil ...
          Aaaaaah ! mon premier smartphone : Ericsson R380s

          GSM : Huawei P30 Lite (P20 Pro perdu ...!!!)
          Tablettes : Galaxy Tab S 10.5 - Nexus 7" 2013

          Commentaire

          Chargement...
          X