Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APPLE gagne la premiére manche vs SAMSUNG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APPLE gagne la premiére manche vs SAMSUNG

    Apple 2-Samsung 1. A dater de mi-octobre 2011 trois smartphones Samsung, les Galaxy S, S II et Ace, seront interdits à la vente dans plusieurs pays européens, dont la France. Cette décision préliminaire vient d'être rendue par le tribunal de La Haye à la suite d'une plainte en référée, déposée par Apple le 27 juin dernier.


    Le tribunal a donc donné raison à Apple et "estimé qu'il y avait bien violation de brevets" (de la part de Samsung, ndlr), a déclaré une porte-parole de la cour à l'AFP. Une sentence suivie de l'interdiction à la vente de trois smartphones Samsung Galaxy (Galaxy S, Galaxy S II, Galaxy Ace) pour cause de violation de brevets.
    La guerre des brevets et propriétés intellectuelles que se livrent, entre autres, les deux rivaux s'accélère et un tel épisode que l'on pourrait ne pas estimer très fair-play, devraient envenimer un peu plus encore les débats.

    Samsung peut encore changer cette donne, s'il parvient à contourner l'utilisation des brevets (tous les terminaux sous Android sont donc visés) que Apple s'attribue.
    Ils concernent notamment le système de déverrouillage de l'écran et le défilement des photos.
    En revanche, la violation d'autres brevets et la plainte pour copie de design qui ont conduit Apple devant les tribunaux néerlandais n'auraient pas été retenues.

    Les tablettes Samsung Galaxy Tab, elles, pourront toujours être commercialisées, mais restent concernées par une autre accusation de violation, de propriété intellectuelle cette fois. Samsung fait d'ailleurs preuve d'imagination dans cette affaire-ci pour affaiblir la plainte d'Apple.

    Devant la montée en puissance d'Android, Apple se montre de plus en plus agressif vis à vis de ses adversaires.
    Cet épisode devrait sans aucun doute galvaniser le fabricant qui, comme la plupart des marques fortes du marché, a bien saisi que les plaintes pour violation de brevets pouvaient rapporter gros via le versement de royalties.

    Notons toutefois que l'affaire ne s'arrête pas là puisque le fond de l'affaire (Samsung porte également plainte contre Apple) sera jugé en 2012.

    Hasard du calendrier, Samsung a présenté aujourd'hui même quatre nouveaux modèles dans la famille Galaxy, les Galaxy W, M Pro, Y et Y Pro.

    Source: Les Numériques
    sigpic

  • #2
    Le brevet en question est en effet l’EP 2,059,868. Il porte sur le « scrolling » des photos, c’est-à-dire la façon d’afficher les photos et de naviguer sur un écran tactile. Cette victoire n’en est donc pas une pour Apple. C’est au contraire un véritable camouflet. Cela soulève en effet de très nombreux problèmes pour la Pomme :
    • Ses plaintes au sujet des autres brevets, et notamment celui portant sur le design des produits, ont toutes été rejetées
    • Le brevet EP 2,059,868 ne concerne pas tous les appareils Samsung, mais uniquement les Galaxy S, S2 et Ace
    • Une mise à jour de la part de Samsung pourrait clore l’histoire

    Si la Galaxy Tab n’est donc pas concernée par cette violation de brevet, des smartphones très importants, en particulier le Galaxy S2, sont bien touchés par l'interdiction de ventes et de distributions. Ils pourraient ainsi être bannis de certains pays européens.

    Quels seront les pays touchés ?

    La BBC explique que l’injonction provisoire concerne les Pays-Bas, mais aussi la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Luxembourg, Monaco, la Finlande, la Suède, l’Irlande et le Liechtenstein. Néanmoins, cette liste de pays pourrait bien être réduite. Samsung France a ainsi affirmé à notre confrère du Journal du Geek qu’elle n’était pas concernée. Les pays concernés par l’interdiction restent donc encore à déterminer précisément.

    Selon la décision du juge (en fin de document), il est explicitement écrit qu’une astreinte quotidienne de 100 000 euros est imposée à Samsung s’il n’applique pas le jugement, à savoir stopper la vente des smartphones incriminés.

    Une MàJ et on en parle plus

    Samsung a sept semaines devant lui, soit jusqu’au 12 octobre, pour trouver un moyen d’éviter l’interdiction de ses smartphones. Comme une mise à jour par exemple… C’est en tout cas ce que fera Samsung selon Tweakers.net.

    Si vraiment Samsung venait à modifier ses appareils afin de ne plus violer le fameux brevet d’Apple (avec une MàJ vers Android 3.x ?), la défaite n'en serait alors que plus cuisante pour ce dernier…

    Samsung peut faire appel.

    PC inpact:
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      L'information donnée ici n'est pas complète du tout.
      En fait, c'est uniquement Samsung Netherlands qui ne peut plus acheminer ces smartphones dans les pays concernés. Samsung doit donc simplement revoir son plan logistique de distribution et acheminer directement ces smartphones en ne passant plus par cette filiale.
      De plus quand une société comme Samsung a l'habitude depuis 3 ans de couper l'herbe sous le pied d'Apple en sortant un smartphone copié de l'iPhone juste juste avant la sortie du nouvel iPhone, c'est normal qu'Apple perde patience et finisse par réagir.
      Il ne faut pas inverser les rôles. Mais c'est plus vendable de taper sur Apple.
      Dernière modification par Poor Ones, 25 août 2011, 08h46.

      Commentaire


      • #4
        Dommage que samsung n'apporte pas une nouvelle révolution mais il se contente de se bagarrer avec apple et de faire pareil parfois mieux parfois moins bien ... c'est dommage .. !!

        Commentaire

        Chargement...
        X