Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Android, un système plutôt ouvert ou verrouillé ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Android, un système plutôt ouvert ou verrouillé ?

La question peut sembler saugrenue mais dans quelle mesure l'environnement Android est-il ouvert ou fermé ?

Pour préciser mon propos, je vais prendre 2 exemples:

iPhone: très verrouillé au départ, fort attaqué/cracké/jailbreaké ensuite

Windows mobile: assez ouvert aux logiciels tiers avec comme revers de la médaille, des vers/virus, beaucoup de logiciels crackés

Android est open source si je ne trompe. Est-ce qu'on peut y installer des applications conçues pour Windows Mobile ou faut-il que l'application soit spécifiquement développée pour Android ?

Est-ce qu'on peut télécharger des applications sur son PC et les transférer sur l'Androidphone ensuite ou l'Android Market est-il le seul moyen de se procurer des applications ? Est-ce que si une application est téléchargée et installée sur un Androidphone A, on peut aussi l'installer sur un Android B (sans la télécharger à nouveau) ?

Merci pour vos lumières

Comment veux tu installer une application faite pour Windows mobile sur android? c'est comme si tu voulais installer un programme fait pour windows sur un système linux ou mac, c'est pas fait pour. Une application pour iphone ne s'installera que sur iphone, c'est pareil pour les androphones et windowsphones

Tu n'es pas obligé de passer par le marquet et tu peux très bien télécharger les applications sur ton pc puis les installer sur ton téléphone

Commentaire

Chargement...
    X