Bonjour à tous, je voudrais avoir des conseils ou avis à propos de mon problème :
J'ai acheté un ipod touch 2g 8go chez Vandenborre il y a deux ans pour Noël,
durant 1 an et demi, il fonctionnait très bien mais un jour, il y avait un problème avec le connecteur audio
et quand je mettais des écouteurs, le son ne sortait que d'un écouteur...
Il y a un mois, je me décide de l'envoyer en réparation vu qu'il me restait encore 1 mois de garantie...
Il accepte de l'envoyer en réparation puis deux semaines plus tard, il m'appelle pour me dire qu'ils ont
m'ont ipod touch.
J'y retourne et ils me disent qu'Apple n'a pas réussi à le réparer alors ils m'en ont donné un neuf.
Assez content, je retourne chez moi, je configure mon ipod et je remarque qu'il y a des lignes horizontales étranges lorsque je déplace mes applications qu'il n'y avait pas sur mon ancien ipod...
Je compare avec des ipod d'autres amis et ils n'ont pas ces lignes puis un de mes amis remarque que lorsqu'on met en veille l'appareil, des lignes noires horizontales apparaissent un moment puis disparaissent !
Ce problème arrive environ une fois sur 5 quand je le verrouille, puis je remarque aussi dans des vidéos que lorsque ce sont des images rapides, on voit aussi ces lignes horizontales...
Donc deux jours plus tard, je décide de retourner chez Vandenborre pour trouver une solution. J'explique la situation à la personne en charge du service après-vente : le problème de départ était juste au niveau de connecteur audio et ils me l'ont remplacé par un appareil défectueux avec un problème d'image alors qu'il était censé être neuf. Il comprend la situation et veut bien me faire le bon d'achat mais il a besoin de l'accord de son supérieur. Il le ramène et celui-ci me fait comprendre qu'ils peuvent pas donner de bon d'achat car c'est Apple qui décide... Finalement je suis obligé de l'envoyer en réparation de nouveau.
Aujourd'hui, je reçois un coup de fil du Vandenborre, et je vais récupérer l'appareil mais le problème n'est pas réglé : il y a toujours le problème de ces lignes horizontales et d'après Apple, l'ipod n'a aucun problème.
Je vais donc parler au gérant cette fois et je lui montre les lignes horizontales sur l'écran d'accueil lorsque je bouge les applications : il me dit qu'il ne voit pas le problème.
Je lui demande s'il a un appareil Apple et il me sort son iphone, je lui dit de comparer.
Il voit bien que sur le sien, il n'y a pas ces lignes horizontales mais il me dit que c'est normal parce que mon ipod est un 2g.
Je lui explique que sur mon ancien ipod je n'avais pas ce problème et ni sur ceux de mes amis.
Il me dit juste que de temps en temps les cristaux liquides ont un problème, ça arrive sur les 2g.
Je lui dit de comparer avec un 2g neuf pour voir que ce n'est pas normal mais il me dit que ça n'existe plus.
Puis je lui montre lorsque je le mets en veille avec les lignes noirs qui restent 2-3 sec : il me dit "c'est parce que c'est un 2g...".
A tous mes arguments, ils disaient juste que c'était parce que c'est un ancien modèle or sur mon ancien j'avais pas de problème d'image et je préfèrerais encore récupérer celui-là mais bien sûr, c'est impossible.
Finalement, il me dit que la seule solution est de prendre contact avec Apple pour essayer de résoudre le problème car je l'ai déjà envoyé une fois et Apple n'a pas trouvé de problème et il me dit que si je le renvoie encore une fois, c'est possible qu'il y ait des frais à payer à ce moment-là...
Mais je lui dit que ma garantie s'achève bientôt (il me reste un peu moins d'une semaine or j'ai encore la garantie de la réparation 3 mois) et que j'aurais à payer si j'essaie de résoudre mon problème avec Apple mais il me dit juste "c'est dommage"...
Puis pendant que je cherchais une vidéo sur Youtube pour lui montrer encore ces lignes dans des vidéos, il s'en va et va parler à des clients un peu plus loin.
En fin de compte, je ressors du magasin avec un sentiment de m'être fait arnaqué...
Désolé d'avoir autant écrit mais il fallait que j'explique la situation entière...
Donc j'aurais des questions :
> Est-ce vrai qu'ils ne peuvent pas donner de bons d'achats sans l'accord de Apple ?
> Est-ce qu'ils ont le droit de me mettre des frais si je le renvoie à nouveau en réparation ?
Une solution qu'un ami m'a proposé est d'aller à un apple store, lui montré le problème puis de faire mettre par écrit que le produit est bien défectueux et de le montrer à Vandenborre. Mais je sais pas trop si ça va marcher...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté un ipod touch 2g 8go chez Vandenborre il y a deux ans pour Noël,
durant 1 an et demi, il fonctionnait très bien mais un jour, il y avait un problème avec le connecteur audio
et quand je mettais des écouteurs, le son ne sortait que d'un écouteur...
Il y a un mois, je me décide de l'envoyer en réparation vu qu'il me restait encore 1 mois de garantie...
Il accepte de l'envoyer en réparation puis deux semaines plus tard, il m'appelle pour me dire qu'ils ont
m'ont ipod touch.
J'y retourne et ils me disent qu'Apple n'a pas réussi à le réparer alors ils m'en ont donné un neuf.
Assez content, je retourne chez moi, je configure mon ipod et je remarque qu'il y a des lignes horizontales étranges lorsque je déplace mes applications qu'il n'y avait pas sur mon ancien ipod...
Je compare avec des ipod d'autres amis et ils n'ont pas ces lignes puis un de mes amis remarque que lorsqu'on met en veille l'appareil, des lignes noires horizontales apparaissent un moment puis disparaissent !
Ce problème arrive environ une fois sur 5 quand je le verrouille, puis je remarque aussi dans des vidéos que lorsque ce sont des images rapides, on voit aussi ces lignes horizontales...
Donc deux jours plus tard, je décide de retourner chez Vandenborre pour trouver une solution. J'explique la situation à la personne en charge du service après-vente : le problème de départ était juste au niveau de connecteur audio et ils me l'ont remplacé par un appareil défectueux avec un problème d'image alors qu'il était censé être neuf. Il comprend la situation et veut bien me faire le bon d'achat mais il a besoin de l'accord de son supérieur. Il le ramène et celui-ci me fait comprendre qu'ils peuvent pas donner de bon d'achat car c'est Apple qui décide... Finalement je suis obligé de l'envoyer en réparation de nouveau.
Aujourd'hui, je reçois un coup de fil du Vandenborre, et je vais récupérer l'appareil mais le problème n'est pas réglé : il y a toujours le problème de ces lignes horizontales et d'après Apple, l'ipod n'a aucun problème.
Je vais donc parler au gérant cette fois et je lui montre les lignes horizontales sur l'écran d'accueil lorsque je bouge les applications : il me dit qu'il ne voit pas le problème.
Je lui demande s'il a un appareil Apple et il me sort son iphone, je lui dit de comparer.
Il voit bien que sur le sien, il n'y a pas ces lignes horizontales mais il me dit que c'est normal parce que mon ipod est un 2g.
Je lui explique que sur mon ancien ipod je n'avais pas ce problème et ni sur ceux de mes amis.
Il me dit juste que de temps en temps les cristaux liquides ont un problème, ça arrive sur les 2g.
Je lui dit de comparer avec un 2g neuf pour voir que ce n'est pas normal mais il me dit que ça n'existe plus.
Puis je lui montre lorsque je le mets en veille avec les lignes noirs qui restent 2-3 sec : il me dit "c'est parce que c'est un 2g...".
A tous mes arguments, ils disaient juste que c'était parce que c'est un ancien modèle or sur mon ancien j'avais pas de problème d'image et je préfèrerais encore récupérer celui-là mais bien sûr, c'est impossible.
Finalement, il me dit que la seule solution est de prendre contact avec Apple pour essayer de résoudre le problème car je l'ai déjà envoyé une fois et Apple n'a pas trouvé de problème et il me dit que si je le renvoie encore une fois, c'est possible qu'il y ait des frais à payer à ce moment-là...
Mais je lui dit que ma garantie s'achève bientôt (il me reste un peu moins d'une semaine or j'ai encore la garantie de la réparation 3 mois) et que j'aurais à payer si j'essaie de résoudre mon problème avec Apple mais il me dit juste "c'est dommage"...
Puis pendant que je cherchais une vidéo sur Youtube pour lui montrer encore ces lignes dans des vidéos, il s'en va et va parler à des clients un peu plus loin.
En fin de compte, je ressors du magasin avec un sentiment de m'être fait arnaqué...
Désolé d'avoir autant écrit mais il fallait que j'explique la situation entière...
Donc j'aurais des questions :
> Est-ce vrai qu'ils ne peuvent pas donner de bons d'achats sans l'accord de Apple ?
> Est-ce qu'ils ont le droit de me mettre des frais si je le renvoie à nouveau en réparation ?
Une solution qu'un ami m'a proposé est d'aller à un apple store, lui montré le problème puis de faire mettre par écrit que le produit est bien défectueux et de le montrer à Vandenborre. Mais je sais pas trop si ça va marcher...
Qu'en pensez-vous ?
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