Bonjour à tous, J'ai déjà cherché un peu partout sans trouver ma réponse. Je vais peut être racheté un iphone d'occasion qui est normalement échangé contre un neuf car hors garantie. Dans le cas ou la personne envoi un iphone hors garantie irréparable, apple fait un geste pour l'achat d'un nouveau c'est bien ça ? Dans ce cas si on m'a dit: 340€ qu'ils demandent au vendeur pour un 4s 16gb (je ne le rachèterai pas à ce prix la bien sur). Est ce bien ça ? Ensuite, considère il que c'est un geste et donc le nouveau est garanti 2ans avec nouvelle facture ou est ce considéré comme un échange et la garantie reste celle du premier achat ? (donc nouvelle facture mobistar, nouvelle couverture de 2 ans ... comme si c'était un 1er achat ?) Egalement: je sais qu'il y a les fameux "refurbished", peuvent ils vendre en tant que neuf un refurb ? Dans le cas d'un échange en garantie, ok c'est normal, mais dans ce cas si ou dans le cas d'un 1er achat, peuvent ils refourguer leur refurb comme "neuf" ? ps: pas de remarque sur le fait que je dise 2 ans de garantie, je suis en belgique, dans le cas ou j'achète un produit dans un magasin fixe en belgique, je veux une couverture de 2ans. Ca peut être Apple ou tout autre boite je m'en fou, surtout vu la différence entre le prix de vente et le coût de production ... |
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Question: échange hors garantie
Réduire
X
-
Question: échange hors garantie
Tags: Aucun(e)
-
Apple faire un geste ?? et en plus avec 2 ans de (nouvelle) garantie ??
j'ai franchement du mal a y croire ...
Apple vend effectivement du Refurb, mais c'est explicite, et pas vendu comme du neuf.
Je sais que hors garantie, ils ont échangés des Nano 1G contre des 5 ou 6G (je sais plus) car vice avéré sur la batterie.
Donc, a part si l'iphone a effectivement un soucis avéré et non causé par l'utilisateur (ce que l'utilisateur doit prouver ... bon courage) et que l'appareil est hors garantie, on pourrait envisage un échange contre un refurb de même gamme.
Mais vendre un 4s moins cher pour remplacer un modèle moins récent ( je suppose que l'appareil hors garantie ne peut pas être un 4S vu que le modèle n'a pas 2 ans) ça sent l'arnaque.
Commentaire