Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia N9, premier smartphone équipé de l'OS Meego

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Meego est plus fluide et plus intuitif qu'Androïd et aussi simple qu'iOS. Une merveille. Mais Nokia va se planter car comme on peut déjà le constater ici, personne ne veut le tester, trop occupés que sont les gens à choisir entre Androïd et l'iPhone. Dommage.
    Le n9 me fais bien penser à un symbian je trouve un peux lent a mon gout, il doit trop réfléchir lol mais par contre maintenant que j'ai le lumia c'est que du bonheur, la je suis content très meme juste les oreillette qu'on utilise jamais sont négative des bêtes oreillette de nokia mais bon c'est pas le plus important

    Commentaire


    • Envoyé par Thomas Astel Voir le message
      Malheureusement, il est seulement disponible en noir chez nous.
      Si je ne me trompe pas, il faut donc aller jusqu'en Suisse, Autriche ou Danemark pour ne citer que les plus proches pour l'obtenir en bleu ?

      Je veux bien que Nokia abandonne MeeGo, mais qu'ils laissent au moins ceux que l'aventure tente se procurer le téléphone, ne serait-ce que sur commande !

      Commentaire


      • Envoyé par barbibul Voir le message
        Le n9 me fais bien penser à un symbian je trouve un peux lent a mon gout, il doit trop réfléchir lol mais par contre maintenant que j'ai le lumia c'est que du bonheur, la je suis content très meme juste les oreillette qu'on utilise jamais sont négative des bêtes oreillette de nokia mais bon c'est pas le plus important
        Ce n'est pas mon avis ni celui de GSMArena mais tu as évidemment le droit de ne pas aimer LOL.

        Meego pourrait être la meilleure alternative aux autres OS mais Nokia ne l'a pas décidé ainsi. Ce N9 est donc mort né. Il n'a vraiment rien à avoir avec Symbian à part une ressemblance dans les icônes mais alors les icônes d'Androïd ressemblent aux icônes iOS etc. La navigation dans les menus par les bords de l'écran et sans widgets est complètement différente de Symbian et d'une navigation avec des menus contextuels à gauche et à droite de l'écran. Il y a des widgets sous Symbian. Pas ici. Le multitâches est réduit sous Symbian à un petit menu en tapant longtemps sur le bouton principal. Ici avec Meego il n'y a même plus de bouton! Et Androïd est assez lent aussi par moment, surtout s'il n'y a pas un super processeur pour le soutenir. Il exige de bonnes caractéristiques pour fonctionner tandis que Meego n'a besoin que d'un processeur de 1 Ghz. Avec Meego, on passe de la lecture d'une video plein écran au menu principal d'un seul geste rapide. Non Meego est vraiment supérieur à Androïd mais ce n'est pas pour cela qu'il aura du succès. Il faut que Nokia produise d'autres GSM sous Meego mais apparemment le N9 sera le premier et le dernier.
        Dernière modification par Poor Ones, 24 novembre 2011, 19h22.

        Commentaire


        • tu as vendu ton N9

          Commentaire


          • Et toi ton (deuxième?) Lumia.
            Rien à faire il n'y a pas mieux que l'iPhone (pour moi).
            Les photos faites par le Lumia/N9 ne sont vraiment pas bonnes à l'intérieur et en mode macro.
            Alors que c'est un Nokia. L'iPhone continue donc d'avoir le meilleur apn de 8 Mpx et le N8 le meilleur 12 Mpx. Et s'il n'y avait que çà mais il y a aussi ce problème des boutons qui n'est pas gênant en soi mais les deux problèmes combinés ont fini par dévaluer le N9 à mes yeux. Donc voilà. Peut-être dans quelques mois s'il est amélioré et toujours en vente.
            Dernière modification par Poor Ones, 26 novembre 2011, 13h02.

            Commentaire


            • Ah moi j'ai repris un lumia pour evité de reprendre un iphone 4s lol car depuis mon dernier iphone suis complètement déçu comme quoi .... mauvaise autonomie et leurs politique de copier tout le monde et d'essayer de le mettre au point me gonfle


              je dit pas que c'est un movais produit mais mais c'est pas le meilleur et ce n'est que l'amélioration de copie des autres mais sa veux faire des procès pour copie.

              moi en ce qui concerne le n9 j'aime pas le soft

              Commentaire


              • Mais il ne faut pas oublier que ces nouveaux OS tactiles à leur début se sont fortement inspirés de l'iPhone et puis ont continué leur évolution. Ils ne sont pas nés sans influences. Beaucoup l'ont oublié. Combien de GSM (Androïd) sortis à l'époque ont eu leur "slide to unlock", les conversations SMS, les applications etc. Il n'y avait même quasi pas d'OS sur des écrans capacitifs avant iOS. Apple a fortement préparé le terrain. C'est maintenant au tour de l'iPhone de s'inspirer des autres tout en innovant encore (reconnaissance vocale intégrée, musique dans les nuages, nouvelle carte sim en projet etc).

                Pour ce qui est de l'autonomie, je pense que cela a surtout à voir avec l'utilisation. Le Galaxy S2 et beaucoup de ces GSM avec processeurs puissants pompent aussi la batterie. En amenant un iOS 5 plus gourmand car plus puissant, Apple ne fait que rattraper les autres dans une autonomie plus faible.

                C'est donc avant tout une question de goûts. Il est évident que Google a pompé pas mal sur Apple pendant quelques années. Maintenant Apple s'inspire des autres pour rajouter des fonctions à son iOS 4 qui était déjà parfait. Les exigences des utilisateurs d'iOS ne sont pas les mêmes qu'un fan d'Androïd. Androïd c'est la course à la puissance. iOS c'est plutôt avant tout une simplicité aboutie et minutieuse (jusque dans la suppression des blancs entre les chansons par exemple) plutôt qu'une addition de caractéristiques ronflantes. Meego vise un peu cette vision des choses. C'est peut-être pour cela que tu n'apprécies pas trop le N9 et que moi je n'apprécie pas trop ce côté un peu m'as-tu-vu d'Androïd. Cette course vers toujours des caractéristiques plus puissantes ne mène qu'à une insatisfaction permanente de l'acheteur. Un processeur quad core et un écran de 5 pouces ne me feront pas téléphoner mieux. Au contraire.
                Dernière modification par Poor Ones, 27 novembre 2011, 14h57.

                Commentaire


                • les gsm androïde on toujours été tactile, le premier en belgique était le htc magic

                  Envoyé par Poor Ones Voir le message
                  Mais il ne faut pas oublier que ces nouveaux OS tactiles à leur début se sont fortement inspirés de l'iPhone et puis ont continué leur évolution. Ils ne sont pas nés sans influences. Beaucoup l'ont oublié. Combien de GSM (Androïd) sortis à l'époque ont eu leur "slide to unlock", les conversations SMS, les applications etc. Il n'y avait même quasi pas d'OS sur des écrans capacitifs avant iOS. Apple a fortement préparé le terrain. C'est maintenant au tour de l'iPhone de s'inspirer des autres tout en innovant encore (reconnaissance vocale intégrée, musique dans les nuages, nouvelle carte sim en projet etc).

                  Pour ce qui est de l'autonomie, je pense que cela a surtout à voir avec l'utilisation. Le Galaxy S2 et beaucoup de ces GSM avec processeurs puissants pompent aussi la batterie. En amenant un iOS 5 plus gourmand car plus puissant, Apple ne fait que rattraper les autres dans une autonomie plus faible.

                  C'est donc avant tout une question de goûts. Il est évident que Google a pompé pas mal sur Apple pendant quelques années. Maintenant Apple s'inspire des autres pour rajouter des fonctions à son iOS 4 qui était déjà parfait. Les exigences des utilisateurs d'iOS ne sont pas les mêmes qu'un fan d'Androïd. Androïd c'est la course à la puissance. iOS c'est plutôt avant tout une simplicité aboutie et minutieuse (jusque dans la suppression des blancs entre les chansons par exemple) plutôt qu'une addition de caractéristiques ronflantes. Meego vise un peu cette vision des choses. C'est peut-être pour cela que tu n'apprécies pas trop le N9 et que moi je n'apprécie pas trop ce côté un peu m'as-tu-vu d'Androïd. Cette course vers toujours des caractéristiques plus puissantes ne mène qu'à une insatisfaction permanente de l'acheteur. Un processeur quad core et un écran de 5 pouces ne me feront pas téléphoner mieux. Au contraire.

                  Commentaire


                  • On s'éloigne du sujet non ?
                    Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

                    Commentaire


                    • Un peu oui mais on parle toujours bien de Meego par rapport aux autres OS. Il est difficile de définir quelque chose sans faire de comparaisons. Enfin je trouve.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sadhiq Voir le message
                        On s'éloigne du sujet non ?
                        effectivement sa deraille lol

                        Commentaire


                        • Il n'y a pas de topic général concernant l'un ou l'autre OS. Le N9 est le seul smartphone avec Meego. Difficile donc de ne pas évoquer la situation de Meego par rapport aux autres OS ailleurs que dans le topic du N9. Ce serait dommage qu'on ne puisse pas discuter entre nous des différents OS mobiles dans ce forum consacré à la téléphonie mobile. Comment définir Meego et donner une idée à ceux qui sont intéressés par l'achat du N9 sans dire par exemple que Meego est différent ou sembable à d'autres OS sur tel ou tel point?
                          Sinon le topic sur chaque GSM ne se résumera plus qu'à l'énoncé des caractéristiques, de la date de sortie et des mises à jour.
                          Dernière modification par Poor Ones, 30 novembre 2011, 09h15.

                          Commentaire


                          • la PR1.2 est en vue!
                            http://mynokiablog.com/2011/11/28/nokia-n9-pr1-2-update-screenshots-camera-ui-updated-face-recognition-in-gallery-and-more/

                            (
                            même si perso j'attends toujours la PR1.1 ...)

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous et à toutes,

                              Voilà j'avais quelques questions à propos de ce Nokia N9, j'ai pu remarquer que certains Asteleurs le possédait ou l'ont possédés

                              - Y a-t-il les accusés de réception pour les sms?
                              - Lorsqu'on écrit un SMS et qu'il dépasse 160 caractères, je suppose qu'on peut continuer à écrire et que ça envoi 2 SMS voir plus si le message est très très long...(parce qu'en fait sur Androïd, au bout de 4 SMS je crois, il converti directement en MMS et impossible de changer, du coup il faut passer par handcent sms pour résoudre ce problème) et donc je me demandais si le N9 fait aussi automatiquement une conversion en MMS au bout d'un certain nombre de SMS écrit (suite à la longueur du message ) ?
                              - Pour ce qui est de la batterie, est-elle correct? (enfin bon même si c'est difficile de juger vu que ça dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en a )

                              Merci d'avance
                              Samsung Galaxy Note 10 +

                              Surface Pro 3
                              iPad Pro

                              Commentaire


                              • - Oui il y a des accusés de réception
                                - Je n'ai pas remarqué de conversion en MMS, là je viens de tester avec message de 6 sms
                                - Batterie plus de correcte pour moi (Usage moyen, plus de deux jours).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X