Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Vs Blackberry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HTC Vs Blackberry

    Bonjour à tous,

    j'amène un gros troll sur la place public.

    Je suis actuellement le propriétaire d'un HTC 730.

    Mes besoins sont les suivants :

    * Gestion de contacts

    * Gestion de l'agenda

    * GSM (oui cela sert aussi)

    * Extension possible (Wifi et Push mail mais pas besoin tout de suite).

    Je suis aussi sous Linux. De base, les deux marques se synchronisent assez bien avec des logiciels comme Thunderbird ou Evolution.

    Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de passer sous BB genre 8820 ou 9000 (Bold). Mais le point de vue sécurité me fait un peu peur quand même.

    Le soucis des HTC est Windows. Je le trouves peu réactif, pas mal de bugs et des freeze intempestif parfois.

    Pourriez-vous partager votre expérience et avis ?

    Merci
    In Tux I trust. And you ? Do you ?
    La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
    [/URL]

  • #2
    In Tux I trust. And you ? Do you ?
    La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
    [/URL]

    Commentaire


    • #3
      Ce sont deux univers totalement différents. Le Bold est sans doute aujourd'hui avec les Series60 Pro le mobile le mieux adapté à une utilisation pro relax. Cela dit, il est un peu lourd, son APN est moyen et il n'a pas la radio FM. Le Bold a quelques soucis de synchro Mac pour l'instant (PocketMac et Missing Sync ne le supportent pas bien, mais c'est en cours de résolution). Au niveau des logiciels, tout ce qui mérite une utilisation pro est disponible sur le BB. Il existe même des version optimisées gratuites de MSN (Live Messenger), Google Talk, etc qui s'intègrent au carnet d'adresses du BB. Autre différence : l'abonnement Internet doit être un BIS (pour un particulier). Cela revient à 15/mois chez Proximus (idem ailleurs je pense) pour 100 à 200 Mo par mois selon l'opérateur. Et comprend le push mail ainsi que la connectivité Internet Mobile. En EDGE, la barre des 100 à 200 ne posait aucun problème. Avec le Bold qui est HSDPA, il va à mon avis falloir revoir cette barre à la hausse... chez les opérateurs. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas !
      Ced

      Commentaire


      • #4
        Disons que j'ai un usage entre le PDA et le GSM. Pour l'appareil photo, cela est inutile pour mon usage et pour MSN ... c'est pas ma tasse de thé (plus idéologique qu'autre chose) ;-)

        Mes mails sont toujours en texte only (pas besoin de plus pour avoir l'info).

        Peux-tu m'expliquer cette différence EDGE - HSDPA point de vue consommation ?

        Merci.
        In Tux I trust. And you ? Do you ?
        La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
        [/URL]

        Commentaire


        • #5
          En fait, je sais que l’EDGE correspond à la 2,75G et propose un débit de 238 kbits/s selon le modèle.

          Le High Speed Downlink Packet Access est la plus performante avec un débit qui varie entre 1,8 Mbits/s et 14,4 Mbits/s selon les versions (existantes et à venir).

          En fait, si tu n'utilises pas plus la connexion, tu auras le même téléchargement, il se fera juste plus vite.

          Enfin, sauf erreur de ma part bien sûr ....
          In Tux I trust. And you ? Do you ?
          La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
          [/URL]

          Commentaire


          • #6
            Bah, le fait que ca aille plus vite fait que tu téléchargeras plus, en règle générale..
            Rôdeur d'astel.be

            Commentaire


            • #7
              Je relance le sujet ;-)

              Je suis de plus en plus poussé (je pense) vers un BB Bold.

              C'est surtout l'aspect PIM qui m'importe. Mais j'ai toujours quelques questions en suspend.

              * Les mails (in/out) sont inclus pour calculer les 100 megas Internet ?

              * Proximus accepte le pop3 /smtp sécurisé ? (pop3s et smtps)

              * Les mails envoyés depuis le BB sont bien dans la boît sent de ma messagerie ?

              Merci
              In Tux I trust. And you ? Do you ?
              La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
              [/URL]

              Commentaire


              • #8
                Les mails sont inclus dans les 100 MB Internet mobile. Je trouve cette limite rebutante, mais je n'ai jamais dépassé cette limite en 3G pour l'instant...

                Le POP3 sécurisé et l'IMAP sécurisé (Google Apps dans mon cas) sont supportés. Les mails sont bien dans la boîte "envoyé" si on utilise l'IMAP. Pour tout te dire, j'utilise la petite application Gmail Mobile 2.0 qui est compatible push mail sur le Blackberry. C'est encore plus simple.

                Si c'est un IMAP/POP sécurisé d'entreprise, il faudrait poser la question à l'opérateur.

                N'hésite pas à me MP si t'as des questions précises.
                Ced

                Commentaire


                • #9
                  En effet, EDGE et la 3G HSDPA sont deux moyens de connexion différents.
                  EDGE est dispo chez BASE et Mobistar sur l'ensemble du réseau.
                  Pas de EDGE chez Proximus sauf en zone rurale où la 3G n'est pas déployée.
                  HSDPA chez Mobistar et Proximus. La couverture de Proximus est TRES dense sur le territoire, notamment à Bruxelles en outdoor/indoor. Mobistar, même si je risque de m'attirer des foudres, c'est TRES LOIN d'être le cas.
                  Ced

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X