Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iphone disparu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Iphone disparu

Pour Noël on avait acheté un IPhone 4 blanc 32 go au fils,mais il est apparu que il avait un problème de chargement.
    Il y avait sur l’écran un triangle jaune et écris périphérique non reconnu.
    Vendredi passé je téléphone chez Apple support et le technicien me décrit deux possibilités
    soit je paie €29 et on m’expédie un nouveau soit un UPS viendrai le chercher et je l'aurais fin de semaine (aujourd'hui normalement).
    Lundi matin se présente un employé de chez UPS,je mets dans son carton l'IPhone et je suis son acheminement vers Hollande qui est réceptionné mardi matin.
    Statut de la réparation iagnostic en attente
    Ce matin après avoir téléphoné 4 fois chez Apple j'ai une personne du service mais disant que ils n'avaient rien reçu,juste une boite vide.
    Comment est possible?
    On me transfère pour le service commercial ? qui m'annonce que ils vont effectuer une enquête pour savoir si j'ai bien remis mon Iphone à l'employé.
    Je comprends plus rien,que faire,la personne m'a dit de patienter pour savoir ce que il s'est passé,
    J'ai envoyé juste un e-mail chez UPS
    Il y a t il quelqu'un qui à eu la même mésaventure?

Je n'ai jamais eu cette aventure mais j'achète souvent sur internet et envoie beaucoup de colis que ça soit en Belgique ou à l'étranger donc j'ai toujours quelques "angoisses" pour mes colis.

Soit le colis a pu être pris par l'employé surtout s'il a vu ce que tu mettais dedans ou alors il a bien pu être pris par un autre employé d'UPS (qui sache ou non ce qu'il y avait dedans).

Normalement ils sont censé savoir qui a été en contact avec le colis et à voir aussi si la boite a été ouverte avant l'arrivé au centre, maintenant si c'est le dernier maillon qui l'a ouverte ça ...

Ce qui peut également se passer, c'est que ça soit un employé du service technique d'Apple qui aurait pris ton iPhone et donc UPS n'y serait pour rien.

C'est souvent délicat ce genre d'enquête et je pense que bien souvent ils ne retrouvent jamais personne ...

Ce qui peut se passer dans ce cas là, c'est que soit UPS soit Apple intervienne et te procure un nouvel iPhone après l'enquête et s'il pense que tu as vraiment déposé ton iPhone dans la boite (Si le livreur UPS indique que tu l'as bien mis dans la boite, ça peut sûrement aider).

En fait, hormis attendre et les relancer chaque semaine, il n'y a pas grand chose à faire.

Commentaire

Je vais patienter jusqu'à mercredi avant de les relancer,peut être jusque là j’aurai plus d'infos.
      C'est quand même sidérant que leur service technique reçoit mardi matin une boite vide qui devait contenir un IPhone et que ils s’ inquiètent pas plus que ça.
      C'est eux qui devaient réagir en premier.

Commentaire

moi ce qui me semble bizzare c'es que tu contact apple d'accord il etait ptre toujours sous la garantie d'un an d'apple mais si cet iphone a été acheté neuf en belgique ils aurait du simplement te dire de te toruné vers le sav du magasin d'ou il provennait ...... vu que les iphone acheté en belgique niveau sav apple ne veut ne rien entendre il faut passé via ton revendeur ... et si iphone provennant d'autre part il faut allé dans un apple store alors ( centro en allemagne ou paris par exemple ) .........
        Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
        Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Je suis passé à Cami pour voir si c’était un problème de câble,et le vendeur m'a dit de l’emmener chez MediaMarkt où je l'avais acheté,mais comme je pouvais pas me déplacer ce vendredi passé j'ai téléphoné chez Apple et c'est eux qui m'ont proposé les deux services
          soit on t’expédie un nouveau IPhone et j'avais 10 jours pour leur renvoyer l'ancien mais avec une caution et €29 de frais
          ou un coursier de chez UPS venait le chercher et me le rapporter réparé pour la fin de semaine (c-à-dire aujourd'hui)
          Patience ,c'est tout ce qui me reste à faire

Commentaire

Le moins risqué est d'encore se rendre dans un Apple Store mais bon il y a le trajet
            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Lundi réponse de la part de UPS:c'est Apple qui doit faire les démarches pour l'ouverture d’enquête.
              Mardi:rien de nouveau point mort chez Apple
              Mercrediremier appel du service clientèle de chez Apple:
              Je dois prouvé que j'ai bien remis l'IPhone au coursier de UPS,je lui expliqué que c'est à lui de faire les démarches étant donné que c'est eux qui ont contacté UPS et pas moi,rien à faire la personne chez Apple m’a carrément dit que peut être j'ai rien remis et que de cette façon là je voulais "gagner" un deuxième IPhone.Que Ups est complice de la "perte-vol"
              Email chez UPS Atlanta ,c'est le service belge ce matin qui me répond,le numéro de tracking est une preuve évidente que j'ai bien fourni le IPhone à leur coursier.
              Finalement je viens de recevoir un email de chez UPS comme quoi Apple décide enfin de demander une investigation et le début d'une enquête,tout cela après avoir reçu une boite vide il y a 10 jours.
              J'avais raison toutes ces années de ne pas acheter des produits chez eux,
              En plus de la part du responsable de Apple,j'ai une cinquantaine de dossiers en cours,j'imagine combien de responsables il y a et combien de dossiers .
              C'est des méthodes d'une autre époque stalinienne ,honte à eux.
              Reste plus que le coursier confirme mon envoi

Commentaire

Chargement...
              X