Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Magic et configuration Base

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HTC Magic et configuration Base

Bonjour,

J'ai un HTC Magic (dont je suis pleinement satisfait) et j'ai un abonnement Base mobile internet.

Le petit soucis c'est que de temps en temps je n'ai plus de connexion à internet et je me demande si ma configuration n'est pas un peu bancale....

Est-ce que quelqu'un aurait une configuration complète à me fournir ?

Merci d'avance.

misterq00

ps : impossible de la trouver pour mon magic sur le site de base...

Hum, sur mon magic j'ai de base la configuration BASE mais tu dois l'avoir aussi donc je ne peux pas trop t'aider à ce sujet.

Mais je suis chez mobile vikings, donc sur le réseau Base et je n'ai pas de souci niveau internet .

Personellement j'ai cocher "n'utiliser que les réseaux 2G" et "Activer la connexion permanente"

Tu peux essayer de recréer un APN, voici les info a insérer:
    Nom: ce que tu veux
    APN : gprs.base.be
    Utilisateur : base
    Mot de passe : base

Le reste reste tel quel.

Good Luck

Commentaire

Bonsoir, au niveau de l'Apn tu as simplement rien à faire.

Juste voit bien si tu as bien toujours le E du Edge sur l'écran quand tu perds ta connexion.

Dans certaines zones base fonctionne moins bien, essaie peut être de contacter le SAV au niveau de la couverture.

Je viens de l'avoir donc je ne peux pas encore trop te dire mais au début j'ai été aussi surpris car problème pour le data, mais j'ai aussi des ratés avec l'iphone donc voilà

Tiens nous au courant si tu as une soluce

Commentaire

Bon ben j'ai exactement la même config qu'oni269...

Et effectivement je n'ai plus le "E" quand je perds la connexion, donc ca doit être la couverture...

Me reste plus qu'à contacter Base...

Merci pour vos réponses.

misterq00

Commentaire

Rebonjour voilà je rencontre le même problème que toi mais ''en verlan'' XD Je m'explique : Pas de problèmes au niveau du data mais le Htc chez moi se met en Appel d'urgence : Donc pas de téléphone mais le data tourne sans problèmes même si je n'ai pas de E et la croix barrée au niveau de l'indicateur réseau. Peut être un problème de Rrom. Tu as essayé de faire reset device à partir du Hboot ? Moi je fais ça et en général il n'y a plus de problèmes. D'après mes tests, il semblerait que ce soit les notifications mail qui foutent tout en l'air.

Niveau 1999 chez Base : Tous les paramètres sont automatiquements installés au démarage de l'appareil. Voilà tout ceux qu'ils savent.

Laisse une indication sur la Rom que tu utilises. Je vais faire un mp à Oni car il est super avancé dessus.

Commentaire

@L'Alchimiste: tu possèdes un hero ou un magic?

Question pour tous les deux, avez vous installé une ROM custom? si oui, laquelle?

Commentaire

Moi j'ai un magic avec la rom Spf 2.8

Commentaire

Je te dirais bien de tester avec la ROM d'origine voir si le problème se pose ou sinon contacte SPF pour leur en parler car c'est un 32B donc je peux même pas faire de test de la ROM.

Commentaire

Je pense pouvoir résoudre mon problème je teste.

Rom Uk + Uniquement réseau 2G : Cela permettra à mon phone de ne pas basculer en 1900 mhz dans le vent et de devoir bloquer ma fonction téléphone
                  Dernière modification par L'Alchimiste, 12 septembre 2009, 20h35.

Commentaire

Chargement...
                  X