Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone acheté arnaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iPhone acheté arnaque

    Bonsoir,J'ai acheté hier un iPhone dont propriétaire n'avait pas effacé le comptePensant que ce n'était pas très grave, j'ai essayé de l'effacé moi même mais il me fallait son accèsDonc je l'appel, en branchant l'iPhone à mon PC pour trouver une solution et lui demande de me donner ses accès - ce qu'il ne veut absolument pas faire; de plus en branchant l'iPhone, je vois que c'est un 4 et non un 4S chose que j'ai complètement oublié de vérifier lors de l'achat ... Donc on s'embrouille un peu au téléphone et je lui dis j'arrive sur le point de rendez vous, il me répond ok, mais il n'est jamais venu et ne réponds plusJ'ai essayé de trouver une solution avant ça, dont la plus mauvaise était le mode DFU pour le restaurer, mais j'ai quand même besoin de son accèsDu coup, j'ai acheté un iPhone 4 pour le prix d'un 4S et qui plus est, est bloqué avec son accès (sous ios7)D'après vous que dois-je faire, et comment faire pour débloquer cette arnaque d'iPhone ?Merci à vous
    iPhone 7 Plus
    Apple Watch série 2
    iPad mini
    Macbook Pro Retina Touch Bar 13" 512 Gb
    AirPods

  • #2
    Salut,
    Il y a un soucis similaire sur un autre forum. Les raisons peuvent être les suivantes :
    - localiser mon iphone était activé avec le compte du précédent proprio. Pour le débloquer il faut soit demander à ce dernier de le faire soit contacter le support online d'apple et leur fournir la facture afin de prouver que tu es bien le proprio légal de l'appareil
    - iOS7 a été installé en version beta, avec un compte dev ou en passant par une astuce. Dans ce cas, il faut supprimer le lien entre l'iphone et le compte dev utilisé. Et donc, il faut que le précédent proprio le fasse.
    Bref, le plus simple est de te faire rembourser de ton achat ou de tenter une médiation avec le précédent proprio afin qu'il intervienne pour débloquer le téléphone.
    Courage...

    Commentaire


    • #3
      iPhone acheté arnaque

      Tu as des éléments qui peuvent aider à retrouver le vendeur? E mail? Type de voiture.... Numéro de GSM à rechercher sur Google..... Essaye de le downgrader sûrement que ce sera possible
      Dernière modification par Red, 10 novembre 2013, 23h24.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bonisalive Voir le message
        Salut,
        Il y a un soucis similaire sur un autre forum. Les raisons peuvent être les suivantes :
        - localiser mon iphone était activé avec le compte du précédent proprio. Pour le débloquer il faut soit demander à ce dernier de le faire soit contacter le support online d'apple et leur fournir la facture afin de prouver que tu es bien le proprio légal de l'appareil
        - iOS7 a été installé en version beta, avec un compte dev ou en passant par une astuce. Dans ce cas, il faut supprimer le lien entre l'iphone et le compte dev utilisé. Et donc, il faut que le précédent proprio le fasse.
        Bref, le plus simple est de te faire rembourser de ton achat ou de tenter une médiation avec le précédent proprio afin qu'il intervienne pour débloquer le téléphone.
        Courage...
        Merci ...

        En effet localiser mon iPhone était actif, parce que j'avais essayé d'effacer l'iPhone normalement et il m'a demandé le code de l'ancien propriétaire, en plus il ne m'a pas donner la facture et ne veux plus répondre ni à mes SMS ni à mes appels. Un vrai gamin en gros ...
        iPhone 7 Plus
        Apple Watch série 2
        iPad mini
        Macbook Pro Retina Touch Bar 13" 512 Gb
        AirPods

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Red Voir le message
          Tu as des éléments qui peuvent aider à retrouver le vendeur? E mail? Type de voiture.... Numéro de GSM à rechercher sur Google..... Essaye de le downgrader sûrement que ce sera possible
          La seule chose que j'ai c'est son numéro de téléphone et j'ai trouvé des anciennes annonces à lui mais rien de plus sauf son compte ebay

          Je vais essayer aujourd'hui de dos grader mais ça a l'air plus compliqué avec la dernière version d'iOS, si je n'arrive à rien faire j'irais porter plainte avec les preuves que j'aie ... Merci en tout cas
          iPhone 7 Plus
          Apple Watch série 2
          iPad mini
          Macbook Pro Retina Touch Bar 13" 512 Gb
          AirPods

          Commentaire


          • #6
            Police avec l'iPhone vu que tu sais pas le restaurer y a ses données donc des données de localisation numéro etc ... Même avec son identifiant faut que la police appelé apple et demande le nom et prénom du tels identifiant. T'inquiète des arnaques sur le net y en a pleins moi j'ai eu pareil avec des faux billets mais pas assé d'élément donc j'ai tout perdu ... Va vraiment a la police le plus vite possible
             I'm an Apple Addict 

            Commentaire

            Chargement...
            X