Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Android (HTC magic) ou iPhone ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je possède un iPhone 3G et j'ai eu l'occasion de tester un HTC Magic.

    J'ai possédé également un HTC Touch Pro et un Nokia 5800 (que j'ai toujours).

    Autant les deux derniers cités ne faisaient pas le poids face à l'iPhone, autant le Magic supporte la comparaison.

    Sur le Touch et le 5800, l'écran tactile est très en retrait par rapport à l'iPhone. Que ce soit le ressenti, la fluidité ou la réactivité, le joujou d'Apple est loin devant.

    Avec le Magic, c'est différent. Si l'écran n'atteint pas encore le qualité de l'iPhone, il s'en approche et est quasi aussi agréable à utiliser.

    Question rapidité du terminal, je ferai un commentaire similaire : Touch Pro et 5800 sont largués... Trop de freezes, trop de lags... Par contre, le Magic est tout-à-fait dans le coup.

    Pour ce qui est de l'OS, là aussi Apple enterre Windows Mobile et Symbian... sauf sur un point : la personalisation de l'interface.... Dans ce domaine, il faut bien avouer que l'iPhone est assez limité, même une fois jailbreaké. Pour Android, pas de problème quant à la personalisation (et sans devoir bidouiller s'il vous plaît) et bien qu'un après-midi soit un peu court pour juger des capacités d'un OS, mes premières impressions sont positives... très positives même.

    Enfin, un mot sur les applications tierces... Il est clair qu'on touche à un gros points fort d'Apple avec son App Store : un choix exceptionnel dans tous les domaines, une facilité d'installation déconcertante et, sans préjuger de la qualité des applications elle-mêmes, pas (ou très peu) de problème stabilité (Apple assurant une contrôle "qualité" avant la mise en ligne). Bref, s'il existe aussi pas mal d'applications sous Windows Mobile et Symbian, c'est loin de l'homogéinité et la cohérence de la solution dédiée à l'iPhone. Avec le Magic, l'Android Market offre un service qui est comparable à l'App Store, même si toutefois on est encore loin du niveau atteint par Apple. Mais je suis quasi certain que cela va évoluer dans le bon sens dans les mois avenirs. Et à mon avis, ce qui va faire la grande force de la plateforme Android, c'est son côté ouvert.

    En conclusion, le HTC Magic est un concurrent sérieux de l'iPhone. Depuis longtemps, on parle d'un iPhone killer. Ce n'est peut-être pas encore celui-là, mais on n'est pas loin. Par contre, le Hero, dont la sortie est iminente pour bien l'être.

    Bref, en l'état, ma préférence reste sur l'iPhone... mais il est clair que le HTC Hero pourrait bien changer la donne... Pourtant si vous regardez ma signature, vous verrez que je suis un fan des produits à la pomme ;-)
    - iPhone 4 16 Gb (iOS 4.3)
    - iPad 32 Gb WiFi (iOS 4.3)
    - iMac Alu 24' 4 Gb Dual Core Duo 2,4 Ghz - Snow Leopard
    - MacBook Pro Alu unibody 15' 4 Gb Dual Core Duo 2,4 Ghz - Snow Leopard
    - HP Pavillon Elite 135 BE (Windows 7)

    Commentaire


    • #17
      Windows Mobile, Android, Symbian : tous les trois permettent plus de choses que l'iPhone OS, mais bon, le consommateur moyen est omnibulé par l'iPhone, qui n'est qu'un joujou de mode ne valant qu'à peine la moitié de son prix de vente.
      OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
      Ticwatch Pro noire

      Internet VOO - Solo Relax
      Mobile Proximus - Epic Stories

      Commentaire


      • #18
        Faut ajouter maintenant comme avantage au Magic, c'est qu'aucun Magic n'a explosé a ce jour

        Luc Viatour Photographe
        HTC Desire HD SD32GB Mobistar
        Mon site web => www.Lucnix.be

        Commentaire

        Chargement...
        X