If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Bonjour shinigami,je viens d'effectué cette opération option>option avancée>carte sim.puis j'ai écris MEPD là alors là je suis resté bouche bée:Sim:désactivé
réseau:désactivé
sous-ensemble réseau:désactivé
fournisseur de services:désactivé
alors ça veut dire quoi selon toi!!!!!!!!!!!merci
Rien à voir avec Astel : Je vais te mp mon mail laisse moi aussi ton pin je récupère un black dans la semaine j'ai vu que l'annonce n'était pas trop suivi donc ce serait pour avoir quelques détails....
Xiaomi 12
Surface Go 2
3 trucs et Astuces sur les PA
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !
Bonjour shinigami,je viens d'effectué cette opération option>option avancée>carte sim.puis j'ai écris MEPD là alors là je suis resté bouche bée:Sim:désactivé
réseau:désactivé
sous-ensemble réseau:désactivé
fournisseur de services:désactivé
alors ça veut dire quoi selon toi!!!!!!!!!!!merci
C'est normal car tous les codes réseaux originels sont désactivés : Rien d'anormal à cela.
Maintenant sans vouloir m'avancer car c'est le genre de situations que j'ai rencontré plusieurs fois je crains que le terminal soit blacklisté : Cela veut dire rejeter du réseau pour une raison ou l'autre le problème avec l'angleterre c'est que les assurances sur gsm vont bon train et les échanges vers d'autres modèles aussi : Et derrière tout ça des ventes de terminaux pourris...
Comme le principal opérateur est Vodafone en insérant une carte proximus dans le terminal et en essayant de faire un appel comme par exemple un simple appel au 6060 tu es vite fixé car tu reçois un message te signalant que le téléphone est bloqué pour des raisons de sécurité.
Maintenant je n'en ai pas la certitude, mais du niveau de Base et je sais bien de quoi je parle il n'y a pas d'outils réseau permettant d'identifier un blacklisting de terminal. La seule chose éventuellement que je peux te dire si tu rentres dans un tel cas est de tout simplement appeller l'opérateur anglais et de lui demander la confirmation si le terminal est bien déclaré inutilisable ou non: Si tu as des doutes là dessus communiques nous le vendor id du terminal en accédant au menu aide moi du terminal en appuyant simultanément sur alt gauche maj gauche et h.
Pour terminer si tu ne reçois pas de messages de blocage pour des raisons de sécurité via une carte proximus, je peux toujours tester ton pin et ton imei : si tu le souhaites mais là faudra que tu me laisses un mail pour cela....
En espérant que ma tartine de caractères puisse te servir à avancer là dedans....
Xiaomi 12
Surface Go 2
Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
cher shinigami,j'ai appelé vodafone aujourd'hui pour voir si mon gsm était black lister et bloqué chez mais c'est avec soulagement que j'ai appris que mon BB n'était ni signalé ni bloqué chez eux!donc le mystère continu.pourquoi donc mon gsm ne veux plus des cartes sim de chez Base?
Sorry à certains moments j'ai du mal je voulais bien sur parler de la gestion de données. Cela peut peut être faire un petit conflit....
(Merci Tom...)
Xiaomi 12
Surface Go 2
Commentaire