Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIM et Nokia déchantent, Samsung, Apple et HTC en profitent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIM et Nokia déchantent, Samsung, Apple et HTC en profitent

    Alors que Nokia continue à inquiéter, RIM licencie 2 000 salariés. Samsung, HTC et Apple tirent leur épingle du jeu.

    Nokia toujours numéro un des ventes de mobiles au monde a cédé sa place de leader à Apple - qui a écoulé plus de 20 millions d'iPhone au second trimestre 2011 - sur le haut de gamme, le segment des smartphones.
    En attendant l'arrivée des premiers terminaux sous Windows Phone 7, le finlandais poursuit sa chute et continue à essuyer les plâtres. Il n'est toujours pas parvenu à revenir dans la course aux téléphones intelligents.
    Rude concurrence


    De son côté, le canadien RIM annonce qu'il est sur le point de licencier 2 000 salariés - soit 11 % de ses effectifs. Le constructeur des renommés BlackBerry et de leurs claviers à la qualité rarement égalée, d'abord destinés à une cible pro, est parvenu à s'offrir une part du marché grand public et plus particulièrement d'une jeune clientèle, addict à BBM (service de messagerie instantanée). Pourtant BlackBerry est à la peine sur le segment des smartphones à écrans tactiles, dispose d'un OS amélioré mais encore perfectible et, enfin, ne profite pas d'un Store d'applications aussi étoffé que l'AppStore d'Apple ou l'AndroidMarket de Google.
    En attendant une percée plus franche, le fabricant opte pour une politique d'austérité et doit composer avec une action en baisse.

    Les partenaires du système Android, épaulé par un riche kiosque d'applications, brillent également par leur présence sur le marché et leurs résultats.
    Ainsi, le coréen Samsung pourrait bien s'offrir dans les moins qui viennent la place qu'occupe donc désormais Apple. Fort des ventes de son Galaxy S II, et sans compter les autres références sur tous les segments très souvent bradés, Samsung affiche une excellente santé.
    Le taïwanais HTC, avec quelques belles références en bandoulière (dont le HTC Sensation), poursuit tranquillement sa route.
    Source: Les numériques.
    sigpic

  • #2
    Et ouais, c'est la loose, j'avoue que niveau App ça ne vaut rien du tout, on verra avec le prochain OS 7.
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Surtout que beaucoup d'applications sont payantes alors que l'on peut trouver des équivalent sous iOS et Android gratuitement.

      Déjà qu'il faut prendre une option en plus de son forfait (là où Androphones et iPhone peuvent utiliser le Wifi avec toutes les applications), ce qui ne donne pas spécialement envie d'encore acheter des applications.


      Personnellement, j'espère que RIM continuera encore longtemps, j'ai eu 2 Blackberry et franchement, pour ce qui est des mails et du BBM ce n'est que du plaisir. Une meilleur autonomie face aux smartphones tactiles (dû à l'écran plus petit et non tactile, à voir avec les nouveaux BB), une meilleur gestion des mails (Je n'ai pas toujours mes mails en Push avec l'iPhone ou les notifs Facebook/Twitter même si c'est peut-être dû au réseau).

      Sans oublier le clavier qui est un réel plaisir, j'ai eu le E72 de chez Nokia et je n'ai jamais eu aussi facile d'écrire mails et sms.



      En ce qui concerne Nokia, c'est pour moi toujours un leader mais qui tend à descendre et qui je pense va finir par se casser la g******. Bien que toujours aimé pour ses simples téléphones peu cher ou moyen gamme avec un bon rapport qualité/durée/prix. Symbian s'est largement fait dépasser et je pense qu'il aurait dû migrer bien avant sur un autre système. Je ne pense pas que s'allier à Microsoft fût une bonne chose. S'ils doivent réagir c'est maintenant et pas dans 1-2 ans.


      Sinon pour Samsung et Apple, c'est très bien pour eux, un qui est sur tous les marchés (Bas, moyen et haut de gamme) et l'autre sur du haut de gamme mais en vend énormément grâce à la pub, la diversité des apps, la qualité hardware et software.


      Pour ma part, après plusieurs Androphones, je ne pense pas revenir chez Google avant un petit temps si j'y retourne. J'ai bien envie de voir le 9900 de chez RIM et délaisser mon iPhone bien que quitter Mobile Vikings et son offre intéressante pour retourner à plus cher (avec option BIS) me freine un peu. Wait and see ...

      Commentaire

      Chargement...
      X