Belgium iPhone affirme que certains revendeurs paient (au noir) leur fournisseur pour avoir bien plus d’iPhone qu’ils ne devraient recevoir (afin que tous les vendeurs soient traités de manière égale). Mais surtout, la moitié de ces iPhone est détournée et est revendue jusqu’à 350 € plus cher que le prix standard !
« Mon fournisseur m’a expliqué que si je lui donne 500€, il serait en mesure de m’apporter dix pièces les mardis et dix pièces les vendredis au lieu des deux pièces habituellement livrées par semaine » a ainsi expliqué un vendeur. « Nous vendons la moitié de ces iPhone officiellement mais l’autre moitié, nous les revendons par nous-mêmes. »
Cette arnaque organisée, exploitant le désir des clients d’obtenir le plus rapidement possible leur précieux, a été dévoilée par Belgium iPhone grâce à un enregistrement d’une conversation entre un client et un vendeur d’un Mobistar Center de la région de Charleroi. Mobistar ayant encore l’exclusivité de la vente de l’iPhone 4 en Belgique, faut-il le préciser.
Merci les ruptures de stock
Bien entendu, cette escroquerie ne serait pas possible si les stocks étaient abondants. Le vendeur qui s’est confié au client sans savoir qu’il était enregistré note d’ailleurs que cette inflation organisée ne devrait plus durer bien longtemps.
« Jusqu’à présent, nous en avons vendu une douzaine de pièces par cette méthode. Vendredi, nous allons encore recevoir huit pièces et nous garderons quatre pièces pour nous. (…) Pour l’instant, c’est le moment de le faire mais dans deux à trois semaines, lorsqu’il y aura plus de stock, cela ne vaudra plus le coup. »
Mobistar veut tirer ça au clair
Mobistar, dont le nom est sali dans cette affaire, même s’il s’agit d’une franchise (et non d’employés directs de la société), a rapidement réagi et dit mener une enquête « afin que de tels agissements ne puissent plus arriver ».
« Mon fournisseur m’a expliqué que si je lui donne 500€, il serait en mesure de m’apporter dix pièces les mardis et dix pièces les vendredis au lieu des deux pièces habituellement livrées par semaine » a ainsi expliqué un vendeur. « Nous vendons la moitié de ces iPhone officiellement mais l’autre moitié, nous les revendons par nous-mêmes. »
Cette arnaque organisée, exploitant le désir des clients d’obtenir le plus rapidement possible leur précieux, a été dévoilée par Belgium iPhone grâce à un enregistrement d’une conversation entre un client et un vendeur d’un Mobistar Center de la région de Charleroi. Mobistar ayant encore l’exclusivité de la vente de l’iPhone 4 en Belgique, faut-il le préciser.
Merci les ruptures de stock
Bien entendu, cette escroquerie ne serait pas possible si les stocks étaient abondants. Le vendeur qui s’est confié au client sans savoir qu’il était enregistré note d’ailleurs que cette inflation organisée ne devrait plus durer bien longtemps.
« Jusqu’à présent, nous en avons vendu une douzaine de pièces par cette méthode. Vendredi, nous allons encore recevoir huit pièces et nous garderons quatre pièces pour nous. (…) Pour l’instant, c’est le moment de le faire mais dans deux à trois semaines, lorsqu’il y aura plus de stock, cela ne vaudra plus le coup. »
Mobistar veut tirer ça au clair
Mobistar, dont le nom est sali dans cette affaire, même s’il s’agit d’une franchise (et non d’employés directs de la société), a rapidement réagi et dit mener une enquête « afin que de tels agissements ne puissent plus arriver ».
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