Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Dream (Google Android)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par GRECOS Voir le message
    Bonsoir Manu, j'ai moi-meme le google phone, mais pas moyen de parametrer pour proximus, pourrais tu m'aider svp ..

merci
    C'est pas trop compliqué en fait : vous devez créer 2 APN (Access Point Name) : 1 pour l'accès à internet, l'autre pour les MMS.

Internet :
    name : proximus internet
    APN : internet.proximus.be
    MCC : 206
    MNC : 01
    tous les autres champs doivent rester vides.

MMS :
    name : proximus mms
    APN : event.proximus.be
    Proxy : 10.55.14.75
    username : mms
    password : mms
    MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms
    MMS Proxy : 10.55.14.75
    MCC : 206
    MNC : 01
    tous les autres champs doivent rester vides.

Et voilà, c'est parti !
    Petits conseils :
    1. Utilisez "netcounter" que vous trouverez dans l'Android Market. Très utile pour surveiller votre consommation 3G !
    2. le G1 a tendance à rester connecté au réseau. Pour maitriser un peu tout ceci :
      1. ne pas laisser la synchro automatique (pour gmail, calendar, contacts, ...) mais préférer la synchro manuelle
      2. si vous ne voulez pas que votre G1 fasse du transfer data sur le réseau 3G, renommez l'APN "proximus internet". Par exemple, moi je change l'APN vers "internet.proximus.bel" au lieu de "internet.proximus.be". C'est très rapide pour recorriger en cas de besoin.
      3. Android authorise 6 tâches à rester actives en mémoire. Lorsqu'une 7ème est démarrée, la dernière dans la liste est stoppée. Sachant ceci, vous pouvez démarrer une série de programmes (calculatrice, calendar, contacts, ...) afin de virer des tâches actives comme un googlemaps ou autre appli qui aurait trop tendance à rester connectée au réseau. Une autre alternative est de flasher votre G1 avec une image comme la JF-RC33, ce qui vous libérera l'accès "root" sur votre téléphone, et vous permet alors d'installer un task manager qui permet de killer les tâches.

Commentaire

Juste pour rebondir sur les remarques passées dans ce thread du forum d'un des membres d'Astel, qui manifestement n'a jamais tenu un G1 en main : cet appareil fonctionne à merveille !!! On en est pas (ou plus) à la version beta, c'est du grand public solide. Aucun crash jusqu'ici, ce qui n'est pas le cas des smartphones WinMobile que j'ai pu avoir auparavant. Il m'est revenu à moins de 400€, ce qui est moins cher qu'un HTC Touch HD.

Les applications de réalité augmentée sont assez soufflantes, je n'avais rien vu de tel jusqu'ici (comme Wikitude AR Travel Guide, Sky Map ou NRU). La synchro avec Google se passe sans problème. Le calendrier est fantastique : j'utilise plusieurs calendriers sur Google Calendar (un perso, un professionel synchroniser avec mon Lotus Notes, un pour les congés des enfants, ...) et je les retrouve tous sur mon G1 avec code couleur différents, etc.

Les applications que je recommande :
      Phonebook
      ChompSMS
      Any Cut
      Power Manager
      NetCounter
      aTweeter
      NRU
      ParkMark
      Opera Mini
      Shazam
      ShopSavvy
      Sky Map
      TuneWiki
      Wikitude AR Travel Guide

Franchement je suis séduit.

Commentaire

N'importe quoi c'est appareil est magnifique et stable.
        Et je sais de quoi je parle en ayant possèdé de nombreux PDAPhones sous windows et Symbian.

Mon seul reproche c'est l'autonomie qui pourrait être mieux, mais un problème récurent sur d'autres PDAphone.

Envoyé par jeanfrederic Voir le message
        Jusqu'à présent y a rien, dvpmt limite zero, le multitouch de XDA ne marche pas correctement, l'appareil n'est pas d'une qualité exemplaire, on sait rien en faire ici...
        C'est un appareil de béta-testeur vendu au grand (n'importequoi) publique. C'est d'une débilité affligeante et un attrape couillon de plus sur le marché...
        Acheter cet appareil à ce prix, maintenant, et vu ce qu'il sait faire, n'a aucun sens pour moi. Puisqu'il faudra au bas mot attendre 6 mois pour obtenir qqch qui tienne la route sans planter, de fonctionnel et pratique sans devoir nécessiter 3h/j de chipo, de patchs et fix en tout genre.
        De plus, d'ici 6mois, quand Android sera prêt, le G1 sera 2x plus dépassé qu'il ne l'est déjà maintenant.
        Mais si ca t'ammuse de claquer tes thunes, c'est vrai que j'ai rien à dire.

Commentaire

Même si je crois connaître la réponse, je tente quand même... J'imagine qu'il n'y a pas de compatibilité possible avec ActivSync et les serveurs Microsoft Exchange des entreprises pour la synchro mail/contacts/calendrier/tâches?
          Merci

Commentaire

Envoyé par Rudy-P Voir le message
            Même si je crois connaître la réponse, je tente quand même... J'imagine qu'il n'y a pas de compatibilité possible avec ActivSync et les serveurs Microsoft Exchange des entreprises pour la synchro mail/contacts/calendrier/tâches?
            Merci
            Je suis aussi intéressé par la réponse. Car je ne pense pas qu'il soit compatible push mais bon sait on jamais comme c'est une plateforme ouverte à ce qu'on dit ;-)
            Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

je suis également intéressé par la question... et je serais encore plus intéressé d'y répondre vu que je suis sur le point d'en acheter un sur ebay...

Je me pose une question tt de meme avant de foncer...
              si g un souci avec l'appareil.... quid de la garantie? où l'envoyer? Comment faire?
              Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico

Commentaire

Parametrage g1

Bonjour,

Je viens de recevoir un HTC G1 dénloqué mais il semble que j'ai le même problème... Qqun aurait-il une solution pour l'opérateur MOBISTAR ?

Commentaire

Le G1 sera dispo chez Orange (donc en France) dans les jours à venir.

J'attend de voir le prix sans abo....

Il s

Commentaire

Le G1 sera dispo chez Orange (donc en France) dans les jours à venir.

J'attend de voir le prix sans abo....

Il sera blanc, magnifique.

Commentaire

Le G1 ne se synchronise qu'avec Google Calendar, Google Mail et Google COntacts. Donc pas de synchro directe avec Exchange ou Outlook. Le problème que vous devez résoudre, c''est comment synchroniser votre messagerie/calendrier avec Google.
                      En ce qui me concerne, j'utilise Lotus Notes. J'ai trouvé le soft "Companionlink for Google" qui me permet de synchroniser avec les services de Google, et puis de là il suffit de lancer une synchro sur son G1 pour tout récuperer.

Pour le push mail avec Exchange, lisez-ceci : http://androidcommunity.com/moxier-m...d-g1-20090213/

Commentaire

une idée de sa date de sortie chez nous en version htc ? On peut le voir sur leur site mais aucune date de sortie précisée.

Commentaire

Je n'ai encore rien lu concernant une sortie officielle du G1 ou même du G2 en Belgique.
                          A ma connaissance il sortira le 15/3 en France, en pack chez SFR ou Orange.

Commentaire

le 15 chez Orange...
                            mais la question queje me pose... sera uniquement vendu avec abo et simlocké ou aussi "nu" et non simlocké ou dé-simlocké.

Et si on achète un appareil désimlocké légalementchez orange... que se passe-t-illors de mise à jour? peut on les faire sans probleme?

Pour ceux qui ont déjà leT-mobile? Facile à désimlocké? Vous avez des liens? Et pour les mises à jour?

Et combien l'avez vous payé?

En gros j'hésiteà prendre un T-Mobile ou attendre encore un peu qu'il sorte en france si éventuellement il sera vendu nu...

Ca en fait des questions hein!!!

Commentaire

Je ne peux parler que de mon expérience... Mais la voici :
                              • j'ai acheté mon T-Mobile G1 via eBay aux USA
                              • Il n'est pas simlocké, mais il a un network lock. Débloqué en commandant un code sur le site suivant, code reçu en 3 heures, coût 20 euros : http://www.unlock-tmobileg1.com/
                              • Quand je l'ai reçu, il était au firmware RC31. Très peu de temps après, la RC33 a commencé a être distribuée aux USA. Comme pour les mises à jours "Over The Air" de Nokia, la mise à jour du G1 est aussi "over the air" et la distribution se fait par paquet ou par zone. La Belgique n'était pas prête d'être servie, aussi j'ai simplement downloadé la RC33 sur une carte SD et j'ai fait la mise à jour sur l'appareil directement. Aucun soucis.
                              • Pour toute mise à jour future, je compte bien utiliser ce système. Je suis 200% certains que les mises à jour seront toujours downloadable sur un site web, même aux US, car nombreux sont ceux qui ne veulent attendre l'upgrade OTA et la communauté open source est suffisament grande.
                              • Il est possible de trouver d'autres images de firmware sur le net, permettant de rooter l'appareil (ie donner un accès "root" - n'oubliez pas qu'il s'agit d'un kernel linux à la base) tout en rajoutant de nouvelles fonctions comme par exemple le multitouch, de le skinner, etc. Je n'ai pas encore rooter mon G1, mais qui sait, dans le futur...
                              • Pour la garantie... c'est sur qu'il n'y a pas de magasins T-Mobile ici en Belgique. Donc, au pire c'est un envoi par la poste aux USA, au mieux un passage dans un magasin en Hollande ou en France. C'est toujours le risque quand on achète un produit qui n'est pas distribué dans son propre pays !
                              • Bon à savoir : pour le moment on peut envoyer des MMS mais la réceptions ne marche pas. Pour les accors du MMS, passez votre chemin, le G1 n'est pas pour vous. Moi je n'utilise que trop rarement ceci, et le mail est une très bonne alternative.

Commentaire

Merci Moom pour toutes tes réponses....

Grrrrrr je me tâte...

Se lancer... ou attendre le Dream en france... voir le Magic...

Jamais acheté de gsm en France... sera-t-il aussi proposé sans abo ou exclu en abo?
                                Qelle est la règle en général?

Je me demande aussi si Cupcake sera dispo pour le G1???

Un G1 débloqué se rebloquera-t-il en faisant une mise à jour? Comme avec l'iphone par ex?

Lool que de questions que je me pose....

Commentaire

Chargement...
                                X