Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expérience Bruxelloise Iphone 4 ou vive les Gentils vendeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expérience Bruxelloise Iphone 4 ou vive les Gentils vendeurs

    bonjour !

    J'aimerais vous faire part de mes expériences récentes en matière d'iphone 4.....je dis 4 parce que c'est celui là que j'ai depuis quelques mois (environ 4 je crois ou peut etre 6 tout au plus).

    J'ai cassé la vitre de mon iphone....(je vous passe les détails) et j'ai donc décidé de faire remplacer la vitre à Bruxelles, là où je l'ai acheté, si je veux y aller, je dois prendre un jour de congé (pas facile) et je me disais que Bruxelles ce serait plus facile....(on oublie ça !)

    le premier jour c'est à dire lundi (mardi j'étais en congé) j'ai téléphoné un peu partout où c'était pas chère et rapide, d'après les annonces sur le net....personne ne m'a répondu ni même rappelé même en laissant mes coordonnées précises et en rappelant....j'ai également envoyé quelques emails, pareil aucunes nouvelles.

    Mercredi j'ai tenté de contacter plusieurs "officiels" de vente d'iphone et notamment au sujet de réparation....premier cas

    Apple-store : je passe la voix criarde de la fille au téléphone, j'ai dû lui redemander plusieurs fois ce qu'elle disait tellement elle hurlait dans son téléphone (je sais pas pourquoi) et je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Finalement j'ai eu des infos....oui on peut réparer l'iphone 4 moyennant la somme de 162€ (on est loin des 70 et 79 € que j'ai vu sur le net) et qu'elle allait me mettre en rapport avec le service technique.

    J'ai refusé poliment en lui disant que j'allais encore me renseigner.

    Ce matin j'ai envoyé un mail chez Mac Line pour poser les mêmes questions mais entretemps n'ayant pas eu de réponse, je me disais qu'aller directement chez eux rue neuve, ce serait mieux. C'est cela oui bien sûr....

    J'ai fait un aller/retour entrée/sortie du magasin car....de un le vendeur qui m'a happé m'a clairement dit que chez Mac Line on ne réparait pas "ça"....et que de toute manière ça coûterait au minimum 300€ sinon plus...je lui ai expliqué que j'avais téléphoné en personne chez apple-store en lui expliquant la teneur de la conversation...rien à faire le vendeur a décidé que je débitais des conneries et que c'était pas vrai....et que j'avais sûrement téléphoné en France....(merci prends moi pour une bille aussi !) Bref, il m'a conseillé d'un air hautain d'aller à Paris si je voulais du pas cher....(ben quoi il est pas bien mon iphone 4 ????? pourquoi il m'a regardé comme une merde ?) Bref...j'ai laissé tomber et j'ai pas mal crapahuté rue neuve et city2 chez tous les "revendeurs" de gsm iphone et autres joyeusetés susceptibles de réparer mon iphone....!

    ça va du simple "faut aller là où vous l'avez acheté" (j'aurais jamais pensé à ça) ou "zavez la facture" ? non je l'ai volé...bien sûr j'ai la facture mais pas sur moi !!!! ou euhhhhh on va se renseigner revenez demain....(oui bien sûr je vais aller à la chasse tous les jours pourquoi pas !) ou c'est pas garanti cette réparation on répare pas ça ! (j'avais l'intention de payer mais bon et oui je sais que c'est pas garanti...), je vous cite les endroits où m'a gentiment répondu et où je suis certain de chez certain ne plus jamais me rendre même si je devais faire 100 ou 1000 bornes pour avoir un gsm !

    Mobistar (assez distant et agressif)
    Photo-hall (pas méchant le mec, il était même désolé)
    Base (je me demande s'il a compris que c'était iphone)
    mac line (n'en parlons plus) sont trop pédants là bas
    Encore d'autres mais là je sais plus, ça me reviendra.

    la cerise sur le gâteau est que quand je me suis retrouvé devant mes mails au taff, un mail de Mac Line m'attendait....trop bien ...

    ___________
    Cher Client,

    Merci de l'intérêt que vous avez pour notre magasin.


    Dans le cadre de l'iPhone, si ce dernier a été acheté en Belgique, nous ne pouvons prendre en réparation que les appareils que nous avons nous même vendu.


    Si vous l'avez acheté à l'étranger, nous pouvons vous proposer la prise en charge de ce dernier.
    Le forfait est de 285€ TVAC.


    ______________

    J'ai répondu bien entendu et demain je continue les recherches, sinon je prendrai congé pour aller là où j'ai acheté mon iphone !

    Je vous tiens bien entendu au courant de mes autres aventures...vive l'iphone !!!

  • #2
    bah c'est comme pour tout, vendre ils savent faire, suivre le produit ensuite c'est tout autre chose..
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      ouai +-meme experience quand il a s'agit de remplacer la vitre de mon 3g 8gb , enfaite ta plein d'annonce sur le net (sur le plus gros site d'occasion du hainaut pour pas le cité) .
      Mais personne ne repond jamais !

      pour finir a force d'insister et passer une 15éne de coup de telephone au bas mot !

      je me suis retrouver en relation avec un jeune etudiant qui etait fou de apple et connaisser les iphone sur le bout des doigts !

      j'ai mis une demi journé pour enfin tomber sur ce fameux etudiant ! mais du soir l'ecran etait changer en meme pas 10minutes !

      et j'ai encore eu un prix je pense de 45euros ! montage compris .

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux remplacer ton écran, tu peux me contacter en mp, je pense qu'il y a moyen de trouver ça pour 70 - 80 euros, un de mes amis le fait d'ailleurs, si besoin est, l'écran peut être remplacé sur Nivelles dans les 24 heures.
        Il commande les pièces si pas de stock et le fait volontiers.
        Bàt

        PS : pour info je travaille chez Mobistar et ces réparations ne se font que dans des points care, si tu veux je peux te donner des adresses en mp. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

        Commentaire


        • #5
          Voila ... http://www.belwatech.be/apple-1/repa...mentfaces.html
          MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.


          Commentaire

          Chargement...
          X