Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo avec Iphone 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo avec Iphone 4

    Bonjour

    Une petite question juste pour savoir si vous utilisez la fonction HDR pour faire vos photos ?

    Merci. Bonne après midi
    Samsung Galaxy S5

    Nath



  • #2
    quasi tout le temps pour moi,et mtn j'utilise bcp l'appli camera +



       iPhone 13 Pro   

    Google Pixel 6 Pro











    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse Toyo
      Samsung Galaxy S5

      Nath


      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Jamais. Fonction inutile pour moi. Les photos sont moches. Mais je suis dans le panier de ceux qui pensent qu'un téléphone sert à téléphoner et un apn à apner.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec toi Bonisalive mais tant qu'à faire il est pratique de pouvoir faire de belles photos avec un gsm de temps en temps

          Je n'ai pas toujours mon apn sur moi Par contre le gsm, oui
          Samsung Galaxy S5

          Nath


          Commentaire


          • #6
            Moi oui nath j'utilise cette fonction

            Commentaire


            • #7
              Ok; merci Pascal
              Samsung Galaxy S5

              Nath


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nath Voir le message
                Je suis d'accord avec toi Bonisalive mais tant qu'à faire il est pratique de pouvoir faire de belles photos avec un gsm de temps en temps

                Je n'ai pas toujours mon apn sur moi Par contre le gsm, oui
                Moi c'est l'inverse. Je préfèrerais un apn qui téléphone qu'un téléphone qui fait des photos

                Ceci dit, la fonction HDR de l'iphone est un simple traitement qui copie l'effet. Ce n'est pas du vrai HDR.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info Bonisalive
                  Samsung Galaxy S5

                  Nath


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bonisalive Voir le message
                    Moi c'est l'inverse. Je préfèrerais un apn qui téléphone qu'un téléphone qui fait des photos
                    T'aurais l'air malin avec un réflex collé à l'oreille mais au moins pour les photos ce serait nickel
                    Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

                    Commentaire


                    • #11
                      ))
                      Samsung Galaxy S5

                      Nath


                      Commentaire


                      • #12
                        Pour un photographe, un gars qui tente une image en brandissant son gsm n'a pas l'air plus malin que ce que tu décrits. Et vas-y que je te prends la Cathédrale St Michel la nuit avec mon pauvre flash led de 2watt... Question de point de vue

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Pour un photographe, un gars qui tente une image en brandissant son gsm n'a pas l'air plus malin que ce que tu décrits. Et vas-y que je te prends la Cathédrale St Michel la nuit avec mon pauvre flash led de 2watt... Question de point de vue
                          Vu comme ça tu as raison, le flash de ton réflex doit certainement mieux éclairer la cathédrale de nuit.... c'est un flash genre projecteur pour arriver à faire ça ???? ou alors tu veux plutôt dire que tu peux régler le temps de pose pour avoir une photo lumineuse ne nuit (chose qu'on ne sait pas "encore" faire avec un gsm)

                          Ceci dit avec un apn correct de gsm il y a déjà moyen de faire de très bonnes choses tant que les conditions de luminosité sont bonnes.

                          Question de point de vue comme tu dis.
                          Dernière modification par lycanthe, 29 avril 2011, 07h50.
                          Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'évoque pas le flash du reflex, ça me semblait évident, enfin. Je répondais simplement par une autre aberration à la tienne
                            Simplement un capteur de reflex est largement plus sensible que ce qu'on appelle capteur sur un gsm. Inutile d'utiliser un flash la nuit avec un reflex. On peut s'en passer en utilisant un pied ou en poussant la sensibilité. Avec un gsm, tu génères un bruit électronique tel que l'image est horrible en faible luminosité.

                            Tu ne sauras jamais régler le temps de pose sur un gsm. Pour cela il faut un obturateur... Tu ne sauras jamais régler l'ouverture non plus car, vu la taille (diamètre) de ce qui sert de lentille, vu les focales proposées, la profondeur de champ est déjà pratiquement maximale sans restreindre le diamètre. De plus, tout ça nécessite de l'électromécanique qui est difficilement logeable dans une boite de gsm.

                            Mais bon, ça occupe le bon peuple

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien sur que l'on arrivera jamais au niveau d'un réflex avec un apn de téléphone mais est-ce le but ?

                              Par contre le N8 possède bien un obturateur mécanique, de là à dire que l'on pourra un jour mettre un temps de pose et avoir des photos de nuit plus correctes, il n'y a qu'un pas
                              Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X