Bonjour,
je me demandais s'il existe des gens en Belgique qui sont capables de développer des applications pour la plateforme Android de Google (HTC MAgic, HTC Dream, ...).
Si vous êtes développeurs sur Android et habitez en Belgique, je vous proposerais de vous faire connaître via ce forum... Peut-être arriverons-nous alors à faire le lien entre ce que les utilisateurs Android belges aimeraient voir comme application qui soit propre à notre pays (enfin, pour autant que la Belgique perdure....) et vos capacités à les développer.
Je prend quelques exemples :
Bien sûr, chaque développement peut mériter salaire. Le hic est que l'Android Market ne permet toujours pas l'accès aux applis payantes en Belgique (et toujours pas de date). Il existe par contre des solutions à ce problèmes, comme d'utiliser le "Market alternatif" pour Android qui s'appele slideme.org.
Bref, développeurs Android, faites-vous connaitre !!!
je me demandais s'il existe des gens en Belgique qui sont capables de développer des applications pour la plateforme Android de Google (HTC MAgic, HTC Dream, ...).
Si vous êtes développeurs sur Android et habitez en Belgique, je vous proposerais de vous faire connaître via ce forum... Peut-être arriverons-nous alors à faire le lien entre ce que les utilisateurs Android belges aimeraient voir comme application qui soit propre à notre pays (enfin, pour autant que la Belgique perdure....) et vos capacités à les développer.
Je prend quelques exemples :
- Touring Mobilis va sortir d'ici quelques semaines une application sur iPhone concernant les conditions de circulation sur nos routes belges. Pas de support Android prévu à court terme car ils ne connaissent pas de développeurs Android
- le site scdb.info propose une très bonne base de donnée des radars fixes en Belgique (en fait, partout en Europe). Ils ont une application "Alerte radar" pour iPhone, Symbian et Windows Mobile, mais rien de prévu pour Android car ils ne connaissant pas de développeurs. Avec les radars qui pullulent sur nos routes, je rêverais d'avoir l'équivalent sur mon G1.
- La SNCB et STIB sont dans la préhistoire de l'informatique, de là à ce qu'ils sortent une application mobile quant aux conditions de circulation, horaire des trains, trams, carte du métro, des bus et companie.... on sera en 3025. Je sens qu'ils ont besoin d'un petit coup de pouce...
- A proposer à Child Focus : une application mobile sur Android (et autres smartphones) qui donne la liste des enfants recherchés et permette d'envoyer des infos si l'enfant est repéré. D'autre part, en combinant avec la géolocalisation on pourrait pouvoir avertir une communauté mobile se trouvant dans les environs immédiats du lieu de disparition des enfants.
Bien sûr, chaque développement peut mériter salaire. Le hic est que l'Android Market ne permet toujours pas l'accès aux applis payantes en Belgique (et toujours pas de date). Il existe par contre des solutions à ce problèmes, comme d'utiliser le "Market alternatif" pour Android qui s'appele slideme.org.
Bref, développeurs Android, faites-vous connaitre !!!
Commentaire