Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 5C

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il se vend peut-être bien car il est devenu abordable pour une plus grande majorité. Mais pour avoir des amis non geeks qui en ont achetés en 8Gb, ils regrettent vite leur achat car une fois le doigt mis dans le jouet, ils ont envie de découvrir et se prennent aux fonctionnalités, aux apps et se retrouvent vite avec un engin à la mémoire pleine. Pareil pour le 4s, sans parler des mises à jours de l'OS et des apps qui deviennent incompatibles.

    Commentaire


    • Je ne suis pas d'accord avec toi.
      Les personnes qui justement s'achètent ce genre de smartphones ne font pas les mises à jour ou alors rarement quand Apple les pousse par des messages sur l'ordinateur à les faire.
      Et le taux de satisfaction n'est pas meilleur avec un 32 GB ou un 128 GB en voyant les petites annonces. La quantité de mémoire n'est donc pas un critère d'achat ou de revente. D'autant plus qu'avec Spotify, Apple Music, les différents nuages et le streaming, l'avenir est plutôt aux ports USB performants et à la mémoire en ligne plutôt qu'à celle embarquée. Pour preuve les ports SD commencent à disparaître des smartphones, comme les lecteurs de disquettes et de CD des ordinateurs. Et les tours disparaissent des bureaux au profit d'ordinateurs portables.
      Ce que l'utilisateur cherche dans le 5C et le 4S c'est le format et la facilité. Il existe encore beaucoup de gens qui ne voudront pour rien au monde prendre plus grand et plus cher. Et souvent ce sont des gens qui ont une belle situation professionnelle et pour qui l'ordinateur suffit amplement.
      Apple vend encore autant si pas plus avec ces 4S et 5C qu'avec ces 6 et 6 Plus (voir les classements des best sellers en Belgique ou ailleurs). Mais pour la marque, tout a toujours été une question de marges et rien d'autre (rien qu'à voir le prix du 5c au début et de la Watch maintenant) et donc à coup de pubs et de marketing, on crée des besoins et on force les gens vers plus grand et plus cher.
      Ma main à couper et ce n'est qu'une vision personnelle mais la tendance avant était de faire des GSM de plus en plus compact maintenant c'est celle aux écrans de plus en plus grands et bien je pense qu'on va bientôt revenir à une prédominance des petits GSM.
      Le 5c a ce côté intemporel à la fois mélange de fonctions avancées et qui n'ont pas besoin d'être plus évoluées avec un format adapté à la fonction première d'un GSM à savoir la mobilité.
      Les marques sont maintenant obligées de mettre un raccourci de l'apn du GSM sur l'écran de veille parce qu'il aura fallu plus de temps à l'utilisateur pour sortir avec précaution son 6 pouces de sa poche alors qu'un 4s ou un 5c se dégainent bien plus vite. A chacun ses besoins et ses envies mais le marché des petits GSM, j'en suis certain, n'est pas mort bien au contraire.
      Dernière modification par Poor Ones, 11 août 2015, 08h37.

      Commentaire


      • Personnellement, depuis plusieurs années, j'ai décidé d'acheter un nouveau modèle chaque année. Étant client particulier, je revends l'ancien modèle chaque année entre 50 et 75 euros moins cher (avec une pochette et tous les accessoires non utilisés). Je ne prends pas le meilleur, bien au contraire. Disons que j'aime bien tester de nouvelles ergonomies et de nouvelles fonctionnalités (eeh oui, après trois ou quatre ans, les mises à jour chez Apple...).

        Bref, avec ce que ça me coûte au final (environ 450-500 euros tous les 5 ans), j'ai vite fini par comprendre que c'était la meilleure façon de fonctionner. L'investissement est le même et à aucun moment, on est bloqués par les mises à jour et autre contingences Apple.

        Mais c'est vrai, le jour où j'en perdrai un ou qu'on me le volera, j'y songerai à deux fois, ça c'est clair

        Commentaire


        • Tu as bien de la chance de pouvoir revendre après un an à moins de 75 euros de la valeur initiale.
          Tu peux regarder les petites annonces. Elles finissent quasi toujours par un échange ou par une forte baisse du prix même pour un appareil récent comme le S6 par exemple dont la valeur de revente n'avoisine déjà plus que les 450 euros alors qu'il est sorti il y a 3 mois. C'est pire encore pour des GSM d'autres marques. Et dans un magasin de seconde main, la valeur initiale est divisée par deux pour la revente. Tu as peut-être un ami qui te reprend tes GSM dans de meilleures conditions.
          Dernière modification par Poor Ones, 11 août 2015, 13h31.

          Commentaire


          • Envoyé par Poor Ones Voir le message
            Tu as bien de la chance de pouvoir revendre après un an à moins de 75 euros de la valeur initiale.
            Tu peux regarder les petites annonces. Elles finissent quasi toujours par un échange ou par une forte baisse du prix même pour un appareil récent comme le S6 par exemple dont la valeur de revente n'avoisine déjà plus que les 450 euros alors qu'il est sorti il y a 3 mois. C'est pire encore pour des GSM d'autres marques. Et dans un magasin de seconde main, la valeur initiale est divisée par deux pour la revente. Tu as peut-être un ami qui te reprend tes GSM dans de meilleures conditions.
            Tout dépend en fait du moment auquel tu revends l'appareil. La plupart des personnes revendent leur appareil entre une semaine et un mois de la sortie du nouveau. Moi je le revends toujours un peu avant et avec une belle pochette et les accessoires (écouteurs, cable, chargeur) jamais utilisés et toujours dans l'emballage. Ce sont des détails peu déterminants me diras-tu eh bien pourtant non pas du tout. Pour ceux qui passe d'une tierce marque vers Apple et qui connaissent la fragilité des accessoires Apple, ça les aide à payer un peu plus cher.

            Et quand bien même, lorsque je revends un appareil à 75 euros, au bout de cinq ans, ça ne m'a jamais coûté que 375 euros. Bon allez, tu rajoutes les pochettes et on est à 500 euros. Ca reste selon moi plus intéressant que de garder un appareil pendant 4 ou 5 ans et devenir malgré soi victime de ces fichues mises à jour.

            Après, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il y trouve son bonheur

            Commentaire


            • Nous revendons tous quasi nos GSM avec encore les accessoires toujours emballés. C'est une technique bien connue des passionnés de GSM comme nous. Et pourtant un S6 même impeccable et boite complète ne se revend déjà plus qu'aux alentours de 450-500 euros trois mois après sa sortie. Je ne te dis pas les autres marques comme LG ou Sony dont la valeur chute encore plus vite. Alors tu as bien de la chance de les revendre 75 euros en moins de la valeur intiale un an après.

              Chez Google, les mises à jour s'arrêtent bien avant les 4 ans. Le Galaxy Note Edge par exemple est toujours en Kit Kat et le Note 3 n'a jamais eu les menus du Note 4.. C'est encore chez Apple que la valeur de revente et les mises à jour sont les meilleures. Un 5c tourne sans souci sous iOS 9 alors qu'il est sorti sous iOS 7.
              Dernière modification par Poor Ones, 11 août 2015, 14h18.

              Commentaire


              • Eh bien justement, Astel est un site de passionnés comme tu le dis si bien . Et le prix de revente sur un site comme celui-ci sera toujours revu à la baisse. Ceux et celles qui revendent leurs appareils sur ce forum ont soit rapidement besoin de revendre leur appareil, soit c'est pour faire plaisir à quelqu'un qui partage cette même passion. Mais c'est le dernier endroit à utiliser si l'on veut envisager de ne raisonnablement pas trop perdre d'argent lors de la revente.

                Moi, je passe toujours par d'autres sites pour revendre mes téléphones. Et je finis toujours par trouver une personne qui me l'achète au prix que je demande. Et tout le monde est content.

                Quant à a dépréciation des téléphones, Apple n'est tout simplement pas comparable à la concurrence, tant la dépréciation est bien plus faible qu'ailleurs (pour une qualité paradoxalement on ne peut plus égale)...

                Commentaire


                • Les rumeurs se suivent et se contredisent comme d'habitude:

                  Selon une bonne source, le successeur de l’iPhone 5c serait dévoilé en même temps que les iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Apple va-t-il finalement sortir un iPhone 6c cette année ? C’est ce que l’on pourrait penser suite au tweet de Evan Blass. Ce dernier, plus connu sous le pseudo Evleaks, a en effet...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    Les rumeurs se suivent et se contredisent comme d'habitude:

                    http://belgium-iphone.lesoir.be/2015...-en-septembre/

                    Ca à l'air sérieux comme nouvelle sur ce coup, ce serait un mini 6s qui remplacera le 5s en boutique....

                    Source : https://twitter.com/evleaks/status/630958036501307392

                    Par contre pour la puce, ce ne sera pas un A8, normalement, cela devrait être un SOC gravé à 14 ou 16 nm, le A8 est gravé en 20 nm.


                    Xiaomi 12
                    Surface Go 2

                    3 trucs et Astuces sur les PA

                    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                    Commentaire


                    • Bip écrivait le contraire il y a juste quelques jours et martelait que c c'était pour cheap et que le prix du 5c 16 GB serait dans les 450 euros... On verra.
                      Dans le doute, je ne peux que vous conseiller de foncer pour un 5c. Ce sont les dernières pièces là et ils ne sont plus fabriqués par Foxconn mais par Apple directement. En cadeau, vous verrez les yeux de la personne s'illuminer pour peu que vous ayez choisi la bonne couleur évidemment.
                      Dernière modification par Poor Ones, 11 août 2015, 15h13.

                      Commentaire


                      • Nouvelles du front de plus en plus confirmées : pas d’iPhone 6c, pas d’écran en saphir pour le 6s, pas de 6s rose mais un gold un peu différent en plus du gold normal, adieu à l’iPhone 5c sauf en reconditionné ou dans certains pays émergents et toujours des iPhone 5s, 6 et 6 Plus, appareil photo de 12 Mpx pour le 6s, châssis du 6s absolument identique au 6.

                        Conclusion : celui qui veut du 5c, autrement dit un petit iPhone un peu différent, solide et coloré, c’est maintenant. En octobre, il n’y aura plus que 4 iPhone qui vont se ressembler comme deux gouttes d’eau (plus un bof 5s 8GB).
                        Dernière modification par Poor Ones, 28 août 2015, 10h38.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                          Nouvelles du front de plus en plus confirmées : pas d’iPhone 6c, pas d’écran en saphir pour le 6s, pas de 6s rose mais un gold un peu différent en plus du gold normal, adieu à l’iPhone5c sauf en reconditionné ou dans certains pays émergents et toujours des iPhone 5s, 6 et 6 Plus, appareil photo de 12 Mpx pour le 6s, châssis du 6s absolument identique au 6.

                          Conclusion : celui qui veut du 5c, autrement dit un petit iPhone un peu différent, solide et coloré, c’est maintenant. En octobre, il n’y aura plus que 4 iPhone qui vont se ressembler comme deux gouttes d’eau (plus un bof 5s 8GB).
                          Tu as déjà une référence pour le 5s 8GB ?


                          Xiaomi 12
                          Surface Go 2

                          3 trucs et Astuces sur les PA

                          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                          Commentaire


                          • News venant du site 9to5mac dont se sert Bip pour son blog
                            Et cela suit la logique d'Apple toutes ces années. Le premier modèle de la gamme redescend à 8GB. Le 6 et le 6 Plus seront les moyens de gamme dès octobre 2015.
                            Celui qui veut encore un petit iPhone aura juste le 5s 8GB (au lieu des 4s, 5s et 5c actuellement). Pour ses coloris, il faudra patienter pour les connaître.
                            Dernière modification par Poor Ones, 28 août 2015, 10h46.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                              News venant du site 9to5mac dont se sert Bip pour son blog
                              Et cela suit la logique d'Apple toutes ces années. Le premier modèle de la gamme redescend à 8GB. Le 6 et le 6 Plus seront les moyens de gamme dès octobre 2015.
                              Celui qui veut encore un petit iPhone aura juste le 5s 8GB (au lieu des 4s, 5s et 5c actuellement). Pour ses coloris, il faudra patienter pour les connaître.
                              Je viens de lire l'article sur 9to5mac et honnêtement je ne suis pas trop confiant dans leur "source"

                              Pour moi, 9to5 fait partie de ces sites intox qui pousse les gens à continuer à acheter....

                              Le 5c se fait très très rare, il reste encore pas mal de 5s à écouler, si on commence à confirmer et réaffirmer qu'il y aura la mise à niveau d'un modèle 4 pouces, les gens ne prendront plus de 5s et c'est un manque à gagner certain !

                              Surtout qu'Apple est la seule vraie boite à savoir et pouvoir vendre un modèle de téléphone de la même manière et partout dans le monde ! Donc pour moi on verra tout ça le 9/9


                              Xiaomi 12
                              Surface Go 2

                              3 trucs et Astuces sur les PA

                              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                              Commentaire


                              • Bip calque mot pour mot ses articles sur 9to5mac pourtant.
                                Mais rien de surprenant dans cette news. Que du logique et de l'habituel pour Apple.
                                Le premier modèle deux générations d'avant à 8 GB, le modèle de l'année antérieure en moyen de gamme et le nouveau modèle.
                                C'est absolument un manque à gagner que de supprimer l'iPhone 5c en tous cas en blanc car c'est l'iPhone qui après le 4s se vend le plus actuellement, il est encore dans le top 5 des ventes et donc pas si rare que ça. Il se vend même mieux que le 6 Space Gray qui arrive ensuite.
                                Apple veut augmenter ses marges car les ventes vont baisser.
                                Dernière modification par Poor Ones, 28 août 2015, 11h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X