Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Service après-vente Vandenborre & Apple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Service après-vente Vandenborre & Apple

Bonjour à tous, je voudrais avoir des conseils ou avis à propos de mon problème :

J'ai acheté un ipod touch 2g 8go chez Vandenborre il y a deux ans pour Noël,
    durant 1 an et demi, il fonctionnait très bien mais un jour, il y avait un problème avec le connecteur audio
    et quand je mettais des écouteurs, le son ne sortait que d'un écouteur...

Il y a un mois, je me décide de l'envoyer en réparation vu qu'il me restait encore 1 mois de garantie...
    Il accepte de l'envoyer en réparation puis deux semaines plus tard, il m'appelle pour me dire qu'ils ont
    m'ont ipod touch.

J'y retourne et ils me disent qu'Apple n'a pas réussi à le réparer alors ils m'en ont donné un neuf.
    Assez content, je retourne chez moi, je configure mon ipod et je remarque qu'il y a des lignes horizontales étranges lorsque je déplace mes applications qu'il n'y avait pas sur mon ancien ipod...
    Je compare avec des ipod d'autres amis et ils n'ont pas ces lignes puis un de mes amis remarque que lorsqu'on met en veille l'appareil, des lignes noires horizontales apparaissent un moment puis disparaissent !
    Ce problème arrive environ une fois sur 5 quand je le verrouille, puis je remarque aussi dans des vidéos que lorsque ce sont des images rapides, on voit aussi ces lignes horizontales...

Donc deux jours plus tard, je décide de retourner chez Vandenborre pour trouver une solution. J'explique la situation à la personne en charge du service après-vente : le problème de départ était juste au niveau de connecteur audio et ils me l'ont remplacé par un appareil défectueux avec un problème d'image alors qu'il était censé être neuf. Il comprend la situation et veut bien me faire le bon d'achat mais il a besoin de l'accord de son supérieur. Il le ramène et celui-ci me fait comprendre qu'ils peuvent pas donner de bon d'achat car c'est Apple qui décide... Finalement je suis obligé de l'envoyer en réparation de nouveau.

Aujourd'hui, je reçois un coup de fil du Vandenborre, et je vais récupérer l'appareil mais le problème n'est pas réglé : il y a toujours le problème de ces lignes horizontales et d'après Apple, l'ipod n'a aucun problème.
    Je vais donc parler au gérant cette fois et je lui montre les lignes horizontales sur l'écran d'accueil lorsque je bouge les applications : il me dit qu'il ne voit pas le problème.
    Je lui demande s'il a un appareil Apple et il me sort son iphone, je lui dit de comparer.
    Il voit bien que sur le sien, il n'y a pas ces lignes horizontales mais il me dit que c'est normal parce que mon ipod est un 2g.
    Je lui explique que sur mon ancien ipod je n'avais pas ce problème et ni sur ceux de mes amis.
    Il me dit juste que de temps en temps les cristaux liquides ont un problème, ça arrive sur les 2g.
    Je lui dit de comparer avec un 2g neuf pour voir que ce n'est pas normal mais il me dit que ça n'existe plus.
    Puis je lui montre lorsque je le mets en veille avec les lignes noirs qui restent 2-3 sec : il me dit "c'est parce que c'est un 2g...".
    A tous mes arguments, ils disaient juste que c'était parce que c'est un ancien modèle or sur mon ancien j'avais pas de problème d'image et je préfèrerais encore récupérer celui-là mais bien sûr, c'est impossible.
    Finalement, il me dit que la seule solution est de prendre contact avec Apple pour essayer de résoudre le problème car je l'ai déjà envoyé une fois et Apple n'a pas trouvé de problème et il me dit que si je le renvoie encore une fois, c'est possible qu'il y ait des frais à payer à ce moment-là...
    Mais je lui dit que ma garantie s'achève bientôt (il me reste un peu moins d'une semaine or j'ai encore la garantie de la réparation 3 mois) et que j'aurais à payer si j'essaie de résoudre mon problème avec Apple mais il me dit juste "c'est dommage"...
    Puis pendant que je cherchais une vidéo sur Youtube pour lui montrer encore ces lignes dans des vidéos, il s'en va et va parler à des clients un peu plus loin.
    En fin de compte, je ressors du magasin avec un sentiment de m'être fait arnaqué...

Désolé d'avoir autant écrit mais il fallait que j'explique la situation entière...
    Donc j'aurais des questions :
    > Est-ce vrai qu'ils ne peuvent pas donner de bons d'achats sans l'accord de Apple ?
    > Est-ce qu'ils ont le droit de me mettre des frais si je le renvoie à nouveau en réparation ?

Une solution qu'un ami m'a proposé est d'aller à un apple store, lui montré le problème puis de faire mettre par écrit que le produit est bien défectueux et de le montrer à Vandenborre. Mais je sais pas trop si ça va marcher...

Qu'en pensez-vous ?

quelle affaire.. j'avais déj entendu parler de ces problèmes mais sur iphone
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Bin avec Apple, les produits sont chères et exclusifs, d'autant que la marche bénéficiaire est minime pour les revendeurs,VDB n'a pas envie d'investir et préfère se tirer des flûtes.
      sigpic

Commentaire

ta surement recu un ipod reconditionner .

et pour les frais il n ont pas le droit vue que VDB est un revendeur il a des frais a payé donc faut y revenir est

incicter car apple c est 1 An de garantie dandis que en Belgique c est 2 ans obligatoires par la loi

.. ou essaye dans un autres VDB et pour le Bon c est vrais certaine marque prefere remplacer leur produit par les

méme . donc Bonne chance a toi est essaye de défendre ton droit jusqua la fin

j ai eu un hisoire chez MM aprés 3 aller -retour d un dvd portable il voulait pas me donner de bon car j avais marre il fonctionner q une semain mais par chance je suis tombé sur un vendeur trés sympa .

Commentaire

Hello

Tu as contacter le service après-vente de VDB?, car il faut savoir que ce ne sont pas les vendeurs qui prennent les décisions, je l'ai bien vu avec ma télévision, ils n'ont aucun poids sur le système, donc moi je serais toi, je prends contact avec le service après-vente ou le service consommateur de VDB.

Bonne chance!!!

Commentaire

Vitaly1994, merci des infos ^^

Choupette53, il s'était passé quoi pour ta télé ?
            J'ai pas téléphoné au service après-vente de Vandenborre parce que je pensais que le c'etait le gérant du magasin qui avait le plus grand droit... =\

J'essaierais quand même de téléphoner au SAV parce que j'ai rien à perdre ^^
            (en plus il me reste plus que les 3 mois de garantie sur la réparation...)

Commentaire

Apple ne va pas te passer un nouveau car ce modèle n'existe plus. Et VDB ne vas pas te donner un bon d'achat car c'est Apple qui fait la garantie, pas VDB, et donc si VDB te donne un bon d'achat alors VDB aura endossé la responsabilité d'Apple. A moins qu'Apple ne prenne en charge le montant du bon d'achat, ce que je doute fort.

Le problème vient d'Apple, pas de VDB. Si Apple ne veut pas te remplacer ton appareil ou te remettre un on d'achat, tu ne sais rien faire à part te plaindre. Mais si tu crois que tu vas obtenir de VDB un bon d'achat facilement ou même difficilement, tu peux oublier, car ce problème ne regarde pas VDB.
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                Apple ne va pas te passer un nouveau car ce modèle n'existe plus. Et VDB ne vas pas te donner un bon d'achat car c'est Apple qui fait la garantie, pas VDB, et donc si VDB te donne un bon d'achat alors VDB aura endossé la responsabilité d'Apple. A moins qu'Apple ne prenne en charge le montant du bon d'achat, ce que je doute fort.

Le problème vient d'Apple, pas de VDB. Si Apple ne veut pas te remplacer ton appareil ou te remettre un on d'achat, tu ne sais rien faire à part te plaindre. Mais si tu crois que tu vas obtenir de VDB un bon d'achat facilement ou même difficilement, tu peux oublier, car ce problème ne regarde pas VDB.
                Ca sent que t aima pas apple.. Le premier apple a en stock tout les modele .. meme encore les premier ipod nano sont echangeable et pour la demarche c est VDB qui doit faire des Frais et trouver un solution et il ne veulent pas bouger le probléme en Belgique les revendeur ne travail pas directemnt avec les SAV d apple ... et ce probléme regarde en premier lieu VDB souvent ils vont dire quelque que tout est ok et ca doit etres commenca car un % des client repartiront avec leur materiel tel qui est sans essaye de negocier ou exigé un echange ou remboursement ..

Si non c est cool t etre revendeur d achete un prix marché tu revend se produit 30% plus cher et aucun responsabilité ????

Commentaire

Envoyé par vitaly1994 Voir le message
                  Ca sent que t aima pas apple.. Le premier apple a en stock tout les modele .. meme encore les premier ipod nano sont echangeable et pour la demarche c est VDB qui doit faire des Frais et trouver un solution et il ne veulent pas bouger le probléme en Belgique les revendeur ne travail pas directemnt avec les SAV d apple ... et ce probléme regarde en premier lieu VDB souvent ils vont dire quelque que tout est ok et ca doit etres commenca car un % des client repartiront avec leur materiel tel qui est sans essaye de negocier ou exigé un echange ou remboursement ..

Si non c est cool t etre revendeur d achete un prix marché tu revend se produit 30% plus cher et aucun responsabilité ????
                  Oui je n'aime pas Apple, cela sent en effet. C'est pour cela que je suis équipé iPhone4S & iPad 2 après avoir été équipé iPhone 4 et iPad 1.

Pour le reste, tu corriges les 50 et quelque fautes d'orthographes ( et je ne te parle pas de ta grammaire ) et ensuite je prendrais la peine d'essayer de comprendre ce que tu as vainement tenté d'expliquer. Si tu veux que l'on prenne la peine de te répondre alors donne toi au moins la peine d'écrire correctement. Tu vwa se ke g veu dir oupa ?
                  *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                  X