Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autonomie 5s/5c

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autonomie 5s/5c

Capacité de batterie :
    - iPhone 5, 1440 mAh.
    - iPhone 5c, 1510 mAh +- 5%.
    - iPhone 5s, 1560 mAh +- 10%.

Le 5c à pourtant la meilleure autonomie !
    Pourquoi mettre une plus "petite" batterie dans le 5c ?
    Pour "réduire" les performances du 5c où simplement pour des raisons de place ?
    Dernière modification par Pro3G, 16 octobre 2013, 12h06. Motif: Enlever une ligne blanche

Parce que le processeur du 5C est moins rapide et performant que le 5S, donc le 5S à une plus grosse batterie pour compensé l'énergie consommée en plus.

Quand au fait de mettre une plus grosse sur le 5C comparé au 5, simple mise à jour pour amélioré un peu les choses.

Y'a pas plus loin à comprendre

Commentaire

Le processeur du 5s est plus performant que le 5c, c'est un fait !
      Je parle d'autonomie du 5s/5c tel que noté au début,
      pas du 5/5c où une augmentation de batterie peut-être considérer comme une "évolution".

... "Y'a pas plus loin à comprendre "... si, la question

Acheter un modèle de batterie plutôt que deux pourrait faire descendre le prix de celle-ci.
      Apple ne va pas passer à côté d'une économie, donc il y a bien une raison pour cette différence !
      Dernière modification par Pro3G, 16 octobre 2013, 12h29. Motif: ajout de comme une

Commentaire

Le processeur détermine bien la durée de la batterie. Plus le processeur sera puissant, plus il sera gourmand.
        Et comme le processeur du 5s semble plus puissant mais pas encore exploité à sa vraie valeur (et sans doute jamais car la RAM ne serait pas suffisante pour), et bien le 5c tire son épingle du jeu.
        Mais beaucoup s'en tiennent uniquement à ce qui est indiqué sur papier "pour épater la galerie" et donc vont passer ainsi à côté du super smartphone qu'est le 5c.
        Dernière modification par Poor Ones, 16 octobre 2013, 15h02.

Commentaire

Pour ceux qui ont possédé les deux modèles, voyez vous une différence d'autonomie entre le 5s et le 5 ?
          En positif ou négatif...

Moi mon 5s ne tient pas aussi longtemps que le 5 de ma copine, mais bon, nous n'avons pas la même utilisation...

Commentaire

Envoyé par Poor Ones Voir le message
            Plus le processeur sera puissant, plus il sera gourmand.
            Raccourci un peu rapide

La finesse de gravure et les optimisations au sein même du processeur peuvent faire l'inverse. Il suffit de regarder un Core i5 de Intel qui est incomparablement plus puissant qu'un ancien Pentium 4 d'Intel tout en consommant moins ...
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

En tous cas, cela se vérifie. Mon 5c tient plus longtemps. Mais le 5s est plus rapide, notamment à l'allumage.

Commentaire

Le 5s démarre 4sec plus rapidement que le 5/5c.
                Une belle vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=81jyesUfBh0

Commentaire

Envoyé par Poor Ones Voir le message
                  En tous cas, cela se vérifie. Mon 5c tient plus longtemps. Mais le 5s est plus rapide, notamment à l'allumage.
                  tu as le 5c et le 5s? et tu confirmes que l'autonomie est meilleure sur le 5c? je m'en doutais en fait c'est pour ça j'ai pris le 5c.
                  Quand au 5 c'est évident que le 5c lui met une rouste
                  IPHONE 8 plus Silver 64GB
                  Orange Koala Limited Edition

Commentaire

Oui mais la différence de la durée n'est pas énorme non plus. Je dirais une quinzaine de % en faveur du 5c.
                    Dernière modification par Poor Ones, 17 octobre 2013, 14h59.

Commentaire

J'ai eu les 3 et j'ai fait un petit test d'utilisation identique : durant 1h, bluetooth, gps et en 3G, avec écran éteind, icoyote qui tourne et de la musique, sur le même trajet.
                      - 5 : 20% de batterie bouffé en 1h
                      - 5s : 13%
                      - 5c : 10%

Par contre, en utilisation normale, il y a peu de différence, car le rétro éclairage est activé et bouffe la plus grosse partie de l'énergie...

Commentaire

le 5 a une batterie de 1440 mAh et le 5c 1510 mAh, ils ont le même cpu mais le 5c est légèrement underclocké donc quelques mhz de moins, d’où la différence mais en même temps le 5c est légèrement moins rapide que le 5

a part cela ios 7 est bien plus gourmand en hadware mais aussi en batterie que ios 6 a cause des ces animations mais aussi les maj automatique sur le app store

Commentaire

Avec un 4S, pour le même trajet mais sans la musique ça me bouffait 30% de la batterie...

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
                            J'ai eu les 3 et j'ai fait un petit test d'utilisation identique : durant 1h, bluetooth, gps et en 3G, avec écran éteind, icoyote qui tourne et de la musique, sur le même trajet.
                            - 5 : 20% de batterie bouffé en 1h
                            - 5s : 13%
                            - 5c : 10%

Par contre, en utilisation normale, il y a peu de différence, car le rétro éclairage est activé et bouffe la plus grosse partie de l'énergie...
                            très éloquent merci, ça conforte les impressions générales que le 5c est le plus endurant des 3 et je suis encore plus content de mon achat.
                            30% de différence avec le 5s et 50% avec le 5 lol dieu bénisse le 5c
                            Au niveau de l'accroche réseau vous constatez une différence entre les 2 ? car l'antenne sur le 5c est différente et peux par une meilleure accroche expliquer qu'il consomme moins que le 5s???
                            En tout cas je trouve vraiment l'accroche réseau parfaite bien meilleure que feu mon 4s et mon 5
                            Dernière modification par black-eagle, 18 octobre 2013, 01h35.
                            IPHONE 8 plus Silver 64GB
                            Orange Koala Limited Edition

Commentaire

Au bureau, avec le 5c je suis quasi toujours full 3G tandis qu'avec le 5s, de une à trois gradations et parfois en Edge même.

Commentaire

Chargement...
                              X